Mireille15 0 Posté(e) le 19 août 2009 Vu la température, je vous met quelques photos d'Arwen. Passage du troisième degré de travail à l'eau en juin dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 août 2009 superbes photos et chien au top... merciiiiiii pour cette fraîcheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Ce sont de belles photos qui rafraîchissent l'ambiance. Bravo pour ce 3ème degrès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 26 mai 2010 La famille s'est agrandi donc quelques nouvelles photos Arwen et sa fille Fa-Dièse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Bien jolie, cette petite famille dans son cadre de verdure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Jolie photo de famille !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2010 Elle est jolie comme tout ta petite Fa Dièse avec ses plumes au cou et aux oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Bien jolie, la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 29 mai 2010 ILS SONT MIGNONS TOUT PLEIN TES NOUNOURS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 30 mai 2010 toute mignonne, ta petite Fa Diése (avec un nom pareil, elle va te faire plein de vocalises!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Pour les vocalise, en effet, la demoiselle chante bien avant de passer à table, et elle danse aussi Cette A.M. Fa-dièse a fait une petite balade avec des copains qu'elle retrouvera au travail à l'eau. Première rencontre sans problème, ils sont COOL les potes.Et puis on a aussi fait ... des GROOS CALINS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 31 mai 2010 j'adore le petit oeil en coin sur la dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Après de trop longs mois d'interruption pour cause de bébés, "les grandes" sont retournées à l'eau dimanche dernier avec un grand plaisir... partagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 5 juin 2010 c'est super et les photos sont top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 juin 2010 super !!!! en plus le temps s'y prêtait ...... à quel âge Fa dièse va-telle commencer l'apprentissage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 5 juin 2010 J'amenais Fa-Dièse au bord de l'eau peut être dimanche prochain, suivant le temps et si l'hernie est bien cicatrisée. La première étape est de la familiariser avec l'eau, d'y tremper les pattes de jouer au bord ou dans l'eau si elle y va. Il s'agit evidemment de ne pas la brusquer et de ne pas lui faire peur. çà doit être ludique et agréable. Seconde étape lui apprendre ou s'assurer qu'elle sait nager. Souvent les chiens ne nagent qu'avec les antérieurs, donc on leur apprend à se servir aussi des postérieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Ah ben ça tu m'apprend un truc, je pensais qu'ils savaient se servir de leures 4 pattes dans l'eau !Comment fais-tu pour lui apprendre à se servir de ses pattes arrières ?Vous avez un point d'eau qui vous est réservé ?j'aimerais bien venir vous voir un de ces quatre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Et oui tous les chiens ne nagent pas correctement. Souvent ils cherchent le fond avec leur pattes arrières, jettent les antérieurs à l'extérieur de l'eau. Du coup ils n'avancent pas et paniquent. Dans ces cas là on met un bras sous le cou, le but étant d'obliger le chien à laisser ses antérieurs sous l'eau pour nager et non à faire des éclaboussures en surface. Le fait de les obliger à les laisser sous l'eau fait en général remonter l'arrière train sinon on relève la croupe en attrapant les poils. Evidemment çà marche avec des chiens à poil longs .Autre solution, le gilet de sauvetage pour chien, qui les maintient dans la bonne position. Il ne faut pas abuser du gilet car ensuite le chien prend l'habitude de se laisser "porter" et est capable de s'arréter de nager quand on enlève le gilet. Et là ... il coule !Il est important aussi de faire nager les chiens en eau douce et pas seulement en mer car l'eau salée porte mieux le chien. C'est parfois un problème pour des Terre Neuve qui ne nagent qu'en mer. Leur volume fait qu'ils flottent sans problème et ils se contentent de nager avec les antérieurs, résultat ils se trouvent en difficulté en eau douce ou "la portance" n'est plus du tout la même !!! Pour venir nous voir Juju, il te faudrait venir aux Mureaux à côté de Mantes la Jolie, tous les dimanche (eau douce), c'est pas très près de chez toi, mais ce serait avec plaisir.Il y a aussi un club qui travaille à Ouistréham ou en ce moment à Colleville tous les dimanche matin. Il y a un autre club (exclusivemnt T.N. à Courseulles sur mer. Eux par contre ne sont pas toujours là car ils vont aussi s'entrainer en eaux douce et là je ne connais pas leur planning. