Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille15

BOOK de Mireille (Leonbergs)

Messages recommandés

NONNNNNNNNNNNNNNNN faut que je sois raisonnable ......... mais franchement j'aime pas être raisonnable

Et Arwen, sa mère dimanche dernier qui a une nouvelle fois obtenu son troisième degré de sauvetage aquatique mais avec 86 points sur 100 cette fois ce qui lui permet d'accéder au brevet mer YES !!!

Invité

Bravo Arwen ras
Elle a déjà bien grandit Fa-dièse, j'adore les p'tits chignons au dessus des oreilles cnr

j'adore les p'tits chignons au dessus des oreilles

on dirait Sheila avec ses couettes ...... quand ma copine vient et que j'ai des jeunes léos, elle trouve qu'elles ressemblent à des pharaons ....

Invité

Elle chante Fa-dièse ????
3854

Invité
3854 Tu lui mets 2 petits rubans en haut des oreilles et tu l'appel Sheila 3854

Juju a écrit:
Tu lui mets 2 petits rubans en haut des oreilles et tu l'appel Sheila

çà a pas l'air comme çà mais c'est du boulot .. Papillottes le soir et fer à gauffrer le matin lol!

Invité

Le toilettage est tout un art 3854
Elles sont vraiment belles tes photos 4582

Il y a longtemps que vous n'avez pas eu de photos.
Mon "p'tit cul" grandit ...
Fa-Dièse 11 mois

Planquée derrière maman Arwen

1 an - mars 2011

ce matin 13 mois et plus un poil sur 'le cailloux" après la mue ...

Merci Michèle 4582
Oui, elle a commencé à l'eau. Elle adore l'eau et nager mais elle avait peur de passer ce qu'on appelle "la marche". C'est à dire le passage entre "j'ai patte et j'ai pas patte". Donc il faut la rassurer et pour çà, merci Alias 4582 Fa-Dièse veut toujours ce qu'a sa tante. Vive la concurrence et l'exemple des adultes.
Hier, j'ai donc passé du temps à envoyer "un manchon" à l'eau pour qu'Alias aille le chercher avec Fa-Dièse au bord de l'eau aussi. Fa- Dièse le lui piquait dès son retour. Puis j'ai lancé le manchon et retenu Alias du coup Fa-Dièse a foncé. J'ai répété çà plusieurs fois et Fa-Dièse a dépassé son appréhension Houpie !!
La semaine dernière elle s'est laissée glisser du bateau pour me rejoindre sur la rive.
C'est le début tout çà. Il y a encore du boulot et comme chaque chien est différent, il faut trouver ce qui va marcher avec elle. Je crois que c'est ce qui me passionne le plus chercher et trouver le truc qui va fonctionner, et çà bien sur toujours dans le jeu, jamais sous la contrainte.
Désolé pas de photos.

je découvre, superbe book, merci de ce partage, en fait je crois qu'on se connait sur facebook, enfin je crois , car j'ai du mal à suivre o=))

bonne soirée !!!!!!!

Je ne suis pas sur face book Suzy. Mais on avait discuté il y a longtemps sur le forum de Sébastien avant qu'il ne le ferme.

Mireille a écrit:
Je ne suis pas sur face book Suzy. Mais on avait discuté il y a longtemps sur le forum de Sébastien avant qu'il ne le ferme.

oui j me souviens maintenant, et nous avions de très bonnes relations !!!!
comment vas tu ? le temps passe si vite, pcl

Mireille a écrit:

