Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

quartz1111

Membres
  • Compteur de contenus

    1 285
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. J ai entendu parler de cette poudre à l ail, deux fois, et les deux fois les chiens n ont pas bien réagi (des Lévriers), ils ont eu des effets secondaires comme des crises d épilepsie.
  2. Non, non, c est pas au début que tu vas manger des pâtes , au début on mange plutôt bien, tant qu on n a pas eu de portées. C est apres que le menu commence à changer Quand on commence avec des idées de saillie à l autre bout du monde, quand on ne trouve pas la bonne famille pour un bébé et qu on le garde parce qu on s y attache, et ainsi de suite A mon avis, il faut commencer à s inquiéter quand on se rend compte qu on n a mangé que des sandwichs pendant 3 jours, c est signe que quelque chose ne va pas et il faut y remédier avant d arriver au stade "pâtes" Plaisanterie à part, oui, l éleveur est responsable de ce qui se passe avec les chiots. Je me sens responsable et je ne suis pas la seule ici sur le forum à se sentir responsable. Tu liras sur ce forum meme plein de mauvaises expériences (dont la mienne, grandiose, je me suis fait avoir comme c est pas permis, et je ne me le pardonnerai jamais), j espere que tu ne connaitras pas ça... Pour moi, choisir les bonnes familles c est un parcours du combattant à chaque fois, je vais visiter les gens ou je les invite à passer quelques jours à la maison, des mois de contacts par telephone et par mail, etc, parce que oui, il y a des gens qui mentent comme ils respirent, et nous devons faire tout pour protéger nos bébés. J espère que tu arriveras à vivre ton rêve ! (oui, je suis rassurée maintenant, j avais mal compris ..disons..l évolution du projet )
  3. C est justement ce que j essayais de dire moi aussi: que quand on fait ca par passion et quand on veut bien faire, et quand les chiens passent avant tout, on mange des pattes et on baisse le chauffage, oui. Que pour en vivre, c est compliqué, que c est un choix. De mauvais éleveurs, il y en a partout, du côté des "amateurs" et du côté des "pro", on ne changera pas ça malheureusement. Et - toujours "malheureusement " - les bons éleveurs (pro ou amateurs) se font bouffer de plus en plus par les mauvais, justement parce que, quand on essaie de bien faire les choses et d être correct , on ne fait marcher sur la tête en général. Riou, moi à la base je suis metteur en scène de théâtre, je comprends ce que tu dis. Oui, on peut vivre de sa passion (théâtre musique), mais pas avant de faire ses preuves. Et je trouve que c est pareil pour les chiens.. Et faire ses preuves, ca prend du temps, ca signifie faire des sacrifices, ca signfie accumuler une certaine expérience etc... Enfin, Tom, ce que j essaie de dire c est juste que tu pourrais peut être démarrer "plus doucement", voir exactement comment ça marche, et si ça marche (c est ce que je te souhaite!) et agrandir le projet au fur et à mesure.
  4. C'est pas la peine de s énerver... Ce que je voulais dire c est que, en faisant X portées par an - de manière à ce que ce soit rentable (= rentrer dans ses frais: saillies, frais vétérinaires, nourriture, sorties en expo ce qui implique déplacements, hôtel, engagements etc ET EN PLUS se payer un salaire) - on est forcément obligés de vendre les chiots à droite à gauche sans trop regarder, donc forcément une partie de ces chiots n auront pas les conditions de vie "idéales" (mais là, tout dépend de ce qu on a comme exigences...). Il y a d autres moyens de se faire un salaire, tout en étant à la maison avec tes chiens, sans compter sur les ventres de tes chiennes. Comme par exemple: faire une formation de comportementaliste, faire ton propre club canin, faire de la pension canine, etc. Michèle, j ai bien compris ton message et nous sommes sur la même longueur d onde
  5. A mon (humble) avis, l'élevage de chiens devrait rester une passion, et ne pas devenir un "gagne pain"... Il n y a que de cette façon qu'on peut, d une part, privilégier la qualité quand on fait des portées, et, d autre part, bien s occuper des bébés ET des adultes, et assurer un suivi pour chaque bébé aussi...
  6. Oui, on a regardé le standard, il n en parle pas.
  7. Je ne sais pas si j ai ouvert le post au bon endroit (je suis désolée si je me suis trompée de rubrique)... J ai une amie qui a une connaissance qui vient d acheter un bébé Cairn Terrier. Cette connaissance a demandé à mon amie si c était normal que son bébé ait des doubles ergots aux pattes arrière. Mon amie, ne sachant pas quoi répondre, m a posé la question et je ne sais pas y répondre non plus. Je me suis dit que, sur ce forum, je trouverai certainement la réponse, parmi les connaisseurs. Je vous remercie d avance.
  8. Je te remercie Je vas y réfléchir, mais pour l instant je ne veux pas rendre publique cette adoption, je préfère passer uniquement par des amis ou par des personnes de confiance qui sont déjà dans le milieu canin, pour éviter d autres mésaventures... Je vais contacter Tania, je lui parlerai de mon bébé, pour voir ce qu elle en pense elle aussi. Merci, Michèle! C'est un peu "la revanche de Edmund"...
  9. Merci pour lui Oh, je m y suis déjà attachée - et c'est valable pour tous mes bébés - depuis sa naissance.... Mais je dois garder la tête froide et essayer de lui trouver une bonne famille (si je m écoutais, il resterait ici, tout comme Edgar en 2009. mais ce ne serait vraiment pas raisonnable, avant tout pour les chiens. les Greys aiment bien vivre à plusieurs, mais au bout d un certain nombre, ça devient pesant et frustrant, je ne peux plus leur offrir,à chacun, le temps dont ils ont besoin... Je ne me plains pas, je constate juste "les erreurs" que j ai faites jusqu ici - des erreurs faites par amour certainement - et j essaie de ne pas les reproduire. C'est un peu égoïste de penser qu il n y a que moi qui peux aimer mes "bébés" de cette façon, c'est un peu les enfermer dans une "cage dorée" et leur interdire l'accès à une vie meilleure: avec plus de balades qu ils n en ont ici, avec plus d activités, etc). Ce n est pas une décision facile (d essayer de le placer), mais je vais essayer de m y tenir :)
  10. quartz1111

    trop de lait...

    C'est très gentil de proposer ton aide
  11. Merci d'être passée sur le post et d'avoir laissé un petit mot
  12. J en suis sure, moi aussi. En attendant, il reste à la maison, aussi longtemps qu il le faudra, bien sûr.
  13. Merci En plus il est gentil, énergique, certes, mais très gentil. Comme tous les Greys, s il a deux bonnes balades dans la journée, et la possibilité de courir un peu en liberté, le reste du temps il dort sur le canapé. Il a beaucoup changé depuis qu il est rentré à la maison, au départ il était déboussolé, il n avait aucune confiance en l humain (pour moi, c est choquant, parce que je n ai jamais retrouvé un de mes bébés dans cet état), il ne savait plus jouer, enfin, j ai été très en colère. Contre moi, avant tout (pour ne pas avoir pu le sortir de là avant juin. Mais je ne vais pas me plaindre, au moins j ai réussi à le récupérer, lui).
×
×
  • Créer...