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Bon effectivement Mantes ce n'est pas la porte à côté, dômage.Je suis bleuffée par tes explications, je pensais que les chiens savaient nager naturellement à partir du moment où ils aiment l'eau, comme quoi on en apprend tous les jours et en ce qui concerne la portance en eau de mer je ne pensais pas que ça changeait autant pour le chien.Merci beaucoup pour toutes tes explications et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta discipline auprès de tes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 7 juin 2010 superbe !!!! quel bonheur de travailler avec ses chiens ... je ne savais pas non plus pour la nage ce qui explique pourquoi un de mes cocker du passé nager plutôt à la verticale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Fa-Dièse (12 semaines) et Maël (11 ans) dimanche et le soir, comme maman, je tète mon doudou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 8 juin 2010 rhoooooooo le gros nounours , ils s'aiment ces deux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 Pourquoi a t-elle de l'élasto aux pattes arrières ?Elles sont superbes tes photos, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 C'est sympa de nous faire découvrir la façon de travailler avec un Léo, MERCI!!! Ta fille grandit si vite!! Et elle est de plus en plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Juju a écrit:Pourquoi a t-elle de l'élasto aux pattes arrières ?Elles sont superbes tes photos, merci.C'est parce que j'ai fait amputer les ergots. Ils ne sont pas souhaitable chez le Léo.Aujourd'hui Fa-Dièse qui a toujours un pansement à une patte pour cause de léchage, n'a toujours pas pu mettre les patounes à l'eau. Par contre elle a fait son premier tour dans le bateau.Elle a adoré !!!"Même pas peur ..."MC'est comment qu'on va dans l'eau ?Mais je veux y aller !!!Mais pourquoi c'est pas moi qui décide ???? JE VEUX Y ALLER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 21 juin 2010 elle promet, la petiote!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 ohhh la pov' pitchoune !!!!!! qu'elle calvaire cela a dut être pour elle les photos sont très belle en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 juin 2010 C'est bien tentant !!!!! la pauvre pitchoune a dû se contenter de regarder .....Pour les ergots, Mireille, je les coupe à 3/4 jours, ce n'est rien à faire et ça évite l'opération plus tard ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 21 juin 2010 et pour eviter les pansement ,si ça saigne tu peux y mettre une goutte de perchlorure de fer,je ne sais plus comment cela s'ecrit mais j'en ai toujours un flacon a la maison pour arreter les hémorragies quand le chien se blesse a l'oreille ou au bout de la queue ,on trouve sa en pharmacie,et je l'utilisais quand je coupais justement la queue sur mes weimar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Michèle GOLINVAUX a écrit:C'est bien tentant !!!!! la pauvre pitchoune a dû se contenter de regarder .....Pour les ergots, Mireille, je les coupe à 3/4 jours, ce n'est rien à faire et ça évite l'opération plus tard .....Je ne sais pas comment faire et vu leur début dans la vie j'ai en plus pas osé ...Guigui, çà ne saigne pas mais c'est un peu à vif (comme un bouton qu'on aurait gratté) et du coup c'est elle qui abîme le reste de plaie en léchant.Ton produit calme les démangaisons de la cicatrisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 21 juin 2010 ben oui même la mère n'y touchait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 juin 2010 perchlorure de fer,Tu en trouves encore Guigui ? ici, pas moyen d'en avoir chez aucun pharmacien ......C'est simple, Mireille, il suffit de couper avec des petits ciseaux juste derrière la phalange, ça saigne très peu ou pas du