Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kemago

Marche au pied

Messages recommandés

Ben voilà j'ai un problème avec Eliot je n'arrive pas à le faire marcher au pied, il ne veut rien savoir. Il tire comme un malade sur la laisse et ça a le don de m'énerver. J'ai le bras qui s'est étiré de 10 cm au moins !!!!!

Non je n'ai pas essayer le harnais tu penses que ça irait mieux. ?

Il ya les pour et les contre-harnais, j'étais contre avec mon bichon, mais maintenant avec Eiden je suis pour car mon fils l'a laissé s'échapper quand il la promenait en laisse+collier car elle tirait trop et j'ai eu peur. Avec le harnais, elle ne tire plus mais il faut choisir un bon harnais qui ne serre pas au niveau des pattes avant dans les aisselles, sinon ça peut déformer les pattes, moi j'en ai un qui se met par le cou et passe sous le ventre et s'attache sur son dos (marque Alter-ego), rien ne t'empêche quand il sera plus vieux et moins foufou de revenir au collier !!

Merci thalie je vais voir ça car franchement les promenades en laisse ne sont pas très agréables. Par contre sans laisse pas de prob

Invité
il existe des harnais pour l'éducation à la marche... l'anneau se trouve sous le cou/thorax et non sur le dos.
Un harnais est une sécurité, ça c'est certain, mais un harnais peut inciter le chien à tirer au contraire.... par contre lorsque la fixation se fait en dessous, le chien comprend très vite qu'il ne faut plus tirer. Mais il n'empêche qu'il faut quand même féliciter, récompenser dès que le chien est en bonne position, car nos loulous ne sont pas fous non plus... quand il n'y a plus de harnais, il retire de nouveau. L'apprentissage doit malgré tout continuer.

pour Bouba c'est pareil
rien n'y fait..
c'est une cata quand je le proméne..

Invité

J'avais lu.............il y a longtemps...........qu il ne fallait pas mettre de harnais à un ckc......donc je n ai que des laisses et colliers..........mais à vous lire je commence à douter...
Je voulais ouvrir un post, pour vous demander votre avis.... bisous

domy2410 a écrit:
J'avais lu.............il y a longtemps...........qu il ne fallait pas mettre de harnais à un ckc......donc je n ai que des laisses et colliers..........mais à vous lire je commence à douter...

Alors là, c'est un grand débat entre la laisse et le harnais, On entend tout et son contraire, don pas facile de savoir. Moi mon véto m'a dit que le harnais était bien car le collier appuie trop sur la trachée du chien

domy2410 a écrit:

Tiens regarde Domy, j'avais ouvert ce sujet il y a très longtemps. J'avais récupéré des infos sur le site fckc.com

http://passionduckc.forumactif.org/la-sante-du-cavalier-f5/collier-ou-harnais-t334.htm?highlight=harnais

je ne vois pas pourquoi le harnais serait mauvais pour le chien
ça "prend" bien le chien , ça l'entoure bien contrairement à une laisse.
bon,le mien a une laisse là...

Le harnais est bien pour les promenade.
Mais pour apprendre la marche en laisse mieux faut le collier.
A chaque fois qu'il tire, il faut tiré un coup sec sur la laisse en disant au pied c'est pour ca que le collier est mieux car quand on tire avec un harnais ca na pas le même effet du tout.

cindy a écrit:
Le harnais est bien pour les promenade.
Mais pour apprendre la marche en laisse mieux faut le collier.
A chaque fois qu'il tire, il faut tiré un coup sec sur la laisse en disant au pied c'est pour ca que le collier est mieux car quand on tire avec un harnais ca na pas le même effet du tout.

Malheureusement c'est ce que j'ai fait avec Eliot mais ça ne fonctionne pas du tout. Il tire toujours. Cet aprem j'ai essayé le harnais et j'ai trouvé qu'il tirait moins et c'est beaucoup moins fatiguant pour moi.

on a essayé aujourd'hui la marche au pied avec Enjoy avec un collier étrangleur ( ne vous inquiétez pas ca ne fait pas mal ) et ca a marché niquel , il marchait au pied !!

Marguerite a écrit:
on a essayé aujourd'hui la marche au pied avec Enjoy avec un collier étrangleur ( ne vous inquiétez pas ca ne fait pas mal ) et ca a marché niquel , il marchait au pied !!

Tu as de la chance car meme avec ça Eliot ne veut rien savoir il tire comme un fou. Pffftttt