Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lekh

Quel animal choisir...

Messages recommandés

Salut à tous !
Je suis étudiant, j'ai un chien, et ce dernier me manque beaucoup la semaine...

J'aimerai beaucoup adopter un petit animal de
compagnie ( genre rongeur ou petit carnivore ), cependant, je ne sais
pas trop quoi choisir .

Bref, je suis venu ici pour me renseigner et discuter avec des gens de tout cela !

Je souhaiterai un animal vivant 5ans minimum . J'avai repéré l'écureuil de Corée, le furet, l'octodon,...
Mais étant donné ma situation, je ne sais que choisir .
J'aimerai
un animal ( ou un couple ) plutot proche de l'homme . Avec un
entretiens certe mais pas trop important ( je suis étudiant en 1ière année de pharmacie, j'aimerai avoir le temps de jouer avec l'animal, et pas passer ma vie a nettoyer son domicile ^^ ) .
J'aimerai un animal qui s'adapte plutot bien, car bien
que je sois 1 voir 2 semaines de suites dans mon appartement, je rentrerai
parfois les week ends dans ma ville d'origine, et j'aimerai y ramener
mon petit animal sans que cela soit une torture pour lui .
Que me conseillez-vous, vue ma situation ?
Merci beaucoup d'avance !

edit : j'ai lu que l'on déconseille beaucoup les animaleries . Dans ma ville, il y en a 2 ( animalerie/jardinerie ) . Une où l'on vois des animaux dans de petites cages ou de petits bassins, où les animaux ne semblent pas très bien, et une autre où au contraire ils ont beaucoup de place . J'ai entendu dire que certaines animaleries étaient pas mal, pourriez vous me dire lesquelles svp ? ( grandes enseignes )

Merci d'avance, à bientôt Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Pourquoi acheter dans une animalerie ? Tu as les refuges NAC qui grouillent d'abandonnés. Quand tu achetes dans une animalerie, tu cautionnes les animaux sevrés bcp trop tôt, des vendeurs incompétents qui vont te raconter n'importe quoi pour vendre l'animal et du matériel souvent inutile ou voir dangereux, des sexes souvent mélangés, avec un probabilité d'avoir des femelles pleines à l'achat, alors qu'elles sont trop jeunes pour etre gestante, incitation de la reproduction à grand echelle ou les animaux sont entassés les uns sur les autres pour produire au moindre cout, et pour finir bcp d'animaux viennent de l'étranger (hongrie, roumanie..)

Prend un animal ou un couple mais male castré ou le meme sexe. Pourquoi faire de la repro alors que tant attendent encore.

Sinon pour l'animal en question :

- le furet : non si tu n'a pas beaucoup de temps à lui accorder (3h par jour minimum) et le temps de nettoyer sa cage.

Une question pour te répondre pour la suite, tu vis dans un appartement type T1 ou T2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis dans un appartement de type T2 de 58m² .
Je n'aurai effectivement pas beaucoup de temps, et j'ai peur que je n'ai pas le temps de m'occuper d'un furet si il demande minimum 3h par jours rien que pour le jeux ( sans parler de l'entretien de la cage,... ) . Donc je pense m'orienter vers un autre animal Wink .

Que me conseillerais tu alors ?

Merci pour tes conseils !

ps : très sympa ton caméléon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rongeurs demandent à ce que leurs cages soient changés souvent

moi , j'aime les cochons d'inde ; c'est gentil
tu en trouveras chez tous les particuliers en cherchant bien et en animalerie , il y en a des sympa aussi
attention , le cobaye a besoin de vitamine C et tu le laisses le week-end seul
évites de déplacer des rongeurs car les courants d'air ou changement sont nocifs pour eux

un chat tranquille peut trés bien faire l'affaire ! attention , les chats de gouttière ont besoin d'exercice ! je pensais au chat exotic shorthair car ils sont placides et n'ont pas besoin de sortir . on peut en trouver des pas trop chers chez des éleveurs qui replacent des adultes
étudiante , j'avais déjà des persans mais là , il faut peigner
ils peuvent rester seuls le week-end ou bien tu les emmènent , pas de problème pour les chats
mets la radio en sourdine quand tu part , même en cours la semaine

surtout pas de chiens , ils ne supportent pas la solitude


les souris et hamsters vivent la nuit , c'est trés chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un chien chez mes parents donc pas de chat ^^ .

Les rongeurs ont leur cage a changer souvent, combien de fois par semaines ?
Que pensez vous/savez vous sur les écureuils de Corée . Car j'ai flashé sur cet animal !

