Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noulane11

nom de portée

Messages recommandés

Mon vétérinaire ne veut pas mettre le nom de ma portée avant le nom de chaque chiots sur la carte de puçage, pourtant beaucoup d'éleveurs le font. Est -ce autorisé par la scc? Mon vétérinaire a-t-il raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as fait ta demande d'affixe, tu devais préciser si tu le voulais en préfixe ou suffixe.
Il est évident que le tien est un suffixe, donc tu n'obtiendras jamais de certificats de naissance avec ton affixe devant le nom de tes chiots.
Conclusion : ton véto a raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pas de mon affixe, mais d'un nom de portée, que je donne moi même, et qui est different à chaque portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davina Luky Sprite OF ARTIC COBAKA
Derik Luky Sprite OK ARTIC COBAKA
Dartagnan Luky Sprite OF ARTIC COBAKA

Un peu comme ce que je viens d'écrire ?
(tout est inventé sauf son affixe)

Luky Sprite = Nom de la portée .
OF ARTIC COBAKA = l'affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on ne peut pas plus de 10 lettres par nom de chiot, ca réduit beaucoup le choix, c'est mieux chez vous, pareil pour la confirmation, qui je trouve devrait etre instaurée chez nous, mais ca c'est une autre histoire
pour ta question, ma vassi, son nom de pédigrée est Vassitalia(son nom) Unick Girl (nom de sa maman) et Cazador Del Pampa ( affixe) donc je pense que ca doit etre accepté chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malevarc a écrit:
Chez nous on ne peut pas plus de 10 lettres par nom de chiot, ca réduit beaucoup le choix, c'est mieux chez vous, pareil pour la confirmation, qui je trouve devrait etre instaurée chez nous, mais ca c'est une autre histoire
pour ta question, ma vassi, son nom de pédigrée est Vassitalia(son nom) Unick Girl (nom de sa maman) et Cazador Del Pampa ( affixe) donc je pense que ca doit etre accepté chez vous
[b]
A ce sujet, je suis d'accord, ça serait plus juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très courant chez les nordiques

Il peut paas mettre le nom de ta portée car il faut que ca commence par la lettre de l'année, il te faut trouver un nom de portée qui commence par "D" si c'et cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le vétérinaire qui doit savoir si c'est acceptable ou pas, mais la SCC.
Et si la SCC estime que le nom choisi peut prêter à confusion, il sera changé, raccourci, ou autre sans ton avis. Cela est arrivé à un de nos chiots et tu le sais quand arrive le certificat de naissance !

Maintenant, si tu appelles tes chiots :

Dédé Trucmuche of Artic Cobaka
Duduche Trucmuche of Artic Cobaka
etc.
Je ne vois pas ce que ton véto a à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'on a droit à 20 lettres mais pas de chiffres autres que les chiffres romains, et quand tu fais ta déclaration
sur le net, tu sais tout de suite ce qui est ou non accepté.
D'accord avec Cholula, le véto n'a pas son mot à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom de la portée commence par c (chrismas smile) les chiots sont nés le 24 decembre, donc l'année des c. Merci pour vos réponse, je pense que je vais insister au pret du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut insister, y a pas de raison qu'il refuse.
C'est marrant une copine a appelé sa chienne Chrismas gift dite Cachemire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que tous les noms vont commencer par chrismas smile ? Cà marche à l'étranger, mais ici, je ne suis pas sûre que la SCC accepte.... j'aimerais bien le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout les noms vont commencer par chrismas smile, je connais des éleveurs qui font comme ça en France, et ça marche, c'est vrai que c'est étonnant, ils sont peut être privilégiés ! lold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas si le nom de chaque chiot est différent, du genre
christmas smile snow
christmas smile fire etc...

en plus cela présente l'énorme avantage de laisser plus de choix pour le nom d'appel du chiot...très pratique pour les années dont les lettres sont "difficiles" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

sur le net, tu sais tout de suite ce qui est ou non accepté.



Pas dans le cas que je citais. La surprise fut quand le certificat de naissance est arrivé avec un petit courrier expliquant qu'on avait tronqué le nom parce qu'il pouvait prêter à confusion...

