Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille15

BOOK de Mireille (Leonbergs)

Messages recommandés

j'ai beaucoup aimé tes photos, Mireille ! celles dans la neige sont absolument magnifiques !
mon voisin a trois (presque) Léos, mais leur vie est moins intéressante que celle de tes Léos cyclops je ne connaissais pas les activités que l'on pouvait faire avec des Léos, mais je me disais bien que c'était une race qui avait besoin d être stimulée par des exercices, entraînements, etc...

Brrrrrrrr !!!!! ils me font tout froid les courageux ......

Quartz, le léo peut aussi se passer d'exercice sans que çà lui pose problème car il n'est guère sportif s'il n'y est pas encouragé..

ceux de mes voisins se passent... de tout (même de présence humaine le plus souvent, malheureusement...) grr

C'est malheureusement le sort de beaucoup de chiens quand les gens travaillent, et moi qui suis à la maison, j'ai le temps de les observer et je peux te dire que les cockers ne s'occupent de ma présence que s'il y a quelquechose à glaner, sinon, ils font leur vie dans le jardin ou ils dorment. Certes, ils me voient aller et venir, mais je ne passe pas non plus mes journées entières avec eux et je ne pense pas qu'ils soient malheureux pour autant.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Brrrrrrrr !!!!! ils me font tout froid les courageux ......

Quartz, le léo peut aussi se passer d'exercice sans que çà lui pose problème car il n'est guère sportif s'il n'y est pas encouragé..

En effet le Léo n'est pas forcement un sportif mais comme tous les chiens je suppose, ce n'est pas non plus un pot de fleurs...
Mes chiennes travaillent à l'eau parce que j'aime çà, qu'elles aiment l'eau et que nous aimons (mes chiennes et moi) faire des choses ensembles. En plus c'est un bon moyen d'entrenir leur forme et leur bonne santé, comme pour nous d'ailleurs. Je suppose que tous les maitres qui pratiquent une activité, quelqu'elle soit, avec leur chien y recherche aussi une complicité. Je travaille la semaine et le dimanche c'est vraiment un vrai plaisir de passer du temps avec mes louloutes. C'est aussi un bon moyen pour sortir de chez soi et rencontrer du monde.
Les Léos sont aussi pas mauvais en attelage et certains s'en sortent pas mal du tout en agility.

Mireille a écrit:

Mes chiennes travaillent à l'eau parce que j'aime çà, qu'elles aiment l'eau et que nous aimons (mes chiennes et moi) faire des choses ensembles. En plus c'est un bon moyen d'entrenir leur forme et leur bonne santé, comme pour nous d'ailleurs. Je suppose que tous les maitres qui pratiquent une activité, quelqu'elle soit, avec leur chien y recherche aussi une complicité.

tout à fait. c'est pareil pour moi et pour mes Greyhounds (même si je ne cours pas à côté d'eux sur la piste, je ne pourrais pas lol! )

Tu as raison Mireille, ce n'est pas un pot de fleurs (ou alors un gros ...) je voulais simplement dire que le sport n'est pas indispensable pour un léo, contrairement à d'autres races qui ont un réel besoin de se dépenser. Je vois bien avec mes cockers qui sont des chiens de chasse et qui sont toujours à courir et fouiner partout, alors que mes léos se baladent tranquillement et courent seulement quand elles jouent ou quand un intrus s'approche de leur jardin ..... leur grand plaisir c'est quand, une fois les cockers rentrés, je vais faire un tour dans leur jardin, là, j'ai les 7 léos qui me suivent pas à pas en se bousculant pour être plus près des caresses .....

Oui Michèle, je suis d'accord avec toi. Le Léo est en général un chien plutôt calme et tranquille mais ce n'est pas pour autant qu'un gros nounours. Il n'a pas forcément besoin d'une activité particulière tant qu'il a l'attention de ses maîtres. Mais je pense que TOUTES LES RACES de chiens et TOUS LES CHIENS peuvent pratiquer une activité en fonction de leur morphologie et de leur capacité individuel. Ce ne peux être qu'un plus dans la relation que l'on a avec eux. J'ai par exemple essayé l'attelage avec mes deux louloutes. Avec Arwen pas de problème, avec Alias par contre c'est pas çà. La charrette derrière elle l'inquiète. Par contre j'ai aussi fait un peu de recherche utilitaire et bien Alias y a montré de vrais aptitudes et semble y trouver du plaisir. Arwen quant à elle n'en a rien à faire et m'a fait le coup de partir sur la piste d'un gibier et pas du tout sur la personne à rechercher...

