Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akira09

pensée du jour!!

Messages recommandés

moi ,il ya un truc que j'ai remarqué,vous me direz si c'est idem pour vous.bon vous avez vous j'ai une grande famille de poilus!!!et bien hier soir,j'envoie nana(anael,notre fille de 16 ans!!) chercher un truc ds le garage et qd elle revient,elle me dit:"regarde ce que j'ai trouvé ds le garage!!!!" elle tenait ds ses bras un chat,tigré et tres peu vif,lorsque mes chiens l'ont reniflé,rien.bref nous l'avons mis sous antibiotiques,il a mangé un petit peu et bu bcp...nous l'avons fait dormir ds le salon,pour qu'il soit seul et tranquille.
ce matin je me lève a6.45 comme ts les matins,et je vais voir mon pépère qui n'est toujours pas tres en forme,bon pas le choix je l'emmène chez mon ami le véto!!(celui ci je dois etre sa meilleure cliente!!!) tt ca pour dire qu'a chaque fois qu'un animal est malade,qu'a chaque fois qu'un animal est bléssé,il se met sur mon chemin,je ne suis pas aller le chercher ce chat,il est venu a nous,a croire que les gens comme vous et moi,et bien on attire tous les "cas!!!" d'animaux désespérés....les gens qui se fichent des animaux,et bien il ne leur arrive jamais de trucs comme ca...qd j'ai sauvé mes trois chatonnes,pres de mon taf,et bien il ya certainement 150 personnes qui ont vu ca ou rien du tout(mon patron m'a dit qu'il ne savait mm pas qu'il yavait des chats abandonnés,zut ils st au bord de la route,traversent sans arret et nombreux se ft écrasés..on dirait que nous on a l'oeil fait expres pour ca!!!l'oeil pour repérer l'animal malade qui a besoin de nous,c'est souvent qu'on me dit ah tu devrais t'occuper des gens et je réponds inlassablement la mm chose,il ya des gens qui s'occupent des gens ,il faut aussi des gens qui s'occupe des animaux,bref parfois je me sens un peu marginale d'aimer les animaux comme je les aime,mais au final m'en fou !!!!!parceque eux purée qu'est ce qu'ils peuvent nous le rendre,qd je sens la montagne d'amour de tous mes animaux qd je m'occupe d'eux,je me dis que ca vaut le coup....VRAIMENT!! vous etes vous senti de nombreuses fois marginal par rapport a tt ca? ressentez vous comme moi,que parfois on pense avoir cet espèce de feeling,avec les betes,un espèce de fil invisible qui ns relie a eux,et qui fait qu'on se sent investi d'une mission pour sauver ts ceux qui st sur notre chemin ? bref c'est pour cela que j'ai cherché a un certain moment un forum ou l'on puisse parler de notre passion commune,et maintenant je commence a aprécier celui la de forum !!!! c'était la pensée du jour!!!!!!! bises a tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,euh,hey,oh,hein,bonnnnnnnnnnnn!!!!!!!personne pour me dire si il ya d'autres cinoques comme moi avec les animaux? et ben du coup je me sens toujours aussi marginale!!!!!lol Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense tu méme pas toute seule ,en te lisant tu sais la seule chose a laquel je pense c''est que ta méme pas mis comment vas le chat . EmbarassedEmbarassed se qui est grave c'est que je vois que ça a dire car c'est la seul chose qui me preocupe. desoler Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je vient d'aller voir si tu est connecter et ben non alors je vais devoir attendre pour mes reponses.

il avait quoi le chat?
il vas mieux?
il est ou?
tu la garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors,déja d'une,ds mon premier post,j'ai mis comment se portait le petit père,j'ai dit qu'il allait pas trop bien.....merci de tt lire Wink secondo,espoir,je comprends pas bien le sens de ta réponse.....mais si tu ne vois rien a répondre ca n'est pas grave!!! aucun soucis.puisque sur le fond tu n'as rien a me dire!!!je vais qd mm te donner des news de monsieur chat...voyant que son état ne s'améliorait pas,je l'ai emmené,résultat des courses,insuffisance rénale,piqure et traitement pour le soulager,mais aux dires du véto,on ne peut soigner ceci,on peut juste soulager,pour l'instant je le garde,il se repose,apres on verra,j'ai déja neuf chats,mais je ne pouvais pas le laisser comme ca.j'ai fais le tour de chez moi,personne ne le connait,évidemment!!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es un peu dure espoir je trouve. En +, t'aurai pu donner ton avis car avec tous ceux que tu reccueilles, peut-être as-tu déjà eu ce sentiment.