Le nom était Caprice de Star, lequel nom, je le retrouve sur certains catalogues d'expo !
Comme quoi, nous sommes tous victimes de l'arbitraire un jour ou l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la longueur de certains noms sont difficiles à retenir de mémoire, car parfois lorsqu' on voit un, ou plusieurs chiens qui nous plaisent en expo, on retient assez facilement le nom d' affixe, mais on doit en plus mémoriser un prénom, suivi d' autre chose parfois, avant l' affixe....( et encore... si ce n' est pas trop compliqué... ni à consonnance étrangère !) Arrivés chez nous, on ne se rappelle plus ! Ou alors, il faut prendre la précaution de pointer dans le catalogue...et là, on ne se rappelle plus de l' image du chien auquel ce nom appartient, surtout quand on en a " cochés " plusieurs !...avec des noms impossibles.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus cela présente l'énorme avantage de laisser plus de choix pour le nom d'appel du chiot...très pratique pour les années dont les lettres sont "difficiles" .
C'est bien pour cela que j'aimerais connaitre la position de la SCC.
Mais justement le risque de confusion n'est-il pas plus grand lorsque tous les noms commencent de la même façon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le nom de chaque chiots est differents...
Moi aussi j'aimerais connaitre la position de la scc, je vais essayer de leur demander sur leur site, j'aurais peut être une réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne moi aussi un nom de portée mais c'est surtout pour améliorer un peu les noms neuneu que donne parfois les particuliers !

Ce qui donne par exemple en 2007 :

Chouky Gao de Hasbaya
Chogan Gao de Hasbaya
Chouppy Gao de Hasbaya
Casumi Gao de Hasbaya
Calie Gao de Hasbaya

Il y a eu aussi la portée Mao, Tao, Pao etc...

Pas de problemes avec la SCC et le véto n'a rien à y redire puisqu'il s'occupe uniquement de l'identification qui peut parfaitement être pour un chien non lof et donc sans lettre obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait ! Et c'est vrai que des fois les gens donne des nom neuneu ! Surtout pour des nordiques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la portée qui arrive, on a choisi comme non de portée Diamant, mais on a un client qui voulait justement appeler son chien Diamant, donc on a modifié un peu le nom de portée pour faire diamond donc suivie de diamant. J'espère que ça va passer à la scc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait des années que je donne des noms de portées à mes bergers australiens !
j'ai la portée D-Day, la portée Tenessee, la portée Dakota, etc...... En général je choisi comme nom de portée des noms de parcs nationaux des USA, puis une spécialité de ce même parc pour chaque chiot......
je n'ai jamais eu aucun problème avec la SCC.
mais je connais une autre éleveuse qui donne aussi desnoms de portées ...... et c'est toujours refusé !!!!!

Alors va comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland a écrit:
ma derniere portee : tous les chiots commencent par deja vu suivi du nom du chiot suivi de mon affixe
la scc n a posé aucun probleme


Oui j'en suis ou tout du moins ma chienne en est la preuve vivante s3d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
Ca ne passe peut être pas si l'affixe et le nom sont trop long.

non ce sont les miens les plus longs !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Cela fait des années que je donne des noms de portées à mes bergers australiens !
j'ai la portée D-Day, la portée Tenessee, la portée Dakota, etc...... En général je choisi comme nom de portée des noms de parcs nationaux des USA, puis une spécialité de ce même parc pour chaque chiot......
je n'ai jamais eu aucun problème avec la SCC.
mais je connais une autre éleveuse qui donne aussi desnoms de portées ...... et c'est toujours refusé !!!!!

Alors va comprendre !


peut-être que ses noms de portées correspondent à des affixes existants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il faut se méfier car une amie avait appelé son chiot COTE D'OR AU LAIT + affixe et le certificat de naissance est revenu avec COTE + affixe ce qui ne voulait plus rien dire donc méfiance car après vous vous retrouver avec des noms un peu à la con !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le cas avec ma dernière portée !!! grr

Les noms choisis étaient : Dream of love ezas de magistris / Dame de coeur ezas de magistris / Douceur italienne ezas de magistris.

Les LOF sont arrivés rapidement (chouette, pour une fois !) mais quelle surprise !!!
La lignée de la mère vide !!!
Les noms : Dream de magistris / Dame de magistris / Douceur italienne ezas de magistris.

J'ai tout renvoyé avec un petit mot, accordant la suppression de "ezas", mais pas des noms composés.
Ils pourraient au moins nous prévenir gm92

On verra bien ce qui va revenir, je crains le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils etaient bien moins gngngn pour les noms il-y-a une vingtaine d'années, ou on avait le droit de rencontrer une "Clitoris" dans un catalogue d'expo. :paf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens étant assez long également, je mettrais directement le mot dans le dossier en indiquant qu'il était hors de question de m'en couper un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...