Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dog_love

L'arrivée de mon petit bouchon d'Champagne !

Messages recommandés













Dès mon arrivée, je squatte le grand couffin ! kce





et voilà qu'elle me colle une 2è bouillotte ! (le truc vert) haha

je suis une crevette mais c'est provisoire a dit ma nouvelle maman


byby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil Marie mais désolée, y'en a qu'un comme ça ! et 580 g à 4 mois, je t'assure que c'est angoissant !
4 mois que son éleveuse lutte pour le faire se développer ... à mon tour, tous mes petits soins et tout mon temps seront nécessaires pour le faire se remplumer !



j'arrête pas de le surveiller !
là j'ai pris la photo, il était trop mignon !
il a bien mangé, il dort, il a l'air à l'aise, mais il a la diarrhée, certainement due au stress de son arrivée (car hier ses selles étaient normales)
heureusement que j'ai les petits médicaments de dépannage
sinon demain c'est le véto (je préfère y'aller pour rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu que c'est petit .... 580 gr .... est le poids d'un chiot teckel nain à 12-14 jour ....

Je comprends qu'il lui faille une petite bouillotte à ce petit chou .... kce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je comprends bien ...Ce poids n'est pas tout à fait disons-Normal- pour l'âge qu'il a ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop petit pour moi, pour comparer c'est presque le poids d'un azawakh (lévrier) à la naissance.
effectivement la bouillotte est nécessaire
bon courage pour le "remplumage" Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à marie Laure :

le chihuahua pèse entre 1 et 3 kgs en général
donc il est normal si l'on se réfère à son père qui est en super santé adulte à 1kg 600 ...
même miniature un chihuahua peut vivre aussi longtemps qu'un autre, sinon plus qu'une autre race, mais c'est le démarrage qui est difficile
et mon petit bouchon, le véto a dit qu'il avait la maturité d'un bébé de 2 mois... et qu'il ferait entre 1 kg et 1kg 400 adulte ! mais bref il n'en sait rien
aucun éleveur ne peut prévoir le poids exact d'un chi adulte
je sais juste qu'il sera très petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant la différence qu'il peut exister avec d'autres races !!! 83
Les bébés léos font en moyenne 6OO gr à la naissance ( ça varie de 400 à 700 gr pour les plus gros ) :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:woua: le ptit bouchon garde le bien au chaud .

mes tits bbs ont 15 jours et y en a un qui a dépassé le kilo Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème il a bien chaud
il n'a plus la diarrhée et a pris 15 g hier mais il mange très peu !
je suis obligée de le supplémenter au Nutrigel plus
photo du jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle beauté danielle !!! je suis totalement FAN :woua:
je ne pensais pas qu'il serait aussi petit. Il a une magnifique tête en pomme.
Bellini pesait 450g à 14 semaines quand je l'ai eu, il tenait dans la main, et maintenant c'est un pépère bien costaud de 2kg ! mais je pense que le tien restera petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
pour répondre à marie Laure :

le chihuahua pèse entre 1 et 3 kgs en général
donc il est normal si l'on se réfère à son père qui est en super santé adulte à 1kg 600 ...
même miniature un chihuahua peut vivre aussi longtemps qu'un autre, sinon plus qu'une autre race, mais c'est le démarrage qui est difficile
et mon petit bouchon, le véto a dit qu'il avait la maturité d'un bébé de 2 mois... et qu'il ferait entre 1 kg et 1kg 400 adulte ! mais bref il n'en sait rien
aucun éleveur ne peut prévoir le poids exact d'un chi adulte
je sais juste qu'il sera très petit !


Merci pour le renseignement ... C'est vrai que lorsqu'on n'élève pas une race ...il y a certaines choses qui nous échappent .... Effectivement vu ses antécédents ... il ne peut guère être plus grand ... l'essentiel est qu'il se nourrise .... et soit au chaud .... (c'est trop chou cette photo couché sur le mouton !!)
En passant : Nutri gel est exellent
Caresses à cette petite miniature !!
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
pas de problème il a bien chaud
il n'a plus la diarrhée et a pris 15 g hier mais il mange très peu !
je suis obligée de le supplémenter au Nutrigel plus
photo du jour ...


