Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudoudidi1

Pouvez-vous me donner des informations sur la pension canine

Messages recommandés

Bonjour à vous tous.
Nous sommes avec mon conjoint sur le projet d'une création d'une pension canine.
Si vous pouvez nous communiquer des informations sur le sujet cela serait super.
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou alors tu dois être titulaire du certificat de capacité et demander a la DSV qui te donnera tout de suite les infos sur les normes a respecter.

bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui serais bien serais d avoir un peu plus d info pour tout le monde ou des liens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les normes car je pense qu'elles n'ont pas changé en 10 ans j'ai tenue une pension canine pendant 5 ans

etre à plus de 150 m de toutes habitations et se renseigner si les terrains au alentour ne sont pas constructibles.

avoir 1000M² de terrain en pelouse clos pour 5 box.
prevoir des locaux pas trop hauts et chauffés ou climatisés.
avoir un local pour preparer les repas,....
avoir un local sanitaire en cas de maladie d'un chien.

pour les conseils
avoir beaucoup de temps car ca en prends et savoir que les vacances en famille et les week end c fini car meme s'il y a des horaires d'ouverture les gens n'en tiennent pas trop compte.
si tu veux d'autres infos tu peux m'envoyer un mp

je te souhaite bon courage dans ton projet.
moi avant de commencer j'avais été faire un stage de 15 jours benevolement dans une pension prés de chez moi pour voir comment cela se passait.
@ bientot
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mici: Pour vos réponses cela m'aide beaucoup.
Je pense que quand on aime les animaux et quand on aime ce que l'on fais on ne chipote pas pour les horaires.
J'ai fais un stage a la s.p.a de neufchateau ou j'ai été assez malheureusement écoeurer de voir que l'ambiance était catastrophique hélas je trouve que quand on est entoure d'animaux en plus qui on subis pour certain des maltraitances on ne doit pas se comporter de la sorte.Ils ont plus de 80 chats qui sont pas stériliser a qui on donne la pilule mes les animaux sont tellement bien suivie alors aller savoir a qui ils ont donner la pillule deplus pour la plupart ils sont malade et ne sont même pas mis en quarantaine pour ne pas contaminer les autres les horaires de boulot le matin on va dire 7h 12 h et 16 h 17h et alors déjà je trouve pas terrible les petits chiens sont pas vraiment emener en ballade puis quand une personne vient pour adopter personne lui pose de question et quand au contraire on vient pour abandonner il ne demande aucun nom non rien.Les chiens sont trop gros car ils les nourissent de trop avec de la pater et du riz et voila.Les chats ont leurs locaux laver a l'eau de javel tous les jours et en litiére ils mettent de la sciure qu'ils ont parfois d'entreprise qui travaille le bois.Ils ne font rien pour améliorer le confort de leur occupant et surtout pourr les faires adopter et je trouve cela dommage car vu l'ambiance les bénévoles ne se bouscule pas à la porte.En plus le local se trouve en plein neufchateau les habitations ne sont pas loin et niveau terrain ils n'en non pas pour se dépenser.Voila c'était mon petit cout de geule car je pense que peux nettement changer les choses que si on le veux vraiment.
J'ai aussi effectué un stage dans un salon de toilettage ou cela c'était super bien passer.Et mon dernier stage je l'avais fais dans une écurie ou j'ai beaucoup observer.D'ailleur cela était mal vu de part les organismes qui me suivent de faire des stages non rémunerer dans le milieux animalier. Je suis au chomage j'ai le projet avec mon conjoint de faire une pension canine je travaille beaucoup sur le net pour avoir des infos je suis suivis par une mission locale et l'a.n.p.e et je pense que tous ceux qui sont passer par l'a.n.p.e savent qu'ils nous aident d'aucune façon plus a me recaser dans le commerce car j'ai travailler comme caissière dans un supermarché pendant 5 ans que de nous aider alors avec mon conjoint on a décider de se débrouiller tous seul et d'être suivie par une boutique de gestion et certe cela n'est pas toujours facile mes comme on dis il faut se débrouiller par sois même et ne pas compter sur les autres pour avancer. Nous avons bien bosser sur notre projet car cela nous tiens tellement a coeur deplus j'étais contente que la personne qui suis notre dossier nous complimentent en disant que c'était la première fois qu'elle avait des jeunes qui montent un dossier en ayant pas mal bosser avant.Aussi je suis heureuse car j'ai depuis le début j'ai le soutient de mon conjoint car ma propre famille et celle de mon conjoint ne nous en apportent aucun alors sa fais un peux mal d'être mis de coté par ses proches.Je suis arrivée sur le forum pour avoir des informations et puis partager l'expérience de chacun et apprendre aussi car cela est important d'apprendre des autres et de leur expérience car on ne sait pas tout.Voila aujourd'hui j'avais envie de faire part d'un peux de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...