Petite précision historique Mireille 4582
Ce n'est pas sur le forum de Séb, c'est sur le mien.
Séb ( pour les autres qui nous lisent lol!) est un véto, très occasionnellement éleveur de léo et également passionné par tous les chiens de montagne ( certains vont peut-être très vite l'identifier.. même si je ne donne pas son nom).
Il a ouvert un forum leonberg début 2005 ( fin 2004?) et j'ai fait partie de ses tout premiers membres ; c'était super, sympa, ouvert et la discussion même si elle était animée était constructive. Tu as dû nous y rejoindre, Mireille avec Arwen fin 2005. Il y avait à l'époque Nico et Muriel, qui sont restés nos amis, d'ailleurs..
Début 2006, puis tout le reste de l'année, l'ambiance s'est sérieusement gâtée, au fur et à mesure des arrivées de plus en plus nombreuses de nouveaux membres. De gâté on est passé à très envemimé puis carrément "pourri" (n'ayons pas peur des mots 006 ).
Pour ma part, je l'ai totalement déserté dès le premier trimestre 2006. Sébastien s'est aussi peu à peu désintéressé de son forum où il ne trouvait plus ce qui l'avait motivé au départ et cet état d'esprit qui nous faisait tous, au début, nous précipiter pour prendre part aux discussions.

Dans le même temps co-existaient d'autres forums et diverses listes où l'on retrouvait les "mêmes" (d'ailleurs les mêmes que sur Facebook aujourd'hui...où ni toi ni moi ne sommes 006 ).
Suite à des propos diffamatoires écrits par certaines me concernant et concernant Muriel qui avait "eu le tort de vouloir rétablir des vérités, ainsi que des chiens de chez moi, Sébastien a décidé un beau matin (à la grande surprise de tous, j'en ris encore) de fermer son forum avant que ça n'aille trop loin..."son expérience forum était terminée, et il n'avait pas envie de passer son temps à faire la police; de toutes façons les discussions étaient tombées à un niveau si bas, que ça ne l'intéressait plus" (c'est en gros ce qu'il m'a écrit... Nous correspondons toujours Sébastien et moi, en privé. Nos derniers mails remontent à moins d'un mois...

Ensuite il y a eu mon propre forum, très restreint aux gens qui avaient des chiens de chez moi, et à quelques personnes que j'y avais fait entrer, les croyant, à tort, amicales...juqu'à ce que je fasse un premier grand ménage...puis que je le ferme aussi à mon tour...
Le monde heureux et tellement convivial du leonberg... 74 mais tu le connais aussi bien que moi..;

Ca te revient?

A part ça je ne vais pas polluer ton book... hi, hi, hi.. c'est triste quand même que moi la mamie je doive venir le voir pour y admirer les photos de ma fifille et de mes deux petites filles... 550576 mais quel bonheur. Arwen est une pro (Antonin s'entraîne ferme pour le 3ième degré..) Alias une princese et la minette Fa-dièse pousse bien, tu vois...
Bises à toutes les trois ( toi aussi.. quand même )

J'adore le travail à l'eau... Petite question ? Ce sont des aptitudes naturelles pures ou bien y'a quand même un dressage poussé au départ (je parle du démarrage du travail)

Daphnée a écrit:
J'adore le travail à l'eau... Petite question ? Ce sont des aptitudes naturelles pures ou bien y'a quand même un dressage poussé au départ (je parle du démarrage du travail)

Non, non pas de dressage... c'est le meilleur moyen de les en degoûter à tout jamais...

C'est du léo.

Le léo, le mode d'emploi est simple " Si tu veux il ne veut pas et quand tu ne veux plus, lui il veut...." quand tu as compris ça ( et admis!) tu as tout compris de la race...

Elle a l'air de bien s'éclater la petiote !!!!! depuis le temps qu'elle patiente pour faire comme les grandes ............

Ben Chantelouve, je ne trouve pas que le léo soit si têtu ..... une main de fer dans un gant de velours et ça marche .... à coté du cocker, c'est un poème ..........

Je ne connais pas le cocker...

Mais le léo en travail ( RU, Pistage français, eau, obéissance et m^me agility) est un têtu habile...J'en suis à mon 23ième leonberg ( si, si, si......) en 32 ans et avec tous j'ai pratiqué des activités soit de travail pur, soit de rando, je n'en ai pas eu un qui ne soit entêté.