Il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
Champagne fait 620 g ce matin ! mais j'ai l'impression de gaver une oie !
il n'a pas bcp d'appétit !

photo du jour (trop maigre, mais je vous la met qd même ...)



cvp
j'vais qd même le prendre ce truc là... mais faut pas croire ! j'descend du loup moi ! oh la honte ! sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral eh bien comme tu vois sur ma signature Champagne va très bien !
il est très dodu et pèse un kilo 400 à presque 8 mois !
mais ses os doivent être lourds car il est riquiqui !
j'espère qu'il va encore grandir un peu

je me rend compte en regardant les photos de ce post combien il était maigre à 4 mois (qd je l'ai acheté) ! ça fait même peur !



il est magnifique !
il attend juste encore ses longs poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est déjà bien magnifique, à croquer et il a bien profité, le coucouning accompagné de bons repas ont du bon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu sais il picore ! je suis toujours derrière et je lui donne toujours du nutrigel pour la nuit (une ruine ce truc !)

en ce moment il fait ses dents, y'en a en double, d'autres qui bougent... c'est moche ! hihi
j'attends un peu pour y voir clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
oui mais tu sais il picore ! je suis toujours derrière et je lui donne toujours du nutrigel pour la nuit (une ruine ce truc !)

en ce moment il fait ses dents, y'en a en double, d'autres qui bougent... c'est moche ! hihi
j'attends un peu pour y voir clair !


Je connais bien le NUTRIGEL, j'en donne lors des mises bas de mes mamans, c'est super mais c'est vrai c'est cher, heureusement que l'on n'a pas beaucoup de chiens ........ gros bisous à ce petit bonhomme qui est vraiment très beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a vraiment aucun produit concurrent ?
c'est bizarre ça !

et en ce moment avec la chaleur, qd tu ouvres le tube il en sort une flopée d'huile, avant d'avoir la pâte...
c'est une perte sèche (si on peut dire ! lold )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayor, je ne connais pas ta race mais ton Champagne est un tres joli chien ; je trouve qu'il a beaucoup d'expression, un regard à tomber et une bien belle tete.... je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le thème des miniatures, voici CALIMERO ( qui porte bien son nom !). Il pesait 340gr à 2 mois.



(La photo n' est pas excellente !) Il passait son temps sur la pelouse avec les autres chiots, mais il jouait souvent seul, comme on peut le voir ici, avec je ne sais quoi dans la bouche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, vers 4 mois, jouant avec sa mère....Il grognait avec une petite voix haut perché, c' est adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, vers 5 mois, 800grs, prêt à rejoindre sa nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous admire ........ j'aurais tellement peur de les casser ...

En tout cas il y a de quoi craquer 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo des nouveaux maîtres :CALIMERO 8 mois, 1kg020. Quand on voit la grosseur de la main, en bas à gauche....Le chien n' est pas gros !



Il aura 1 an le 05 juin, je suis impatiente d' avoir une nouvelle photo ! Je pense qu' il pèsera 1k200 adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Champagne faisait 580 g à 4 mois donc plus petit que Calimero, mais effectivement s'il ne fait qu'un kg à 8 mois il sera très petit ton Calimero
il n'a pas bcp pris entre 5 et 8 mois !
Champagne fait 1kg 400 mais je pense qu'en taille il est plus petit que Calimero, car il est très compact
enfin j'estime ça d'après la main justement, mais c'est difficile de voir la taille d'un chien en photo !
je pense qu'on ne peut pas comparer les races
avec le poids... à poids égal un chihuahua compact est bien plus petit qu'une autre race au même poids



là il a 3 mois et 480 g (il n'a pris que 100 g chez l'éleveuse entre 3 et 4 mois !)
chez moi il a pris 100 g rien que la 1ère semaine ! ... donc je suis pas peu fière hihi (je me suis levée toutes les 3 heures la nuit pour le faire manger, vu que sa soeur, que j'avais réservée en 1er... est morte d'hypoglycémie à 2 mois, j'avais trop peur !)