Je vois beaucoup d'étudiants qui ramènent le week end leurs petits rongeurs, le voyage est il si nocif que cela ?

Merci pour vos conseils et réponses, à bientôt Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mal un écureuil de corée être déplacer tout les week end, c'est pas très recommander, j'en ai jamais eu mais c'est quand même des rongeurs peureux.
Pour moi le rongeur qui sans probleme accepte le transport, voyage, c'est le rat; un animal génial mais helas il vit pas longtemps et toi tu veux un animal qui vive au moins 5 ans Rolling Eyes
L'octodon c'est pareil pour le transport..par contre, ils salissent leur litière beaucoup moins vites que les autres rongeurs ! (rats, hamsters..)
T'as le chinchilla aussi, bon c'est nocturne mais ça s'active quand même un peu en journée et le soir, d'ailleurs la mienne est en train de courir dans ma chambre en ce moment Smile

Avec les critères que tu demandes j'arrive pas à trouver un rongeur qui pourrait correspondre.
Parce que y a toujours l'histoire du stress dans le transport et l'écureuil, c'est speed, peureux voir farouche..ceci dis comme tout animal ça s'apprivoise mais ça reste un peu sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et si je le laissai le week end ( maximum 2jours ) tout seul, et que je le ramène quand je rentre plus longtemps ( c'est à dire fin juin ), cela pourrait allez ?
Je suis très patient avec les animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Si l'animal doit rester seul deux jours, je dirais pas un rat, il va s'ennuyer et les déplacements ne sont pas favorables ; un octodon, ca peut être possible, mais si tu n'as pas le temps de t'en occuper, il va vite devenir sauvage et tu pourras rien en faire ; un ecureuil je connais pas trop mais ca a l'air assez peureux ?

un reptile sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais largement leur accorder + d'une heure par jours !
Je ne suis pas interessé par un rat .
mon choix irait plus vers un octodon ou un écureuil de corée ( avec une préférence pour le second ) .
J'ai entendu dire que les octodons vivent en couple, alors que les écureuils de corée sont plutot solitaires .
Peuvent ils rester 2jours seuls sans pour autant devenir dépressif, trop sauvages ou mourrant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep les octo faut en avoir deux minimum Wink
Les miens supporte très bien l'absence de quelques jours, ils sont pas plus sauvages apres mais faut dire que j'ai la chance de les avoir depuis longtemps et qu'il soit bien sociabiliser.
C'est sans doute différent pour un animal que tu viendras d'avoir, si il a pas eu le temps de bien te connaitre et tout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !
Si vous en avez d'autres, c es avec plaisir Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
@Lekh a écrit:
Je pourrais largement leur accorder + d'une heure par jours !
Je ne suis pas interessé par un rat .
mon choix irait plus vers un octodon ou un écureuil de corée ( avec une préférence pour le second ) .
J'ai entendu dire que les octodons vivent en couple, alors que les écureuils de corée sont plutot solitaires .
Peuvent ils rester 2jours seuls sans pour autant devenir dépressif, trop sauvages ou mourrant ?


Oui mais je précise pas de couple ! Ou le mâle castré, deux males ou deux femelles peuvent très bien s'entendre, et pleins d'octodons attendent en refuge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu ! Je me vois mal avec une nué de petits octodons :p !
Pour les écureuils, pas d'infos ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que personne n'a répondue à ce sujet, mais pour te répondre, voilà ce que j'ai trouvé sur l'écureil :

Avoir des écureuils...
Ce n’est pas un choix à prendre à la légère. Certes, on rêve tous d’avoir Tic et Tac à la maison, et pourquoi pas un écureuil de Corée (même si nos vacances dans les landes nous rendent plutôt nostalgiques des écureuils roux très nombreux à venir nous chiper la biscotte du petit déjeuner)? Il est petit, très joli, saute partout et à l’air passionnant.