Le genre "ravi" tant que les exercices sont des jeux et qui devient soudain incapable, malade, malheureux , frémissant, fatigué, quand il comprend que l'on va répéter jusqu'à obtenir mieux et qu'on est passé du jeu au boulot sérieux avec toutes les contraintes que cela implique. Dans l'ensemble c'est plutôt un têtu gentil qui sait user de ses talents de comédien pour jouer les neuneus jusqu'à ce que tu renonces; mais j'en ai aussi des plus rudes, capables de se rebeller ( une seule heureusement, issue d'une portée de 14 où ils sont tous comme elle, avec un papa qui est connu pour avoir donné sur d'autres portées, des caractères analogues. ceci dit une chienne hyper intellignte mais terriblement autonome, indépendante).

Ca dépend peut-être aussi des lignées car il ya de grosses différences dans notre race, selon les courants génétiques...En tout cas, ceux nés chez moi sont tous têtus ( ainsi que les enfants de mes mâles, ce qui exclue le côté élevage), tous les acquereurs s'en plaignet ou s'en amusent selon leur tempérament, en même temps qu'ils reconnaissent, tous, leur grande intelligence, surpris qu'ils sont d'avoir lu partout que le léo est un chien facile... C'est vrai que s'il a une vie de famille avec une éducation de base, on s'en rend moins compte. Mais nous qui en travail lui demandons beaucoup plus, sommes étonnées à la fois de ses capacités et de son imprevisibilté...

En concours c'est tout bon ou tout mauvais.. Mireille peut nous parler d'Arwen..Robin, son père, un beau jour, a décidé de ne plus aller chercher le plongeur et je galère pour faire accepter à Antonin toutes les épreuves du 3ième degré. Je me souviens d'un chien appartenant à Isabelle dauchin à l'époque où nous faisions ensemble du pistage français. casios du domaine de Mâ. Elle le traînait de concours en concours. parfois il ne partait même pas sur la piste; parfois c'était pas trop mal. Un jour, alors que tous les autres chgiens calaient car la terre était gelée, il a accompli un parcours éblouissant... Echo pourrait vous raconter la séance d'éducation où mon vieux Fantin ( qui n'était pas vieux à l'époque) après avoir été assis /debout, trois ou quatre fois consécutives pour améliorer une position ASSiS qu'il jugeait, lui, suffisante et que le moniteur désirait meilleure, s'est rebellé et a signifié à l'éducateur qu'il était grand temps d'arrêter là la comédie...

Il faut éviter la répétition et plus tu lui en damndes moins tu y arrives. Il faut la jouer fine avec le léo, être inventif, varié.... Il te donnera, par contre, le meilleur de lui-même au moment où tu t'y attends le moins...et ses capacités de travail sont immenses....

D'ailleurs il cadre bien avec l'esprit des molosses de montagne qui ont longtemps été autonomes....(cf le site Chiens de montagne fait par mon copain Sébastien dont on parle plus haut). Mais c'est vrai qu'il ya des lignées de travail, quoique l'on puisse en penser..La souche de nos léos est suisse avec derrière l'élevage von Bernerland qui, il ya longtemps déjà, avait des chiens qui travaillaient en décombres et en avalanche...

La totalité des léonbergs primés actuellement en travail à l'eau (brevet mer, 2ième et 3ième degré : Tweeny, Arwen,Antonin, Robin, Alias, Cosima, Eustache, Tao) et plus de la moitié des 1er degré dscend de cette lignée ( ancêtre commun Dock du Clos de Grottes de Salève arrière-petit fils de Quino von Bernerland).. Arwen a 2 fois Dock sur son pedigree, alias, deux fois et Fa-dièse 4 fois....Dock c'était un sacré loulou...

