Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
big-ears

Je suis végétarienne

Messages recommandés

Je suis végétarienne depuis que j'ai l'age de 5 ans !!
J'aime trop les vaches, les cochons et les poulets pour pouvoir les manger ... Ca me degoute ! Est-ce qu'il y a des gens comme moi dans ce forum, des gens qui me comprenent ?? Je me ferai une joie d'en parler avec eux !! Smile :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou ...

Alors moi aussi j'ai connu cette période végétarienne .. mais suite a des soucis de santé je peux te dire que j'ai vite arrété ..

Moi je pense qu'etre végétarienne depuis l'age de 5 ans n'est vraiment pas prudent .. Tu peux développer des carences au moment le plus important de ta vie ..

Après je comprends tout a fait ton point de vue (l'ayant moi même adopter pendant mon adolescence) et je le respect profondément mais il faut que tu comprenne la viande est obligatoire pour l'Homme ... c'est dans la nature de l'homme de manger de la viande ...
Et puis tu dois complété ton alimentation si tu ne mange pas du tout de viande (mais là j'y connais rien donc je ne peu rien préciser)

Moi ce que je fais maintenant, c'est que je mange le minimum de viande ... juste asez pour ne pas développer de carence ...

Et les boucherie ou les camion d' abattage me fendent toujours le coeur .. j'ai toujours du mal a voir les carcasse de bébètes ... ptites betes tellement jolies vivantes .

Mais en te "ruinant" la santé, tu n'empechera pas l'abbatage etc ...

J'espère que tu comprends ce que je veux dire ... je ne te juge absolument pas .. mais je pense qu'a ton age ce n'est pas raisonnable (niveau santé) d'etre végétarienne ..

Meme si ton dévouement est honorable ...

Moi aussi 'jadore les vaches les poule les lapins etc... mais la nature de l'homme est ainsi ... on y peut rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vegetarienne n est pas etre vegetalienne elle dois manger des oeufs et d autres derivés qui remplace la viande !!
par contre etre vegetalienne est certes tres dangereux !!
mais il est vrai qu etant jeune on a besoin dee viande car il ne faut pas oublier qu on est des carnivores omnivores !! mais apres c est chacun son choix de vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, je devrais manger de la viande ... malheureusement je n'y arrive pas, maintenant je suis abitué à faire sans ... Mais je vais essayer de me forcer, maintenant que tu m'as parlé de problemes médicaux .. Mais qu'est-ce que c'est des carences ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voui mais moi je parle au niveau de son age ... A 5 ans c'est un peu risqué de ne pas manger de viande quand même non?
Même si tu remplace par des oeufs ...

Après si elle complète correctement ce manque alors je ne vois pas de danger ok .

Moi perso je n'étais pas renseignée et j'ai fais n'importe quoi d'où mes soucis ... donc voila


Après bien évidemment chacun son choix de vie .. c'est pas moi qui vais critiquer Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excuses moi nos messages ce sont croisés ..
Moi j'ai eu une grosse carence en fer ... j'ai du prendre des médocs pendant un moment

Bon rien de grave mais suffisement pour me faire perdre mes cheveux (pas la boule a zéro ) pendant un bon moment etc...

Enfin voila .. il faut que tu fasse des prises de sang pour etre sure que tu ne manque de rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! j'en fais tous les deux mois ! Je dois prendre des médicaments aussi ! je mange des oeufs, et des bananes : ce sont des aliments riches en protéines qui peuvent companser avec le manque de viande !
Bref, mes parents et moi prenons bien en charge végétarienneté ( je sais pa coment on dit ça ) !!
je suis bien consciente des risques que je cours, mais je fais tout pour y remédier !!
Je pense que pour être végétarienne il faut bien se prendre en charge ! Par contre si on ne mange pas de viandes, pas d'oeufs ect, et qu'on ne se fait pas suivre par un médecin, qu'on ne fait pas de prises de sang régulièrement, en effet ca peut être grave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh bah ca va .. tranquilou .. tu es une vrai pro Wink
tes parents aussi sont végétariens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mes parents ne sont pas végétariens, mais ils m'acceptent comme cela et me comprennent !! Ils font tout pour que je soit médicalement équilibrée, donc voila, tout est très bien !!! : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok bah tant mieux alors que tu puisse vivre tes convictions .. c'est cool
Le principal c'est que tu sois en bonne santé après moi je comprends tout a fait ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arreter les vieilles croyances, être végétarien ou végétalien ne créent pas de carences si on se nourrit correctement. D'ailleurs les végéta*iens ont souvent bien moins de carences que des omnivores parce qu'ils mangent variés.
Au passe on a absoluement pas besoin de cadavre dans notre alimentation pour vivre et à la base on n'est pas omnivore sinon votre viande vous la mangerez crue et sans couteau pour la couper. Rolling Eyes
Big-ears tu dis être végétarienne mais trie tu tes aliments ? On trouve du cadavre dans tout et n'importe quoi comme les m&m's !
Les proteines ça se trouvent pas que dans la viande et quand on sait comment sont traités les animaux, non merci ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous les animeaux destiner a la consomation humaine ne sont pas tous mal traiter enfin je pense pas
je mange du lapin et ou je les achete certes il ne sont pas dans un clapier 5 etoiles mais il ne sont pas males traiter
j ai des poules je mange leurs oeufs et crois moi il sont tres bien traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etre végétarien est une chose, mais il n'est plus à démontrer quand dans la plupart des cas, le végétalisme crée des carences à plus ou moins long terme suivant la qualité d'alimentation, car peu de gens sont capable de parfaitement équilibrer leur alimentation, ça demande une extrême connaissances des apports des divers céréales et végétaux.

De plus ce n'est pas une vieille croyance stupide que de dire que l'espèce humaine est omnivore, c'est un fait scientifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de confondre végétarisme et végétalisme ! Smile
A part pour certaines personnes végétaliennes qui doivent prendre de la vitamines B12 en plus, il n'y a pas de soucis.
Et peu de gens sont capables de manger correctement tout court, il suffit de voir tous les problèmes de santé liés à une trop forte consommation de viande. Wink

Serge tes poules tu sais comment tu les éleve et comment elles vivent. La viande que tu trouve en supermarché non, tout comme comment a été traité l'animal qui est pire que honteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien ce que je dis, il y a une grande différence entre végétarisme et végétalisme. Wink

Refuser de consommer tout ce qui provient d'un animal est une chose que je respecte, mais on ne peut pas nier qu'il y a des cas d'hospitalisation dues à divers carences importantes.
Comme je l'ai dis le végétalisme demande un grand soin d'alimentation,tout le monde ne parvient pas à parfaitement équilibrer leur régime et les effets à long termes ne sont pas encore très bien déterminés (ostéoporose, anémie...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d accord avec toi Zig-Zag
comme il y as des particuliers ou les animeaux son tres mal traiter ou des animeaux ou les supermacher vont s aprovisiner qui sont tres tres bien traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...