Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Canada - Deux propriétaires de chenils reconnus coupables

Messages recommandés

Info du 14/02/2008
Canada - Deux propriétaires de chenils reconnus coupables

Négligence envers les animaux

Deux éleveurs de chiens du Centre-du-Québec ont été reconnus coupables de malpropreté et de négligence en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux. Les infractions ont été constatées par des inspecteurs en août 2006 et janvier 2007.

Ginette Léveillé élève plus de 70 chiens dans le commerce qu'elle possède depuis 35 ans.

ANIMA-Québec a déposé deux chefs d'infraction contre elle après plusieurs visites. L'inspecteur, qui a visité son chenil, affirmait notamment que les lieux où les animaux étaient gardés étaient malpropres.

De plus, il soutenait que la propriétaire ne s'était pas assurée que l'aménagement des installations n'était pas susceptible d'affecter la sécurité des animaux.

Quelques mois après le dépôt des accusations, Ginette Léveillé a plaidé coupable et a payé une amende de 1060 $, en plus d'effectuer certains travaux.

À la fin de l'année 2007, les mêmes accusations ont été déposées contre elle une seconde fois. Dans ce cas-ci, Mme Léveillé a plaidé non coupable. « Comme propriétaire d'animaux, j'ai les mêmes droits que n'importe quel autre propriétaire d'animaux. C'est pas parce que je vend des chiens que je n'ai pas le droit d'avoir des cabanes en bois et que je n'ai pas le droit d'avoir des fils d'araignées », estime-t-elle.

Ginelle Léveillé sera de retour devant les tribunaux le 5 mai prochain.

Par ailleurs, ANIMA-Québec a obtenu gain de cause dans un autre litige impliquant un éleveur de chiens de Saint-Cyrille-de-Wendover.

Le propriétaire du Chenil des Voltigeurs a été reconnu coupable de quatre infractions, dont malpropreté. Il conteste le jugement.

ANIMA-Québec a réalisé plus de 900 visites surprises dans les chenils de la province depuis l'adoption de la Loi sur la protection sanitaire des animaux en 2005.

Source : Radio-Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nous admin vous pouvez venir a n'importe quelle heure du jour pas dela nuit car nous roupillons pour voir si c'est propre.....



le garage pour la journee et le soir pour les vieilles ,avec le chauffage

























et ça c'est tout les jours debout a 6h30 et au boulot,souvent jusqu'a midi,avec une pose pour dejeuner en venant sur mon forum favori....
entre l'aspirateur secouer les tapis ou les laver,lavage des gamelles apres chaque repas,laver parterre aussi souvent que necessaire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super guilloteau, bon boulot, enfin moi c'est comme ca que je concoit l'élevage, même si je n'ai que 3 chiennes, mais j'ai des amies qui en ont bien plus et c'est idem que chez toi, je trouve ca très très bien, félicitations je t'accorde une étoile de plus et 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...