Pour ma part, aucun animal blessé ou abandonné n'est venu me trouver mais rien qu'avec les animaux que j'ai (un bon nombre quand même), j'ai droit à une remarque cinique de mon père quand je l'ai au tel (pas la peine de parler de quand il est venu!) et ça ça me grrr!! Mais un jour probablement j'aurai l'audace de lui dire que c'est mon choix de vie et qu'il se la boucle. En attendant, comment va le chat???? :geek: oups, les post se sont croisés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les animaux ont un sixieme sens et savent de suite si des personnes peuvent les aider ou non je suis comme toi dans ce cas la et j en connais d autres donc tu n es plus seule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me sens moins seule ici!!!!!!!nan je sais bien que je suis pas la seule a réagir de cette facon,et heureusement!!lol en ce qui concerne espoir,je sais pas,comprends pas bien le sens de sa réponse...mm en relisant son post,hummmmm,allez zen,pas grave!!!! Very Happy merci de vos réponses,ca m'importe... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'explique ce que j'ai compris : ce matin tu post à 8h pour dire que le chat était pas top en forme et que t'allais l'emmener chez le véto. Ce soir, en te "plaignant" que personne n'ait répondu, ben t'as pas donné de nouvelles du chat, pourtant, t'étais allé au véto donc espoir te fais juste remarquer ça. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez pas grave tout ca c est un petit quiproquo Wink l important est que le chat aille mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me plaint pas , en lisant l'histoire je n'avait que le chat en téte et jen ai oublier le debut "hiers soir" Embarassed