C'est vrai que je ne connais pas du tout le léo de travail, mais comme chien de compagnie, c'est le compagnon idéal, il est vrai aussi que je ne demande pas grand'chose à mes léos ......
Pourtant, sans vouloir polluer le post de Mireille, je vais te raconter une anecdote qui va te faire sourire, sinon rire ....
Lorsque j'ai emmené ma première léo à la confirmation, elle était habituée à sortir en ville, à faire de la voiture, normal quoi ..... je me tape donc la route jusque dans l'Oise et là, arrivée sur le parking de l'expo, ma nénette décide qu'elle n'a pas envie de bouger et elle reste cimentée au parking ... j'ai beau tirer, caresser, l'appeler .... rien, elle ne décolle pas d'un centimètre .... les gens me regardaient, et voyant ma détresse, sont venus m'aider, certains me disant "marchez devant, elle va vous suivre" , d'autres essayant de la tirer doucement avec une friandise, toujours rien .... tant bien que mal, certains la poussant, moi la tirant, on arrive au hall de l'expo, et là, miracle, elle s'est remise à marcher divinement ..... je me voyais mal présenter ma chienne immobile de chez immobile à la confirmation mais tout s'est bien passé ........... j'ai connu un grand moment de solitude ce jour là .....

Michèle GOLINVAUX a écrit:
C'est vrai que je ne connais pas du tout le léo de travail, mais comme chien de compagnie, c'est le compagnon idéal, il est vrai aussi que je ne demande pas grand'chose à mes léos ......
Pourtant, sans vouloir polluer le post de Mireille, je vais te raconter une anecdote qui va te faire sourire, sinon rire ....
Lorsque j'ai emmené ma première léo à la confirmation, elle était habituée à sortir en ville, à faire de la voiture, normal quoi ..... je me tape donc la route jusque dans l'Oise et là, arrivée sur le parking de l'expo, ma nénette décide qu'elle n'a pas envie de bouger et elle reste cimentée au parking ... j'ai beau tirer, caresser, l'appeler .... rien, elle ne décolle pas d'un centimètre .... les gens me regardaient, et voyant ma détresse, sont venus m'aider, certains me disant "marchez devant, elle va vous suivre" , d'autres essayant de la tirer doucement avec une friandise, toujours rien .... tant bien que mal, certains la poussant, moi la tirant, on arrive au hall de l'expo, et là, miracle, elle s'est remise à marcher divinement ..... je me voyais mal présenter ma chienne immobile de chez immobile à la confirmation mais tout s'est bien passé ........... j'ai connu un grand moment de solitude ce jour là .....

Oui, oui ça me fait sourire. C'est exactement ça!!!!
Je connais aussi et souvent. Le pire c'est Robin, qui attendait un jour planté devant le bureau du juge (Janicot en l'occurrence)que celui ait fini de papoter avec Voilet quié tait venu l'interrompre en plein mileu du jugement. Et ça durait, et ça durait, et on attendait on attendait, le chien et moi, plantés devant le bureau . tout à coup Robin en a eu marre, il s'est glissé sous le bureau du juge, couché tranquille et plus moyen de l'"en faire décoller...La honte! Curieux, c'était dans l'Oise aussi... lol!

Allez pour Mireille, et pour tout le monde une petite vidéo de Fanette la demie soeur de Fa-Dièse, 8 mois, en vacances en Bretagne..J'espère qu'elle va passer ( après je l'enlèverai et je la remettrai sur mon post ( pour ne plus polluer celui de mireille qui va finir par râler...

Bon ben ça marche pas...Je laisse tomber.

Je crois que cette fois j'ai réussi. Scuse Mireille quand tu l'auras vu , je la retire...

width="320" height="266" bgcolor="#FFFFFF"
flashvars="flvurl=http%3A%2F%2Fv20.nonxt3.googlevideo.com%2Fvideoplayback%3Fid%3D1d624a30cd1ba67a%26itag%3D5%26app%3Dblogger%26ip%3D0.0.0.0%26ipbits%3D0%26expire%3D1306061757%26sparams%3Did%252Citag%252Cip%252Cipbits%252Cexpire%26signature%3D1DDEC4F2189C77BD97E911158E14C8C55AD3CC27.7BE9CCBA2811AFFB296284AEAF52BEECD5FBE6EB%26key%3Dck1&iurl=http%3A%2F%2Fvideo.google.com%2FThumbnailServer2%3Fapp%3Dblogger%26contentid%3D1d624a30cd1ba67a%26offsetms%3D5000%26itag%3Dw160%26sigh%3Dp2P9fTjKtJDwcSQVIgDaFcqoSOc&autoplay=0&ps=blogger"
allowFullScreen="true" />