et là il a 4 mois et demi (avec mon mâle poil court qui fait dans les 2 kgs)

je suis bien contente d'avoir un petit mâle car en définitive, la petite femelle aurait été trop petite pour reproduction
j'aimerais une femelle poil long, mais ça sera pas facile d'en trouver une pas trop grande et aussi typée que mon champignon !!! ??? 💋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et en ce moment avec la chaleur, qd tu ouvres le tube il en sort une flopée d'huile, avant d'avoir la pâte...
c'est une perte sèche (si on peut dire ! lold )

je le mets au frigo car c'est vrai que c'est désagréable quand ca coule comme ca, le nutrigel est cher mais fonctionne bien, si quelqun a un autre remède moins chérot et aussi efficace
Le petit bouchon est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


son papa 1kg 600
c'est en voyant sa photo que j'ai craqué pour un chiot de la portée... alors que je ne cherchais pas de poil long (vu que je préfère les poils courts ! hihi)
mais je le trouve exceptionnel !
il a de jolis poils mais pas trop, comme certains chis poils longs qui sont trop fournis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est vrai que la morphologie des deux races et celle d' un chien précis à l' intérieur de celles-ci, font qu' à poids égal, un sujet paraît plus petit qu' un autre. Entre yorks, poids et stature ne vont pas toujours de pair ! Caliméro n' était pas très compact, le squelette était un peu fin, les pattes un peu plus hautes que celles d' un chi, à ce que je me souvienne. Quoique sur la photo de ses 2 mois, il n' était pas haut sur pattes ! Par contre, il a grandi assez normalement, et s' est pratiquement arrêté peu de temps après qu' il ait quitté l' élevage. Ensuite, il n' a grignoté que quelques dizaines de grs par-ci, et par-là, et le temps passant, il n' a plus pris grand chose...Son père pèse 1kg600, sa mère 2kg300. Ce qui me surprend, c' est que le poil aurait dû prendre du retard dans sa pousse, et quand j' ai vu la photo de ses 8 mois, j' en croyais pas mes yeux. Les chiots poids standard n' en sont parfois pas à ce stade, à 8 mois....Il n' a pas reçu une seule piqûre de glucose dans son âge bébé, mais je lui donnais chaque soir une ration de Nutrical gel, pour assurer la nuit. Il a été sevré avec des croquettes mini junior mouillées...et c' est tout !
Moi aussi, je préfère les chis poils courts, mais je commence à apprécier doucement les poils longs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison, c'est ce que je voulais dire ... poids et taille ne sont pas toujours en rapport
en plus chez les chihuahuas, on te dit par ex une miniature de 1 kg... et ça a de grandes pattes, une tête de pinscher... donc il vaut mieux que le chi pèse plus lourd s'il est mieux typé... qu'il ne ressemble pas à une crevette mal typée et toute maigre !

j'avais vu une photo sur le forum de chiots cockers de 1kg... bon on voyait bien la taille car tenus sur le bras... eh bien c'était très grand ! (enfin pour moi hihi)
alors que tu vois mon BB poil court (dans ma signature) à 2 mois il pèse 1 kg et il est tout petit !)

donc ne pas se fier au poids pour déterminer la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous aussi, certains possèdent des miniatures qui n' ont de yorkshire que le nom, tête pointue, grandes oreilles, pas de longueur de poil et peau visible à travers l' épaisseur...quand ils n' ont pas les aplombs en forme Louis XV en prime....Pour moi, une miniature, c' est d' abord un chien présentant toutes les qualités de la race, en format réduit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui et les gens n'y voient que du feu qd ils achètent, enfin certains n'ont aucun goût ... ils achètent un prix et pensent qu'ils ont fait une bonne affaire ! :(
mais ton petit Calimero est très joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment Mayor, je te le retourne pour Champagne, il me plaît aussi beaucoup ! Denver est trognon également ! Bisous à ces deux amours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...