Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Mise bas imminente beauceronne. AIDE future éleveuse

Messages recommandés

Je préfère évidement mes chiots, quelqu' un rèste de toute façon en permanance avec eux (soit mon mari, soit moi).
Pour l' expo mon chien étant en co-propriété, je n' ai pas vraiement le choix, il a été inscrit par son propriétaire, et ne croisera, en revenant, ni la mère, ni les chiots.

Oui il croisera pas directement, mais toi, tu vas bien aller le nourrir, le soigner etc... donc s'il chope quoique ce soit, tu seras porteur autant que lui!
Si vraiment tu fais cette expo, il y aura beaucoup de contrainte à suivre à son retour et pendant plusieurs semaines! Comme te changer plusieurs fois, bien te désinfecter etc... et ce n'est pas une garantie, même en suivant une démarche très stricte!

Tu peux très bien contacter l'éleveur avec qui tu partage la copropriété, il comprendra!

Tu vas sans doute penser qu'on te casse les pieds, mais nous, nous sommes inquiets pour ta portée, tout simplement.
Quelqu'un ne pourrait-il te garder ton chien d'expo pendant quelques semaines, là tu serais plus tranquille pour tes chiots

vous me rassuré pas , mais ton idée est bonne j'ai mes parents qui vont me le garder pendant 3 semaines richard va l'amener dimanche aprés l'expo comme ça plus de stresse pour et pour vous.

Il doit y avoir un changement de lune car ma barzoï, la délurée vient de perdre son bouchon muqueux cet am.

Les bébés vont bien, la mère commence à s' y intérresser, et nous avons mis la lampe dès le retour de chez le véto, ce qui donne très chaud à la mère.

Cette nuit ou demain je avis être dans ton cas car tartinette va mttre bas mais comme il n'y a eu qu'une saillie il y en aura qu'un ou deux si tout va bien.

Ce n'est pas ma première portée et à elle non plus

Au bout de trois semaines elle n'en veut plus et c'est mithy qui prend la suite

Sacré Zoï

Mithy a écrit:
Cette nuit ou demain je avis être dans ton cas car tartinette va mttre bas mais comme il n'y a eu qu'une saillie il y en aura qu'un ou deux si tout va bien.

Ce n'est pas ma première portée et à elle non plus

Au bout de trois semaines elle n'en veut plus et c'est mithy qui prend la suite

Sacré Zoï

le nombre de saillie n'a rien à voir avec le nombre de chiots....

milène a écrit:
en fait on a reussi à la couché 2,3 fois mais dés qu'on fait un mouvement, ou des qu'elle entend un bruit elle se releve. les chiots on tous tétés avec temps bien que mal parce que debout c'est pas évident la mère arrete pas de bouger. le veto m'a dit de la rappeller dans l'aprés midi pour voir ce qu'il en est et je pense que je ne vais pas tarder à rappeller

ta chienne est inquiette, c'est sa premiere portée, il faut la rassurer, reste avec elle, couche toi pres d'elle, et montre lui ses bb

souvent les chiennes ont peur, ensuite au bout d'une journée elles s'habituent et deveiennt de bonnes meres

il faut surtout la rassurer , donne lui bien à manger , beaucoup, quand tu lui mets les bb, une bonne maniere de faire diversion pour qu'elle accepte ses bb

Et bien ppurtant j'ai une certaine habitude mais là je me suis faite avoir

Une saillie non prévue car tartinette 6 ans 1/2 et 4ème fois.

Le temps que je couche Alex et voilà qu'elle ouvre la porte où mange son mari et comme moi je marche ùal, j'entends un cri , trop tard crac crac.

Je me dis pourtant ce n'est pas l'ovulation alors cela n'a pas pris.

Au bout de 30 jours , les tétines grossissent et madame fait son nid.

Vraiment curieux et pour une fois je ne passe pas d'écho.

L'histoire drôle hier je vous annonce la perte du bouchon muqueux.

Et aujourd'hui toujours rien!!!

Alors mon vétrinaire vient la chercher et après examens vaginite.

Dans un sens je préfère qu'il n'y ai pas de bb donc on lui a fait des antibios par voie sonde vaginale et madame a été ramenée à la maison en fon d'après midi après s'ête faite dorlotée par les vétos et les assitantes tte l'après midi.

Dans un mois on la stérilise car avec l'âge elle est délurée.

Donc retraite sur mon canapé.

C'est vraimaent Incroyzoïs!!! ajlo

aujourd'hui ça c'est plutot bien passé, dès que c'étais le moment de la tété je m 'installais avec eux dans le parc elle savait pourquoi je venais parce qu'elle s'installait et aprés je lui présentais les chiots et elle leurs faisait la toilette. je suis très fier de ma petite maman et je lui faisait savoir et aprés elle me faisait la féte.

milène a écrit:
happy032 ça y ai elle se debrouille toute seule depuis cette nuit ras

Vous voila soulagée, les premiers jours sont toujours stressant
caresses a la petite maman et ses bébés

Milène, je viens de lire l'intégralité de ton post, donc, avant tout, félicitations pour ces bébés..ensuite, je vais reprendre grosso modo plusieurs choses :

- bcp de gens parlent "calmants" !!! bien evidmt, JAMAIS de calmants a une chienne allaitante, sauf homéopathie ou phytothérapie...RIEN en dehors de cela...les calmants vont bien sûr passer ds le lait, et ce qui te parait une dose légère pour une chienne sera un dosage énorme pour des chiots nouveaux-nés...donc, ils seront flappis et ne têteront pas...

