Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nevada11

SOS KANGOUROUS !

Messages recommandés

Je transmet :

Je relaie une triste information de Laurent Douglas.

Pour contacter et aider Laurent dans cette lutte qu'il aborde, voici son adresse e-mail: douglas.laurent@neuf.fr

"Il ya quelques mois de celà, je suis tombé sur une photo d'un petit kangourou, consolé par des mains humaines. on voyait la panique dans son regard. j'ai pris cette photo en pleine figure. je me suis renseigné pour comprendre ce qui se passait pour ces animaux, et enfin, j'ai vu, et compris.

En australie, le kangourou est consommé comme aliment. en outre, la peau des adultes est utilisée pour faire du cuir. la societé adidas, fabrique la chaussure de la mort appelée "la predator".
Elle est vendue à des millions d'exemplaires parmi les footballeurs, et les plus celèbres d'entre eux en font la promotion.
De nombreux jeunes veulent acheter ce produit haut de gamme!
Je me suis rendu, il y a quelques semaines dans un magasin adidas, et me suis informé auprès de clients qui souhaitaient se procurer cette "saleté", s'ils savaient avec quoi cette derniére etait fabriquée. tous m'ont dit, qu'on l'appelait la chaussure kangourou, comme on dirait, un pull tigre. ils ne savaient pas que ce produit etait fabriqué avec du vrai kangourou.
J'ai souhaité m'entretenir avec les responsables clientèle du magasin, et j'ai discuté avec un jeune type, qui travaillait chez adidas, qui m'a dit qu'il savait, et que j'avais raison de me battre pour ça, mais qu'il travaillait chez adidas, et donc que sa situation etait delicate.

En australie, en 2003, 1.5 million de kangourous ont été massacrés . pour leur viande et pour leur peau.
On ne connait helas pas les chiffres des années après, mais ils ne sont pas à la baisse.
Le gouvernement australien censure toute information à ce sujet, et concernant les kangourous, et pour cause.
Pourtant un certain nombre d'associations, helas, uniquement en grande bretagne, ont tiré recemment le signal d'alarme. certains disent aujourd'hui, malgré les denegations du gouvernemnt australien que ce petit animal extraordinaire, et pacifique, est menacé d'extinction à moyen terme. certains parlent de 30 ans, si ce genocide perdure.!!!

Les kangourous sont abattus par des chasseurs une balle dans la tête.
Les petits qui se trouvent dans la poche de leur mère sont retirés de cette dernière, et ne presentant aucun d'interet, ni pour la viande, ni surtout pour le cuir, sont abattus.
Ils n'ont pas la "chance" si j'ose dire d'etre abattus comme leur mère et leur père.
Chez les chasseurs, il convient d'economiser les balles.
Donc, ils sont jetés à terre, ecrasés sous les pieds des assassins.
Parfois, pour detendre ces messieurs, ils font office de ballons vivants pour des parties de football, c'est vrai, j'ai appris, ça sur le site

http://www.savethekangaroo.com/

Les petits qui parviennent à échapper à ce carnage, s'enfuient dans le "bush" australien, ou ils meurent de tristesse, abandonnés qu'ils sont, les autres sont attrapés par les predateurs.

Aujourd'hui, Zinedine Zidane, fait la promotion de la fameuse chaussure, un autre footballeur anglais, celui là, david beckam, a renoncé à la porter, pressé qu'il a été par les associations britanniques.
Les footballeurs disent que pour la technique, ce produit est sans egal.
Des vendeurs que j'ai rencontrés chez les concurrents nike et umbro, m'on dit que ce discours etait pipeau, et que l'ont fabriquait des produits aussi performants en textile.

Mes propositions sont les suivantes, mais je ne peux les mener tout seul, meme si je cherche l'angle pour les rendre realisables:

Boycott des produits adidas, devant des magasins de cette marque, ou pourquoi pas distribution de tracts. je suis pret à investir, autant que faire ce peu

Boycott du tourisme australien: office, bureaux, maison du tourisme, ambassade

Courrier aux porteurs soit disant genereux pour la misère humaine, tel Zidane, qui facilitent ce genocide

Courrier au president de la republique, la SPA, caroline lanty, semble etre une fille bien, et elle ne peut pas rester insensible à ce massacre, comme brigitte bardot, qui s'est engagée comme moi pour les petits phoques, et qui peut apporter son nom pour cette lutte.

Voilà quelques propositions, il y en a certainement d'autres à envisager.

Pour que les generations futures, puissent connaitre et voir ces fantastiques petits animaux !!

Animalement, et amicalement
Laurent

PS: il ya quelques années de celà, je me suis informé dans le detail, le koala, ce gentil petit animal a failli purement et simplement disparaitre. grace à des benevoles et assos, il a été protége,et est reapparu.
A ce jour, il semble, qu'il soit de nouveau menacé.

Le Canada et l'Australie font partie des pays qui ont une faune incroyable, mais aussi un "appetit" de canibale concernant leur territoire, l'homme doit etre partout, et donc les animaux n'ont pas leur place.

Il y a quelques semaines, pourtant, un ordre provenant du gouvernement australien a été donné pour l'elimination , si ma memoire est bonne de plus de 20 000 kangourous, au motif qu'ils abimaient les cultures!!

Tout est bon pour ce genocide!!! "

Merci de votre attention....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il savent plus quoi inventé ces naze§C'st affreux.Je fait passer l' info Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI BLITZ et si il y a une pétition mise en ligne ou une lettre à envoyer je posterais sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...