Ben zut alors
Chez moi ça marche Il faut avoir Adobe Flas Player pour la visualiiser. Voilà la deuxième Si tu n'arrives pas à la voir, je renonce...

width="320" height="266" bgcolor="#FFFFFF"
flashvars="flvurl=http%3A%2F%2Fv24.nonxt6.googlevideo.com%2Fvideoplayback%3Fid%3D7a99761a1b0cbe35%26itag%3D5%26app%3Dblogger%26ip%3D0.0.0.0%26ipbits%3D0%26expire%3D1306061757%26sparams%3Did%252Citag%252Cip%252Cipbits%252Cexpire%26signature%3D2B157094137803D9526BEB390F43E0CACC265F1C.49DDB35705EAB7DE066940BDB59E2ED683852443%26key%3Dck1&iurl=http%3A%2F%2Fvideo.google.com%2FThumbnailServer2%3Fapp%3Dblogger%26contentid%3D7a99761a1b0cbe35%26offsetms%3D5000%26itag%3Dw160%26sigh%3DsCU4nFYY99z4EFWoPbB0TQYVMBI&autoplay=0&ps=blogger"
allowFullScreen="true" />

il y a surement un pb avec le lien... déjà il est bien trop long..... ça met le bronx sur le forum et ça, c'est pas bon signe pour la lecture lol!

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben toujours rien, le lien ne fonctionne pas et j'ai bien adobe flash player ....

Cen'est pas un lien, c'est le code embed de la video; moi je la vois la video dans le message, comme on voit une photographie..Mais si ça met le "bronx" ( ça veut dire quoi, le bronx, sms ) je la supprime;;??????????

En attendant vos réponses et pour vous consoler voici quelques photos de Fatou, soeur de Fanette, avec Eustache, tous les deux sont demi-frère et demie-soeur de Fa-Dièse et également entre deux ( même père, mais trois mamans différentes et trois éleveuses différentes 7102 ).
Eustache ( du Bonnie Blue Flag) prépare le 3ième degré, Fatou (née chez moi) , commence tout juste ( elle a 8 mois) mais elle a déjà une licence de sauvetage aquatique.

Pour pratiquer le travail à l'eau avec beaucoup de passion, je rajouterais plusieurs choses à vos propos.
Si le léo a des aptitudes naturelles au travail à l'eau, il a évidemment besoin d'un minimum d'apprentissage pour en arriver à effectuer les exercices demandés. Et certains chiens aiment çà plus que d'autres. Quoique certains puissent en dire la lignée compte ...
Dominique parlait sur un autre post du caractère du léo, au travail sa gentillesse est un atout. Il vaut mieux qu'il ne soit pas trop craintif pour aller chercher un plongeur qu'il ne connait pas, ou s'approcher d'un bateau. Et pas agressif non plus, il ne s'agit pas qu'il morde le plongeur !! Tous les plongeurs m'ont fait des compliments sur la délicatesse de mes chiennes qui n'ont JAMAIS fait mal lorsqu'elles prennent au bras. Arwen est même capable d'aller chercher l'étiquette de la combinaison pour en être sûr hihihi (çà c'est pas top mais bon LOL)
Mais :
- le léo a horreur de la répétition !! donc pas question de répéter un exercice réussi le même jour. Il faut aussi varier les exercices d'une séance à l'autre.
- il ne supporte pas la contrainte, donc pas question d'essayer de le forcer à faire quoi que ce soit s'il ne veut pas faire.J'ai moi aussi des exemples à "la pelle", juste un : Un jour d'entrainement, Alias à qui je demandais d'aller chercher un plongeur, faisait demi tour à 2 m du plongeur. Je me suis fâchée et l'ai obliger physiquement à faire demi tour plusieurs fois. Pour finir la demoiselle c'est mise sur le dos dans l'eau !!! il a fallu que je la porte pour qu'elle ne coule pas !!
- si un exercice n'est pas fait, la première question à se poser c'est :"est-ce que mon chien a compris ce que je lui ai demandé ?" le léo ne fait rien de façon automatique, il a besoin de comprendre l'exercice. D'où l'interêt d'en décomposer certain. "On ne met pas la charrue avant les boeufs !"

