Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole14

vaccin contre la toux du chenil

Messages recommandés

Pneumodog ou l'autre??? je ne me souviens pas du nom, celui qu'on administre par les narines..... les vétos ont des avis partagés... et vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous nos chiens ont eu nobivac kc donc dans les narines

Par contre mon male de 3 ans été pneumodog avec un rappel 15 jours après (enfin je pense). On a utilisé celui-là car impossible de lui injecter dans les narines.

Je suis moins pour le pneumodog car il faut y retourner 2 semaines après.

Après, y'en a-t-il un plus efficace que l'autre? Aucune idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne m'a pas parlé d'y retourner dans 15 jours!!
tous ls autres ont toujours eu le nasal....mais comme j'ai changé de cabinet véto (plus près)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pneumodog, on fait une injection puis un rappel entre 15 j et 30 j apres puis tout les ans. Tout mes chiens l'ont, dés 7 semaines, par contre sur les petites races, je le fait espacé de quelques jours du chlpr, car le pneumodog donne des grosses réactions, des grosses boules au point d'injection, et quand on ne le fait pas en meme temps, cela évite un peu les boules.
mais jamais eu de soucis de toux de chenil, depuis que tout le monde est vacciné, alors que mes chiens ont été dans les memes lieux ou d'autres chiens de copains, non vaccinés l'ont attrapé. J'en suis très contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant je fesais par pneumodog et depuis l'an passé je fais par les narines, et j'en suis contente, prise facile pas de reaction!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin je suis allée chez le véto pour les vaccins, elle voulait me les faire dans les narines, mais vu la taille des narines de mes chiots ce n'est meme pas la peine, la plus petite fait 450 grammes, donc ce matin chlp et lundi pneumodog. On peut le faire des 6 semaines si la mère est vaccinée et sinon des 4 semaines. Ce matin, la véto me disait qu'il y avait pleins de cas actuellement de toux de chenils, chez les chiens de chasse et que l'an passé apres le championnat de france à Montluçon, il y a eu pendant 6 mois pleins de cas de toux de chenil sur la région, et qu'lele avait peur car dans un mois c'est le cacib, et que cela allé encore redémarrer l'épidémie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les expos en général sont des nids à saloperies .... l'an dernier à Montpellier, Abanita m'a ramené l'IB et un coronavirus!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais depuis toujours le vaccin dans les narines et je n'ai jamais eu de problemes,meme une annee à Avignon beaucoup d'eleveurs ont ramene la toux du chenil ,moi rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plans de bellevue a écrit:
moi je fais depuis toujours le vaccin dans les narines et je n'ai jamais eu de problemes,meme une annee à Avignon beaucoup d'eleveurs ont ramene la toux du chenil ,moi rien

meme pas l'ib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est affreux ce que vous dîtes pour les expos ... moi j'ai laissé mon chien déambuler avec les autres, vu qu'il n'a pas peur des grands... (enfin tant qu'il pouvait sans risquer de se faire marcher dessus !) donc j'ai été imprudente...! je devrais le garder dans les bras et ne pas le laisser en contact avec aucun autre chien !
j'ai lu aussi qu'il pouvait attraper l'herpès rien qu'en reniflant le museau d'un chien contaminé !

ben dîtes donc les expos c'est pas le top pour la santé de nos élevages ! 84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi résolument Novibac KC !!!! j'ai arreté le pneumodog après 6 ans d'utilisation.... Les chiots avait systématiquement la toux du chenil !!! et donc depuis 1 an, tout le monde a Novibac Kc, et il n'y a plus aucune toux !!!!! bon je croise les doigts !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi Novibac KC depuis cette année .Avant je n'avais que 2 chiens mais maintenant qu'ils sont 5 ,je prends mes précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
mais c'est affreux ce que vous dîtes pour les expos ... moi j'ai laissé mon chien déambuler avec les autres, vu qu'il n'a pas peur des grands... (enfin tant qu'il pouvait sans risquer de se faire marcher dessus !) donc j'ai été imprudente...! je devrais le garder dans les bras et ne pas le laisser en contact avec aucun autre chien !
j'ai lu aussi qu'il pouvait attraper l'herpès rien qu'en reniflant le museau d'un chien contaminé !