- tu dis que n'avais pas isolé la chienne : grosse erreur...une chienne a besoin de calme pour s'approprier sa portée, et encore plus si elle a dû subir un choc opératoire...et ne jamais non plus laisser des chiots aussi petits au contact avec d'autres chiens...

- comme bcp d'autres, je te confirme, ton véto a été bcp trop vite ! ta chienne n'etait pas encore en travail, donc normal que l'utérus soit flasque...l'utérus n'est tonique que pendant les contractions...et ton véto ne pouvait pas savoir simplement comme ça si la chienne etait ou non capable de contracter correctement...stt si le travail n'etait même pas commencé...de plus, et ça c'est très très grave, il suffit d'un tout petit décalage de dates pour que les chiots ne soient même pas encore totalmt a maturité, et donc le fait des les sortir "de force" comme cela peut être très très dangereux..s'ils ont qlq heures de prématurité, ils se réchauffent moins bien et têtent moins bien aussi...donc, tjs laisser une chienne se mettre en travail, sauf lsq on est sûr et certain a 200% que la date est dépassée...!!!! là, l'attachement de la chienne s'est fait moins bien car elle n'a pas eu la période de transition de la mise-bas, elle ne s'est pas attachée a ses chiots, ne les reconnait pas comme les siens...pour elle, ce sont juste des machins inconnus qu'on lui colle sous le ventre...dans un cas semblable, si au moins ton véto avait fait la césar sous anesthésie locale, ça aurait déjà été mieux...mais très honnêtement, la prochaine fois, a ta place, j'y réfléchirais a 2x avant de retourner chez le même véto...

- et pour les expos, ben ma fois, oui, évites, et en tout les cas ne va surtout pas près de tes chiots sans avoir changé de pied en cap de vêtements et de chaussures et t'être bien bien lavé et désinfecté les mains...

encore félicitations sinon, et bonne chance pour la suite...

bcp de gens parlent "calmants" !!! bien evidmt, JAMAIS de calmants a
une chienne allaitante, sauf homéopathie ou phytothérapie...RIEN en
dehors de cela...les calmants vont bien sûr passer ds le lait, et ce
qui te parait une dose légère pour une chienne sera un dosage énorme
pour des chiots nouveaux-nés...donc, ils seront flappis et ne têteront
pas...

J'ai parlé de calmants, mais, outre l'homéopathie, il y a aussi les phéromones maternelles qui donnent de très bons résultats sans nuire aux chiots, et je pense que les vétos ont un panel de calmants adéquats pour chaque cas, et que, tout comme les antibio, ils peuvent trouver le plus adapté à la situation

Je te souhaite beaucoup de découvertes avec cette nouvelle portée. Je n'en suis qu'à ma 4ème, tu vois, je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus! je te souhaite bonne continuation. Penses à bien désinfecter chaque jour le nid avec un produit bactéricide et virucide et à bien changer les tapis du nid. C'est une grosse base à respecter, ainsi que de désinfecter tes mains. D'accord avec le fait qu'une expo représente un risque à ne pas négliger.

ah oui, pour les phéromones, là je suis d'accord...mais je n'appelle pas ça des "calmants" d'ou la confusion...

mes petites boules de poils on doublé de volume depuis la naissance la maman s'en occupe toujours, d'ailleurs elle n'ose plus manger ou aller dehors il faut insister, sinon elle a toujours besoin de moi car si un chiot chouine à quelques centimetres d'elle ,elle pleure et me regarde l'air de dire: à l'aide je ne sais pas quoi faire. sinon ses copains lui manquent elle les cherche dès qu'elle va dehors.
à quel moment je peux la remettre un peu avec les autres, juste histoire de se renifler?
pouvez me dire aussi quand est ce que vous insérez les chiots avec le reste de la meute,( là je sais ils sont un peu petits) tout en sachant que je vais avoir une femelle en chaleurs dans quelques temps!

:ras:que tout se passe bien et que tes chiots grossissent.
Pour ma part, lorsque je sors la mère, elle peut voir ses copines, mais aucun de mes chiens ne sort à l'extérieur.
Pour les chiots, ils sont encore bien petits.... mes chiots voient les autres chiens vers 5/6 semaines, mais ils sont dans un parc, sinon, j'attends qu'ils aient 4/5 mois pour les laisser en liberté avec les autres.
çà ne concerne que ceux que je garde, car bien souvent à 2/3 mois je n'ai plus de chiots, heureusement!!!!

• Créer...