Mireille a écrit:
Pour pratiquer le travail à l'eau avec beaucoup de passion, je rajouterais plusieurs choses à vos propos.
Si le léo a des aptitudes naturelles au travail à l'eau, il a évidemment besoin d'un minimum d'apprentissage pour en arriver à effectuer les exercices demandés. Et certains chiens aiment çà plus que d'autres. Quoique certains puissent en dire la lignée compte ...
Dominique parlait sur un autre post du caractère du léo, au travail sa gentillesse est un atout. Il vaut mieux qu'il ne soit pas trop craintif pour aller chercher un plongeur qu'il ne connait pas, ou s'approcher d'un bateau. Et pas agressif non plus, il ne s'agit pas qu'il morde le plongeur !! Tous les plongeurs m'ont fait des compliments sur la délicatesse de mes chiennes qui n'ont JAMAIS fait mal lorsqu'elles prennent au bras. Arwen est même capable d'aller chercher l'étiquette de la combinaison pour en être sûr hihihi (çà c'est pas top mais bon LOL)
Mais :
- le léo a horreur de la répétition !! donc pas question de répéter un exercice réussi le même jour. Il faut aussi varier les exercices d'une séance à l'autre.
- il ne supporte pas la contrainte, donc pas question d'essayer de le forcer à faire quoi que ce soit s'il ne veut pas faire.J'ai moi aussi des exemples à "la pelle", juste un : Un jour d'entrainement, Alias à qui je demandais d'aller chercher un plongeur, faisait demi tour à 2 m du plongeur. Je me suis fâchée et l'ai obliger physiquement à faire demi tour plusieurs fois. Pour finir la demoiselle c'est mise sur le dos dans l'eau !!! il a fallu que je la porte pour qu'elle ne coule pas !!
- si un exercice n'est pas fait, la première question à se poser c'est :"est-ce que mon chien a compris ce que je lui ai demandé ?" le léo ne fait rien de façon automatique, il a besoin de comprendre l'exercice. D'où l'interêt d'en décomposer certain. "On ne met pas la charrue avant les boeufs !"

J'aimerais bien que tous nos "entraîneurs" de clubs lisent ça... Las! je vais finir par renoncer avec antonin; Plus ça avance moins il a envie et je suis convaincue que c'est dû au "forçage" qu'ON lui impose malgré ma désaprobation, dans les deux clubs où je vais. je rage mais quand j'objecte ON m'invite à la fermer. Genre "on sait" nous on est plongeur, chef de club ( 006 ) , toi tu sais pas Alors ou t'acceptes ou tu te tires.
Que faire? Ca devient désespérant. Ils l'ont tellement bruqué la dernière fois qu'il s'est fait très très mal au dos et maintenant repos pour des emaines; ca me dégoûte. Un chien avec un potentiel pareil!!!
P.. y en a MARRE!

Aujourd'hui on a continué le B.A.BA des premiers exercices. Mais à 5 m de la rive.
Donc d'abord un rapport de plongeur.

Ensuite un rapport de mannequin

La prise en gueule du plongeur, un peu timide pour l'instant mais çà viendra ...

le saut du bateau, d'abord là où "y a pattes"

et un rapport de manchon pour se faire plaisir ..

• Créer...