A qui le conseiller...
... certainement pas à des jeunes (ou même moins jeunes) enfants. Les touches-à-tout vont y perdre des bouts de doigts. Apprivoiser cet animal prend beaucoup de temps et c’est de loin l’espèce avec qui il faut montrer le plus de patience.
C’est très actif, ça court très vite, bref, une savonnette en puissance (le mordant en plus) qui n’ira où vous voudrez que lorsqu’il l’aura décidé. Autant dire qu’il ne vaut mieux pas être un maladroit pour s’occuper d’un écureuil de Corée.
[/size]


]Voilà, sinon, les rongeurs c'est 1 fois par semaine minimum le lavage de cage, le hamster est solitaire et nocturne, mais avec un chien, le mien à super peur ! Le cochon d'inde, je ne connaît pas vraiment, j'ai une copine qui en a 3, c'est sympa et marrant... Voilà.
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit hamster genre russe ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Pumkin a écrit:
Je vois que personne n'a répondue à ce sujet, mais pour te répondre, voilà ce que j'ai trouvé sur l'écureil :

Avoir des écureuils...
Ce n’est pas un choix à prendre à la légère. Certes, on rêve tous d’avoir Tic et Tac à la maison, et pourquoi pas un écureuil de Corée (même si nos vacances dans les landes nous rendent plutôt nostalgiques des écureuils roux très nombreux à venir nous chiper la biscotte du petit déjeuner)? Il est petit, très joli, saute partout et à l’air passionnant.

A qui le conseiller...
... certainement pas à des jeunes (ou même moins jeunes) enfants. Les touches-à-tout vont y perdre des bouts de doigts. Apprivoiser cet animal prend beaucoup de temps et c’est de loin l’espèce avec qui il faut montrer le plus de patience.
C’est très actif, ça court très vite, bref, une savonnette en puissance (le mordant en plus) qui n’ira où vous voudrez que lorsqu’il l’aura décidé. Autant dire qu’il ne vaut mieux pas être un maladroit pour s’occuper d’un écureuil de Corée.
[/size]


]Voilà, sinon, les rongeurs c'est 1 fois par semaine minimum le lavage de cage, le hamster est solitaire et nocturne, mais avec un chien, le mien à super peur ! Le cochon d'inde, je ne connaît pas vraiment, j'ai une copine qui en a 3, c'est sympa et marrant... Voilà.
[/size]

je connais des personnes qui on des ecureuils il vive pratiquement en liberter dans leur maisons. certes il son speed et si tu les prend jeunes et avec beaucoup de patience il seront des anges.
On ne choisis pas un animales par ce que c marrant et sympat . le tous est de savoir si on as le temp et les moyens de s en occuper convenablement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prend beaucoup de temps et de patience tres vif donc une cage spacieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est tard ou pas pour te répondre mes je te conseille vivement un rat, t'as pas plus affectueux!

moi, ma rate me suit partout quand je marche et qu'elle est par terre, quand elle se cache dans ma chambre, je l'appelle et elle vient...quand elle me voit pas le journée, quand je rentre elle me monte sur l'épaule et me lèche partout!!

c'est mon bébé d'amour, l'inconvénient c'est que sa ne vit pas longtemps :'(

je l'appelle mon chien miniature ma rate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les écueils c'est très compliqué et je te conseille "écureuils du web" pour tout connaitre.

déjà faut une très très grande cage, y'en a qui mette parfois 1an à les apprivoiser, c'est très spécial.

si une échelle de 1 à 10, les écureuil sont à 1.5 je crois et les rats à 7 et le chiens 9 donc tu vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voit ,pour un cochon dinde, l entretien est moins penible ,que les autres et ils sont adorables ,et tu peux les laisser 2 jours.il existe des mangeoire ou la distribution se fait en plusieurs temps ,comme ca ,il ne mange pas tous d un seul coup .et lui remplir labreuvoir entierement pour qu il manque pas d eau.avec un peu de foin au cas ou il serait gourmant. sa ne fait pas de bruit et vie tres bien seul.ou tu peux l emmener partout ,il existe des sac en jardinerie pour mettre les furet. tu rajoute une petite caisse en bois dedans il sera a l abri des courants d air pour voyager. .tu en trouvera sur les vides greniers moins cher.une amie le fait car elle est commerciale et fais des deplacements et sa ne dérange pas le cochon dinde au contraire il a l air heureux de voyager.et il est toujours avec toi.mais pense a emmener son manger quand tu l emmene au lyceé,voir si s est pas interdit d emmener des animaux la bas renseigne toi avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cochon d'inde c'est super, tu peux l'habitué à faire ses besoins dans un seul coin, et tu peux l'amener partout avec toi! c'est drolement affectueux un cochon d'inde! en plus c'est adorable quand il te siffle(il te parle)! c'est un tres bon conseil sinon il y a aussi le lapin nain que tu peux habituer à faire dans sa caisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu le souhaites, nous pouvons t'aider à trouver ton ou tes animaux, une fois que tu en auras choisi l'espèce .

Pour cela je t'invite à ouvrir un topic dans la rubrique où les détectives effectuent les recherches . Ce sera avec plaisir que nous t'y retrouverons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...