Je rajouterais que les Léos (je ne sais pas si c'est vrai pour les autres races ..) n'obéissent pas aveuglément à leur maître. Il faut qu'ils y trouvent leur compte ... qu'ils s'amusent.
Encore un exemple : A l'eau mes deux filles iront me chercher n'importe quoi (un gilet de sauvetage, une bouée, une pagaie, une planche à voile, enfin tout ou presque ce que je leur demande -Arwen a ses jours pour le rapport d'un bateau gm92 ) et bien à terre elles se refusent à me ramener quoique ce soit ... Au club, nous avons des retrievers, eux ramènent sans problème ce qu'on leur demande à terre, ce qui n'est pas forcement le cas dans l'eau s'ils ne l'on pas fait d'abord à terre.
Rien à voir avec mes filles qui adorent la nouveauté et l'eau. Lorsque je leur demande un exercice la première fois, il est très souvent réussi au premier essai (s'il elles ont compris la commande bien sur) Si je répète l'exercice trop souvent, elles refusent de le faire .......
Encore un exemple : A la coupe de la SCIF (image du diaporama) Arwen devait aller chercher un plongeur qui s'était caché derrière le bateau, sans qu'elle ait vu le plongeur se cacher. Elle n'avait jamais fait cet exercice.
Il s'agissait pour moi de lui dire ce que j'attendais d'elle et surtout qu'elle comprenne la commande. Je me suis contentée de lui dire :"plongeur" en l'envoyant à l'eau puis "cherche", deux mots qu'elle connait. Elle est partie droit devant, a donné un coup d'oeil à gauche car il y avait une bouée de ce côté là. Je lui ai dit "non plongeur", elle a donc continué à nager droit devant, a dépassé le bateau et l'a vu. Elle a aussitôt obliqué vers lui et je l'ai vu ressortir de l'autre côté avec le plongeur. Je vous dis pas ce que j'ai ressenti à ce moment là !!!! Le juge était bleuffé et moi aussi !
Sur tout les chiens engagés à ce concours, seuls 2 chiens (dont Arwen)ont réussi cet exercice. Tous les autres ont ramené le bateau. pbd
Bon j'arrête là, je suis intarissable sur la question, désolé lol!

avec les chiens de mes voisins? :88:je ne conseillerais ça à personne, même à mon pire ennemi 88
et il ne faut pas que tu arrêtes de raconter ce que tu fais avec tes filles, c'est intéressant !!! tnk

Pour ce que çà interesse et qui ne sont pas trop loin... on organise une journée "porte ouverte" samedi prochain (le 8/11). On propose une initiation à l'attelage, au travail à l'eau ainsi qu'au "travail au sol". Verneuil/Seine (78) Pour plus d'infos me contacter par MP.

Mireille a écrit:
Pour ce que çà interesse et qui ne sont pas trop loin... on organise une journée "porte ouverte" samedi prochain (le 8/11). On propose une initiation à l'attelage, au travail à l'eau ainsi qu'au "travail au sol". Verneuil/Seine (78) Pour plus d'infos me contacter par MP.

très belles photos sur ton book Mireille
Tes chiens sont très beaux.

je mêts ton information dans la rubrique discussion canine

Mireille a écrit:
Non Quartz, pour toi les rollers et avec tes chiens, pour que tu essayes de les suivre....
anianiani

j ai des Greyhounds imglol!lol!lol!

Alias et moi. Une petite photo que j'aime beaucoup...
L'amour ce n'est pas regarder dans la même direction ?

Noël 2008 avec les chiens de mon frère.
Le york vient d'arriver (elle a 2 ans). Sa maitresse voulait un chien à tout pris puis a voulu un bébé, le chien n'avait plus d'intérêt ....

C'est duuuuur les fêtes .....

Pov bêtes !!!!! Obligées de servir de couverture à leur maitre, et dormir sur le lit !!!
J"appelle la SPA de suite

Invité
Wouahhhhhhh ils sont superbes tes Léo !!!
Les photos sont très belles

Contente d'avoir de tes nouvelles !!!!! je n'avais pas remarqué une telle différence de couleur entre tes deux filles, jusqu'à présent .... des bébés en prévision pour les vacances ????

Invité
et oui tous les moyens sont bons pour rafraichir nos toutous et la c'est la piscine géante !!!!

Désolé, je passe un peu en pointillé sur le forum...
Nicole je suis au Crès en ce moment jusqu'à la fin du mois.. ..si t'es dans le coin ....

Et non toujours pas de bébés car ils seraient nés en septembre et pour moi pas du tout le moment pour prendre des congés gggrrrrrrrr

oui Mireille, je suis là!!!!
si ça te dit de venir jusqu'à Uchaud (j'ai la clim à la maison!!!!)

AAAAHHHHHH la clim !!!!!!!
Je ne ma rappelle pas avoir si chaud que cette année. Je passe mes filles au jet sans arrêt, elles en peuvent plus...
Le carrelage à l'ombre çà suffit pas.....
Un petit tour du côté de chez toi pourquoi pas ? Quand tu veux à partir de jeudi. Dis moi quand çà t'arranges.

ben jeudi, si tu veux, ça me va parfaitement..... Vendredi et dimanche je suis à Lattes pour la fête locale et samedi, je ne sais pas encore, ça dépendra où mon fiston monte à cheval!!

• Créer...