ben dîtes donc les expos c'est pas le top pour la santé de nos élevages ! 84


Voilà déjà un moment que les expos pour mes titous, c'est :
arrivée dans la cage à roulettes, sortie juste pour aller sur le ring, et, par respect pour les visiteurs qui ont payé pour voir des chiens, après-midi sur un coussin sur le dessus de la cage; puis départ dans la cage à roulettes.
De toutes façons aucun besoin n'étant jamais fait lors de ces journées, inutile de leur faire prendre des risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nicole pour tes conseils de pro ! je serai moins naïve à l'avenir...
c'est vrai que pour leur 1ère expo, mes chiens étaient stressés (ils n'ont pas voulu boire ! ni faire pipi bien que je les ai sortis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voui.... mais vous les sortez bien sur le ring !!!!!
Il y a des risques partout, chez votre véto (vu que généralement, on n'y emmène pas des chiens en bonne santé...)
dans la rue, mais c'est vrai que les expos regroupent une grande concentration de chiens, donc de risques, mais si tous les vaccins sont à jour, y compris l'herpès, restent les p'tites bébêtes et la gastro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au vaccin contre la toux du chenil, "on" m'a dit qu'on pouvait jumeler pneumodog et novibac kc..... ça ne fait pas survaccination??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière le virus est transporté dans l'air alors meme sur les rings les chiens peuvent etre contaminés. l'an dernière il n'est pas passé des sans quelques cas de toux de chenil.
Mes chiens ont toujours ete vaccinés ce qui ne les a pas empêché qu'ils l'ai en 2006 a Alencon. Ils etaient en cage, ne sont sortis que pour aller sur le ring , autour de moi personne d'autre ne l'a eu, ni les chiens de l'amie qui etait venue. J'avoue que maintenant je redoute les expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois qu'il n'y a pas de risque zéro ... Crying or Very sad
le vaccin se fait avant chaque expo ou annuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
Pour en revenir au vaccin contre la toux du chenil, "on" m'a dit qu'on pouvait jumeler pneumodog et novibac kc..... ça ne fait pas survaccination??

Je pense que les deux sont complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abanita a eu la toux du chenil en revenant d'expo, mais comme elle avait été vaccinée, elle l'a eue très très atténuée et cela n'a duré que quelques jours; le reste de la meute a juste un peu éternué trois jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que c'est indispensable de vacciner par Pneunodog ou CK si on fait des expos.
Quels sont les riques en ne vaccinant pas.
Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque, si on croise une épidémie, surtout dans ce genre de concentration, c'est de ramener la maladie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je croyais que c'était une maladie de chenil mal entretenu ...
on peut l'attraper en appart avec peu de chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça je comprend bien, mais quelles sont les conséquences de la maladie. Est-ce qu'elle est mortelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de chercher : elle est mortelle dans 20 % des cas en l'absence de traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
mais je croyais que c'était une maladie de chenil mal entretenu ...
on peut l'attraper en appart avec peu de chiens ?

Même en vivant en appart, vous pouvez la ramener chez vous, il suffit de croiser un chien malade pour cela, la maladie étant contagieuse et les expos sont un endroit avec une grande concentration de chiens et par conséquent un risque accentué ... Donc, l'idéal est de vacciner, afin de diminuer ce risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu comme notre grippe ! très facile a attraper...et dangereuse pour les animaux immunodéprimés : les vieux, les très jeunes et les malades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
mais je croyais que c'était une maladie de chenil mal entretenu ...
on peut l'attraper en appart avec peu de chiens ?



Rien à voir avec un chenil mal entretenu.... mais avec la concentration des chiens;.. Aujourd'hui il y a énormément de chiens que ce soit en ville ou chez les éleveurs, expo, concours.... Si un chien l'attrape, et que ton chien le rencontre en allant au parc, il aura toutes les chances de l'attraper aussi !

Cette année, nous ne l'avons pas eu, avec 70 chiens, mais cela ne veut pas dire que nous ne l'aurons pas au printemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ce vaccin n'est pas automatiquement fait avec les vaccins habituels qu'on fait aux chiots, rappels etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le fait jamais en meme temps que les autres vaccins mais au moins espacé de 48 h, sinon il y a de grosses réactions au point d'injection. Quand on le fait apres il y a une réaction quand meme, les chiens ont mal pendant une bonne semaine, mais moins. C'est peut etre pour cela que les vétos ne le font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la toux du chenil l'année dernière ramené d'Alencon.
J'ai plsuieurs irishs, certains sont passé à travers, malheureusement deux adultes ens ont mort.
Alors vous me direz, oui mais la toux de chenil ne tuent pa sles adultes, et bien si.
Il ya eu complication de la tou du chenil, Shaoline a fait une pneumonie foudroyante et Tryann à monté à + de 42 de fiévre très vite , mêm pas eu le temps d'aller chez le véto, entre le moment où j'ai apppéle le véto embarqué Shaoline et revenir chercher Tryann, il était mort.
Le sirishs sont très sensible à la toux du chenil, ils sont pourtant tous vaccinés, mais à cette époque je faisait que 1 fois par an, maintetant je fais tous els 6 mois.
pfffffffffff saleté de maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toux de chenil peut être foudroyante, comme le dit Pincemaille c'est un peu comme la grippe, il y a donc plusieurs sortes, aucun chien n'est a l'abris même les + résistant la vaccination est donc souhaitable.
Tant que l'on a pas vue les dégâts que peut provoquer cette maladie on se sent à l'abris et pourtant renseignez vous, ça fait froid dans le dos de voir les portées de chiots mourrire ainsi que des adultes qui après 3 semaines d'antibio sont devenus trop faiblent...
Moi j'ai vue chez un ami en 1992 et je ne le souhaite à personne.
MAYOR : la toux de chenil peut être attrapée par tous les chiens, même si tu n'en a qu'un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...