Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

le nombre de saillies: Rien à voir avec le nombre chiots ?

Messages recommandés

par marie33113 Hier à 22:10
Mithy a écrit:

Cette nuit ou demain je vais être dans ton cas car Tartinette va mettre bas mais comme il n'y a eu qu'une saillie il n'y en aura qu'un ou deux si tout va bien.

Ce n'est pas ma première portée et à elle non plus

Au bout de trois semaines elle n'en veut plus et c'est mithy qui prend la suite

Sacré Zoï
........................
marie33113
le nombre de saillies n'a rien à voir avec le nombre de chiots ...

Le nombre de saillies n'a absolument RIEN á voir avec le nombre des chiots .

Il-y-a des millions de spermatos à chaque saillie - mais un nombre d'ovules prets à feconder trés variable - ca depends du pic de l'ovulation plus ou moins prés de la saillie ! Neutral

ah non, le nombre de saillie n'a rien à voir avec le nombre de chiots!!!
le 11 novembre j'ai fait saillir ma chienne whippet à la minute où elle a "montré" son acceptation du mâle , résultat 6 chiots.... bien!
la semaine du 20 novembre une autre whippet a saillie à la maison autant qu'elle a voulu soit +ou- 5 fois ....3 chiots ...;donc si il y a bonne ovulation et sperme de qualité .. pas de soucis plein de bébés sinon ... un soucis de l'un ou l'autre des géniteurs .. et c'est la cata!!!

Effectivement le nombre de saillies n'a aucune incidence sur le nombre de chiots, j'en ai fait l'expérience, 5 saillies 4 chiots 1 saillie 9 chiots donc !!!!!!

De même, une de mes ricaines avait été saillie une seule fois et 7 chiots!

Le doublement de saillie est juste une question de sécurité pour être sur de bien couvrir la période d'ovulation.

et oui d'accord avec tout le monde, moi 1 saillie 9 chiots et les autre s fois 2 ou 3 saillies et parfois 8/9 chiots mais aussi bien moins, donc aucun rapport. C'est le bon moiment qui est important de cibler

je vais peut-être être un peu "dure" , mais ce n'est pas une des choses qu'un éleveur doit savoir pour le cerificat de capacité?????????? jsl

mais ce n'est pas une des choses qu'un éleveur doit savoir pour le cerificat de capacité??????????

Je pense que le certificat de capacité ne sert qu' à mettre en évidence un minimum de connaissances recquises pour vivre au contact des chiens et les assumer sans trop d' ignorance, dans un but de protection pour l' animal. Ce qui ne veut pas certifier que les personnes reçues ont valeur d' éleveurs.....Il y a une formation, sanctionnée par un BEPA, dans les lycées agricoles, section canine, qui dispense l' art de savoir élever...puis l' expérience profesionnelle qui ne viendra qu' au long des années de pratique....Comme tout métier !
L' amalgame est facile à faire, c' est vrai !

Cela n'a rien avoir parfois on fait plusieurs saillie et on a pas de chiots soit la chienne coule ou pas de fécondation.

Mais en parlant du certificat de capacité tout le monde peut le passer mais l'art d'élever trés peu de personne l'on c'est l'amour de ces chiens qui comptent.

Ce n'est pas le certificat de capacité qui fera de nous un bon éleveur, c'est sans doute utile pour les jeunes qui démarrent et ne connaissent pas grand'chose au chien, mais, quand on est motivé, on est assez grand pour se documenter (surtout aujourd'hui avec le net) afin, déjà, de bien connaitre le chien, ensuite d'avoir les premiers rudiments quant à l'hygiène, l'alimentation, les vaccinations, etc...
Pour tout le reste, c'est encore la pratique qui nous en apprend le plus. C'est en élevant qu'on devient éleveur, et quand on est à l'écoute de ses chiens, on voit tout de suite le moindre problème, et çà, aucune école ne peut l'enseigner.
Je ne conçois même pas que l'on puisse élever autrement que par passion.....

bien sûr, vous avez raison, l'élevage ce n'est pas au certif de capacité qu'on l'apprend...et moi aussi je pense que l'élevage est affaire de passion, mais je pense que Tikka trouvait surprenante la remarque, du fait qu'il nous parait évident que TOUTES les personnes qui élèvent (et moi je dis, certif ou pas...) sont tout de même sensées s'être renseignées un tout petit peu non ? avoir appris 2-3 choses théoriques, avoir un minimum de connaissances sur la physiologie canine, la génétique, les mécanismes de repro ???

donc, il est évident que l'on devrait savoir que le nombre de chiots n'est pas lié au nombre de saillies, enfin ça me parait tout de même un minimum que l'on ne se lance pas dans l'élevage en ne sachant rien du tout...même si c'est avec le temps que l'on apprend bcp de choses, il y a des bases, et pour ma part, je trouve inconcevable de se lancer dans l'élevage sans apprendre 2-3 choses avant...

Bien sûr!!! tu as entièrement raison, mais je voulais simplement dire que, si tu es passionné, tu n'as pas besoin du certif pour te documenter. Tous ceux qui ont commencé l'élevage depuis un bon bout de temps se sont bien renseignés auprès d'éleveurs confirmés, de vétos, de lectures puisque le certif n'existait pas.
A part celà, j'ai entendu, un jour, à la télé, un véto dire que les chiens et les chats portaient 3 mois.... et pourtant leurs études c'est quand même autre chose que le certif.....

2020 au véto qui a dit ça !!! là, suis morte de rire devant mon clavier !!! et sinon, suis totalement d'accord avec toi, ce n'est bien sûr pas le certif qui fait l'éleveur et encore moins l'éleveur-selectionneur passioné...!!et ce n'est pas en attendant de passer le certif qu'on apprend...

• Créer...