tout, même pas besoin de pansement ....Le perchlorure de fer c'est juste un coagulant, ça ne calmera pas les démangeaisons, mais si tu peux trouver de la vitamine E en pommade, ça activera la cicatrisation. Le fait aussi qu'elle ait toujours un pansement ne la favorise pas non plus car la plaie ne sèche pas. Ce n'est pas bien grave si elle se lèche, mais c'est sur qu'avec le perchlorure, c'est tellement amer qu'elle n'y touchera pas ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bien sur qu'on en trouve encore,c'est simplement que tes pharmaciens sont feignants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 belles videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 21 juin 2010 la pitchoune est prête pour aller à l'eau , que du bonheur de travailler avec ses chiens , bonne route pour le travail à l'eau avec Fa-Dièse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 Elle est adorable, une bien belle petite ^^En pharmacie tu demandes quelques sachets de permanganate de potassium, tu lui mets sur la plaie et c'est tellement amère qu'elle ne devrait plus y toucher car comme le dit Michèle, dans le pansement ça cicatrise mal et il y a risque d'infectionPar contre, mets lui ça dehors, car ça tache, c'est une petite poudre noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Le bobo de ma "chieuse" étant enfin guérie, nous nous sommes fait un vrai W-E à l'eau. Samedi à la plage pour aller voir sa soeur et dimanche on est passé aux choses sérieuses Et dimanche ...Je suis une grande MOOOA, je fais comme tata ...Comme si elle avait fait çà toute sa vie "les fesses" bien à la surface et sans aucune inquiétude Je n'ai même pas eu besoin de chercher à la faire jouer dans l'eau, elle a suivi sa tante et moi dans l'eau. Sans transition elle est passé de la marche à la nage sans autre "forme de procès" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Adoraaaable ton effrontée !!!!!!!Deux de mes bébés sont partis près de la mer (vers Dieppe) et devraient y goûter, sans pour autant faire du travail à l'eau ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 28 juin 2010 super à l'aise dans l'eau la petite et très belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 Ouhaaa elles sont mignones tes 2 petiotes et vue la chaleur de ces derniers jours, elles ont certainement bien aprécié les bains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Fa-Dièse, qui aura six mois demain ... déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Déjà 6 mois !!!!!!! c'est vrai que la fille que je garde a déjà 4 mois elle .....ça m'a l'air d'être une crapule ta Fa-dièse ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 tres belles photos MIREILLE et les chiens aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Michèle GOLINVAUX a écrit:Déjà 6 mois !!!!!!! c'est vrai que la fille que je garde a déjà 4 mois elle .....ça m'a l'air d'être une crapule ta Fa-dièse ......Tu nous avez caché que tu avais gardé un bébé ou je me trompe ? On pourrait pas avoir une petite photo, de ta "bibounette" ?Fa-Dièse est en effet une gentille chipie qui me colle aux basques, une vrai sensue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Non Mireille, il me semble l'avoir dit dans les post sur leur naissance, mais peut-être aije vru le faire .... j'ai la flemme de tout relire ...OK je vais mettre une photo de ma fifille dans mon book .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criss111 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Mireille a écrit:Michèle GOLINVAUX a écrit:Déjà 6 mois !!!!!!! c'est vrai que la fille que je garde a déjà 4 mois elle .....ça m'a l'air d'être une crapule ta Fa-dièse ......Tu nous avez caché que tu avais gardé un bébé ou je me trompe ? On pourrait pas avoir une petite photo, de ta "bibounette" ?Fa-Dièse est en effet une gentille chipie qui me colle aux basques, une vrai sensue ...Une vraie léonberg quoi !!! Elle a l'air d'adorer l'eau en tout cas ta puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 J'adore la photo de son portrait avec ses frisettes de bébé on a l'impression qu'elle a une perruque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Je craque !!!!!! je veux un léonberggggggggggggggggggggmerci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites