Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
big-ears

Est-ce que les rats sentent mauvais ??

Messages recommandés

Ma mère ne veu pas de rats car elle pense que ça sent mauvais et que ça mord !!
Je ne sais pas quoi lui répondre parce que je n'y connais rien !!!!!
A t-elle raison ou tord ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle as raison


si tu netoye pas regulierement leur litieres et il morde si tu ne les manipules pas souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, niveau odore c'est sur que ça sent pas la rose, mais si on change la litière régulièrement, ça va (ou alors c'est que je sens plus l'odore Laughing )
Sinon, un rat ne mors pas (a part si tu t'en occupe pas, ce qui est normal alors qu'il soit pas content!) ça c'est le gros préjugé "le rat apporte des maladies et il mord !!"
Les rats domestiques en principes ne mordent pas, ils peuvent mordiller si ils croivent que t'es de la bouffe (du genre si tu passe un doigt a travers les barreaux) mais sinon, non.
J'ai 11 rats, j'ai jamais été mordus, ils sont adorables, hyper affectueux et collants, de vrais toutous !
Pour moi, y a pas de doute, c'est LE rongeur le plus affectueux (hé vi, plus qu'un cochon d'inde ou qu'un lapin, même si ce dernier n'es pas un rongeur ^^)
Ma mère, la d'ailleurs vite vue, j'ai aussi des octodons depuis 4 ans et autant elle n'en a jamais pris un (elle a peur qu'ils sautent par terre Laughing ) autant elle aime prendre les rats, alors qu'au début, elle voulais pas (pas très rassurer..)
On a un rat, on l'adopte forcément ! j'ai aussi un voisin qui pourrait témoigner lol, pouvait pas voir les rats, mais alors vraiment pas et maintenant ils quitte plus les rattes qu'il a Smile
Donc, moi je dis, ne surtout pas croire ce que dis les gens qui n'aiment pas les rats...c'est souvent carrement faux!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben dis donc !! C'est que tu t'y connais toi !!!
Ok je vais pouvoir fermer le bec à ma mère lol !!!
Je connais une fille qui a une ratte, et quand elle l'appelle, la ratte monte sur son épaule et vient se coucher dans la capuche de sa maitresse !!
Tellement mignon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh,les rats ne mordent pas?!!!!!!!ma fille en avait deux,boop et lilou,elles st malheureusement mortes il ya peu de temps de vieillesse,lilou était un amour et n'a jamaius mordu,par contre boop avait un foutu caractère et mordait qd mademoiselle était contrarié par quoi que ce soit!!!!!! et elles étaient manipulées ts les jours....par ailleurs boop mordait en général les gens qu'elle ne connaissait pas!!! ma fille est sur un forum de rongeurs beaucoup de gens ont des rats qui mordent parfois...tu as bien de la chance toi,qu'aucun ne mordent!!!!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de toute facon, je vois pas pourquoi je pose cette question : " es-ce que les rats mordent ?? " , puisque chaque animal a un caractère différent des autres !! C'est comme pour les chiens : certains mordent, d'autres non !! Donc c'est normal qu'en posant cette question, des personnes me répondent toutes d'avis partagé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi pas mal de rats et je dirais qu'il faut beaucoup s'en occuper pour qu'ils soient très sociables c'est vrai que c'est un animal très affectueux.

Par contre au niveau des odeurs c'est pas super en effet je ferais un distingo avec les mâles et les femelles perso je trouve que les mâles sentent plus fort.

Pour la litière bien sur qu'il faut la changer régullièrement nettoyer les étages, ... ça dépend aussi du type de cage que tu peux prendre style j'ai deux volières laisse tomber si tes rats ne comprennent qu'il faut aller là ou est la litière et ben tu en as partout sur les étages et donc les odeurs j'en parle même pas.

Ce qui est normal aussi c'est plus tu as de rats plus ça sent normal ... le mieux c'est 2 ou 3 rats ça suffit amplement et tu peux mieux en profiter c'est sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, le mieux c'est d'avoir peu de rats car ils ont besoin de pas mal d'affection puisqu'ils sont en principes, très proche de l'homme ; quand on en a beaucoup, c'est toujours difficile de s'occuper autant de chacun Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !! probleme résolu !! Je vais me renseigner un peu plus avant d'en acquérir un ! Il faut que je soit bien instruite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...