Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie_972

Que donnez-vous à manger à votre chat ???

Messages recommandés

Je suis depuis un peu plus d'un an passionnée par les chats persans, et leur bien être me préoccupe beaucoup.
Comme je suis novice, je me renseigne beaucoup et je lis un maximum d'articles, d'infos sur des sites réservés aux chats mais aussi je pose des questions autour de moi...
Résultats, j'ai des réponses diverses et variées, qui rassurent et qui font peur !
Bref je ne sais plus ou mettre la tête !!! :bounce: :bounce: :bounce:
J'ai répertorié tout ce qui a été proposé :
- croquettes mais pas toutes les marques (certaines seraient à proscrire)
- repas humide (boulettes, pâtée, sachet fraîcheur : là aussi certains seraient à proscrire)
- viande crue
- thon au naturel
- jambon
- dinde
-fromage blanc....
Je pense avoir fait le tour...

:plz: Je voudrais donc savoir ce que vous donnez à manger à votre chat ?
Si vous avez changé d'alimentation (citez la première et enfin celle que vous avez choisi finalement) ?
Les raisons de vos choix ?
Et si les Admins et Modos acceptent, citez les marques que vous conseillez et celles qui sont à proscrire...

Pas de mauvaise pub svp, pas de revendications, juste un conseil réfléchi, pas de paroles injustifiées !

Il s'agit d'aider ceux qui ne savent pas et qui sont perdus face à la diversité des infos que l'on trouve sur le net et sur certains sites d'éleveurs...
:plz:

Pour ma part, je suis passée de Royal Canin à Virbac Vetcomplex sur conseil de mon véto et je continue à donner du thon à Bahia !
Par contre, Creamberry qui arrive demain mange de la viande crue, des sachets fraîcheur Whiskas et du fromage blanc et très peu de croquettes !

Voila, j'attends vos réponses, éleveurs, passionnés ou autes.

merci Lilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou ..

Moi j'ai commencé pour mes deux grandes fifilles par leur donner du thon et des haricots puis pour une question pratique, je suis passé aux croquettes (Wisk**) puis de temps en temps des patées ...

Ensuite, l'une des deux a commencer a faire une allergie aux croquettes et patées et l'aute une petite insufisance rénale , je suis donc revenue a l'alimentation ménagère (thon, dinde, viande hachée + haricots, carottes ) avec de temps en temps des croquettes véto adaptées a leur mal (croquettes hypoallergénique et croquettes pour les reins)
L'allergie est passée (sauf rechute en cas de croquettes normales) et l'insuffisance rénale a diminuée ...

Pour mes chatons, je varie de la patée, des croquettes et de la ration ménagère ...

Voila pour moi ..

Ah oui je précise que mes chats sont des européens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chalut
pour choupette et banggy mangent des croquettes Royal canin obesity car elles sont comme leur maitresse grosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors de la part de nanou ma petite femme d amour !!

des croquettes purina one et des boites wiskas et de laeau a volonté et c est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes deux petit amours mangent du royal canin special persan car avec des wh.... ils allaient en diarhée donc la maintenant c nickel et tout les soirs la moitié d'un steak haché congelés ils se regalent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquettes w*** a volonté + hacher de poulet cru + poussins (quand y en a a la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi ils sont élevé au rc persian certain ont des probleme avec moi ça fait 4 an et rien de spéciale .
je ne donne pas de boite pour moi ça pouri les dents tous comme pour les chiens et ça se garde pas bien j'en donne que vraiment si un medoc à donner ,aux chatons en sevrage et femelles pour les remonter apres une gestation mais souvent de ad de chez véto ou wiskas chaton
il m'est arrivé de donner du steak haché cru certain addore et du thon au naturel
mais nad va peut etre passé par là elle éleve des persans et donne d'autre truc peut etre.
de l'eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi aussi uniquement des croquettes de la marque Royal Canin ... avec une autre grande marque j'ai eu des probleme de diahrée chronique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi , j'étais une assidue aux croquettes spécial persans de royal canin aprés etre passée par tous leurs changements de gamme !

sauf que ! sauf que je me rends compte que aprés tout ce n'est pas une excellente idée

comme tout le monde vous le dira , les persans sont sensibles des intestins ! ce à quoi je réponds : NON! c'est nous qui les rendons sensibles

et voilà , je n'ais plus de diarrhée depuis que je leur donne de tout et de rien : croquettes RC ou croquettes Brekkies du commerce , ou whiskas , ou ... bref , je change , je change , et pas de diarrhée car mes chats ne sont plus habitués à un seul produits , et donc développent des enzymes digestives pour tous

dernèrement , je leur ais donné du plat de côte : viande rouge crue ! les chatons l'ont dévorés et mes adultes élevés aux croquettes l'ont boudé ! ce qui est absolument anormal !!

alors , oui , ce qu'on entends est exact : allergie alimentaiire , avortement , ...

les boites ne donnent pas plus la diarrhée que le reste ! il faut qu'ils s'y habituent , c'est tout ! sauf que ça fait la collerrette dégoutante


un conseil : donner de tout , varier l'alimentation ! et vous verrez le changement ! radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Calysson mange des croquettes RC kitten à volonté et le soir il mange de la "tartouillette" une recette de mon éleveuse: de la semoule ou courgette ou carotte ou pate ou riz avec de la viande cuite (en général du poulet) ou du thon ou de la viande en gelée W**** junior. Puis par dessus je rajoute du célégerme environ une cuillère à café.
Mais il n'en reste pas là. Quand je suis à table il va venir me manger un peu de tomate, salade, pomme, poisson... enfin un peu de tout.... C'est un ventre sur patte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part ou plutôt celles de Tao et Lopsang ils otn des croquettes royale canin à volonté puis plusieurs fois par jour des sachets Felix ou 3étoiles ou Sheba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fini la marque que tu à essaye se matin c'est vrai que j'ai tendence à acheté d'autre marque quand je vais à l'animalerie et promo proplan ou autre j'achete et pas de probleme
ma femelle gestante à eut un peut de diarhé en recomencant les croquette chatons mais la fini ça à duré 4/5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses !
Personnellement je trouve que tous ces posts sont très instructifs et m'ont aidés moi !
Je pense qu'il est est ou sera de même pour les autres...
N'hésitez pas à continuer à répondre à ce post, que vous ayez des chats de race ou pas !
J'essaie de nouvelles choses avec mes deux minous, je vous tiens au courant car pour le moment j'ai plutôt de la diahrrée ! Mais je pense que c'est dû au temps d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as de la diarrhée du au changement d'alimentation , tu peux soupoudrer un sachet de smecta ( en pharmacie ) sur les croquettes pendant quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...