Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angele05

poules d'ornement

Messages recommandés

coucou à tous

je voudrais savoir si parmi vous tous il y aurai quelqu'un qui ferait des poules d'ornement ,et encore mieux dans ma region qui est la haute loire

merci pour vos réponses

j'essaye de trouver des poules pour mon homme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je connais un éleveur mais bon il est dans la banlieu de Lyon .. ca fait loin quand même Rolling Eyes

Tu cherche quoi comme race? (simple curiosité Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefee a écrit:
Moi je connais un éleveur mais bon il est dans la banlieu de Lyon .. ca fait loin quand même Rolling Eyes

Tu cherche quoi comme race? (simple curiosité Embarassed )


j'aime bien les nègres de soie de ce que j'en es lu ;j'ai ete voir sur des cites ,mais je préferais en discuter avec quelqu'un et les voirs car sur les sites je trouve pas qu'il explique comment ca peut réagir ,je voudrais plus de rendeignements .
c'est mon mari qui veut des poules ,moi je suis très rétissentes déja il sait que je nettoierai pas leur enclos ,je nettoie celui des bouc alors il veut des poules alors il s'en occuperas lol!
mais je me dis comme même que en principe ,j'aime les animaux ,alors je devrais me lacher lol! ,alors je voudrais comme même des poules qui pourrait me plaire .lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mais c'est sympa comme tout les poules !!
Tu es réticente parce que tu en as peur? ou autre chose?

Moi j'ai des poules chez moi et j'adore ca ... c'est rigolo et puis quel plaisir d'aller chercher les oeufs !! lol

J'ai une Sabelpoot et 3 favérolles naines ... Ma sabelpoot est une race naine aussi .. je trouve ses deux races très jolies .. mais après c'est une question de gout! lol ... (il y a des post où on les voit si tu veux voir a quoi elle ressemble)

Par contre si tu crains un peu les poules, il vaut mieux ne pas en prendre des naines car elles ont tendance a etre un peu agressives ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des mauvais souvenir d'enfance avec des poules . je dompterais ma peur
je vais aller voir a quoi ca ressemble
merci
qu'es ce que tu veux dire par agressives ?
es ce qu'on peut les toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete voir c'est jolie comme poules

petite question ,es ce qu'il faut un cop pour que les poules pondent ?
es ce que ca craint le froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que j'entends par agressive c'est qu'elles sont un peu sur la défensive ..

Moi ma Sabelpoot (que j'ai eu en poussin de 15 jours) est très agressive car l'éleveur chez quei je les ai acheter les brutaliser un peu etce depuis qu'ils sont poussins donc du coup elle a renregistrer la main de l'homme comme de la peur et du danger et donc dès que j'approche mes mains elle me donne des coups de becs ...
De plus, pendant un bon moment elle a été seule avec un coq et il l'a bien aider a etre agressive car il la prennait tous les jours et plusieurs fois par jour et c'est assez brusque comme rapport .. du coup elle a appris a se défendre (bah ui parce qu'elle n'en pouvait plus et donc se rebifait) mais par contre, l'ayant eu tout bébé, elle est devenu très très sociable avec les humains ..

Bon après il faut penser que ce sont que des poules donc elles ne vont pas arracher un bras! lol

Par contre, les 3 autres, je les ai eu adulte, elles sont juste très peureuses mais là aussi c'est du a l'éleveur qui les brutalisait aussi (le même éleveur) ...

Quand tu choisira tes poules essaye de voir comment l'éleveur les traite, ca t'aidera pour la suite ... mais en général, les poules ne sont pas agressives hein .. là c'est juste un cas particulier Wink ...

Après .. oui tu peux avoir que des poules, elles te feront quand même des oeufs ... le coq est la "juste" pour féconder les oeufs

Ca ne craint pas le froid mais l'humidité donc bien faire attention

Voilou ... j'espère que tu trouvera ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes réponses !
le choix de l éleveur est important comme tout animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des ponpette des petites poules et elle ne sont pas du tout agréssivent a par quand elle couvent et quand elles ont des poussins ! j'ai même un coq de la même race et il est adorable, adorable à un point ou il en est colant ! ( il aime se faire prendre dans les bras )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si tu veux en savoir plus sur la nègre soie, j'ai écrit quelques truc sur mon site : http://pageperso.aol.fr/florentnouet/cariboost1/crbst_1.html...

Autrement, tu pourras trouver des infos sur la nègres soie, les différentes variétés, des éleveurs ici : http://negre-soie.forumactif.fr/index.htm .

Autrement, n'hésite pas à me poser des questions.

Avicolement
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nègre soie 44 a écrit:
Bonjour,

Si tu veux en savoir plus sur la nègre soie, j'ai écrit quelques truc sur mon site : http://pageperso.aol.fr/florentnouet/cariboost1/crbst_1.html...

Autrement, tu pourras trouver des infos sur la nègres soie, les différentes variétés, des éleveurs ici : http://negre-soie.forumactif.fr/index.htm .

Autrement, n'hésite pas à me poser des questions.

Avicolement
Florent


super ton site tu explique bien, la negre de soie me plaisait déja ,mais la ca se comfirme .dommage que tu sois loin de nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu trouvera ien un éleveur près de chez toi.Wink

En fait barbue ou non barbue que préfère ? Naine ou GR ? Quelle couleur ?

Avicolement
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...