je te presente toute mes excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho lala, c'est le bazard!! espoir, c'est akira qui se "plaint" dans son deuxième post, pas toi!!! dur dur ce soir de se comprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas le bazard.C'est de ma faute si le poste a dévier.Et c'est vrai que les animaux on dirait qu'ils savent qui aller voir et qui croiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,bon,bon, pas de problème on aime tous les animaux!!!!!alors tt va bien,ben j'ai pas donné de news ds la journée car tres occupée (ma chère fille qui ne fait que des conneries!!!rendez vous chez le proviseur...) rendez vous avec la personne qui dispense la formation de comportementaliste(d'ailleurs je commence le 28.01!!!chouette) et puis rendez vous chez le véto,alors c vrai j'ai un peu tardé a donner des news du chat!!!! Crying or Very sad ben je le chouchoute,lui fait des tonnes de calin,parceque je ne sais pas si il passera la nuit Crying or Very sad j(ai l'habitude avec les chats,celui ci est vraiment pas bien,il tient pas debout,ne mange presque pas et ne miaule pas,bref tres peu de réaction...le véto me dit insuffisance rénale,mais j'ai la sale impression que ya autre chose aussi,alors j'attends,je lui donne son traitement et des bisous.je vs dirai demain matin pour la suite...et espoir sans rancune,c pas toujours facile par écrit,qd on se parle de visu,c plus facile,par écrit il peut y avoir des quiproquos!!!!!!!!!!!!! Wink allez bonne nuit a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Akira tout d'abord désolée si j'ai pas répondu a ton post hier mais direction les urgences pour ma part donc pas tiptop je vais dire
Dès qu'il y a un animal dans le coin, je les attire qu'il soit en pleine forme ou non ben ils viennent me voir donc non tu n'es pas toute seule. Je me souviens quand je vivais chez ma mere, il y avait une Terre Neuve dès qu'elle sentait que j'étais chez moi, elle grattait a la porte pour un calin et quand elle me voyait dans la rue elle tirait sa maitresse ou son maitre pour venir me voir. La seule fois ou j'ai eu vraiment peur ce n'est pas avec les chiens de travail de mon père mais un Pittbull car la femme de mon père avait trouvé un st bernard et sa fille le promenait mais elle tardait donc j'ai piqué un sprint pour savoir ou elle était et je me suis retrouvée devant un Pitt toutes dents sorties donc j'ai stoppé net et quand je l'ai dit a mon pere il m'a fait comprendre que le chien passerait a la casserole car il appartenait a un dealer je parle de ca il y a 10-12ans
Cela fait deux étés que je pars en Arriège ben la bas il y a des chats et dès que j'arrive ils viennent toute de suite le pied je suis un aimant à chat comme le dit si bien le papa de la tite puce que je garde car quand je vais chez elle, pareil son chat et son chien ne me lachent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour madame louve!!!!! Very Happy c'est pas toujours facile d'etre comme nous,hein? mais le fait de ce dire qu'on est plusieurs ben ca aide... qd je vais au refuge de royan,deux fois par semaine,je reste au moins 3 heures avec les chats,je suis comme toi,hyper attirée par les matous,et inversement!!!et bien qd je m'en vais je suis super mal,vraiment pour ceux qui ne connaissent pas bien les chats,ils ont autant besoin d'amour que les chiens,ils ne le montrent pas pareil,c'est tt!!!!tu vas un peu ds les refuges ou spa,toi? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis au fit c'était pas trop grave les urgences?c'était pour toi? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul refuge de la SPA qui se trouve en région parisienne est à l'opposée de chez moi donc pas cool
sinon j'irais bien quand je ne bosse pas et quand je n'ai pas les enfants de mon homme car mon homme est divorcé et a deux enfants et on a une garde alternée donc pas cool par moment mais je fais avec
Ben si c'était pour moi les urgences, je ne sais si tu as lu dans un de mes posts j'ai fait une fausse couche durant les vacances de Noel et là j'ai de nouveau mes reds mais on m'a dit hier que je faisais un retour de couche mais terrible très bien en début de semaine mais hier la cata, hémoragie donc appel a la gygy elle me dit de venir en urgence tu sais quand tu arrives aux urgences mais tu ne sais pas quand tu y repars
la j'ai un traitement pour le sang durant 4 jours pour limiter la casse mais là suis fatiguée il faut absolument que j'arrive a me reposer mais dur dur mon homme est de 24h aujourd'hui et je m'occupe des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pas cool poulette...oki pleins de bisous de rétablissement...mais t'inkiet on est costaud ns les femmes!! ca va allez Very Happy tiens ns au courant,merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlent SPA sa me rappelle les fois ou on aller voir un furet a la SPA ,on devait attendre 2 semaine avant de pouvoir le sortir de la bas , donc on y allait le plus souvent possible , et il était dans la chatterie , mes enfants avait acheter des petites souries (jouer) pour le furet , le furet on la pas vu beaucoup on passait 2 heures assis par terre a jouer avec les chats. Mon fils avait donner une sourie a un chat timide et la fois suivante c'était le 1er a aller le voir.On a trop rigoler a ses visites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ca génial d'emmener des enfants voir les animaux en refuge,ils prennent conscience de bcp de choses,sachant que ce st les futurs maitres d'animaux,et bien tu les sensibilises att ca bravo!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se serai bien aussi qu'ils soit sensible a mon porte monaie , le jour ou nous sommes aller chercher le furet , nous avons fait un detour par un annimalerie pour y acheter 3 paquets de douze souries , et les enfant on fait la distribution , et j'avait pas assez de souries mais chaque chats en 40ene a eu sa sourie et le reste a etait lancer dans la chatterie , les souries voler de tout les coter , les chats qui courait sautait dans tout les sens , c'etait vraiment genial.Une benevole a voulu aller changer l'eau elle est resortie en se protegant la téte , elle se faisait bombarder par des souries. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ou je suis sur Paris il y a la ferme dans le bois de Vincennes et je vais y aller quand il fera meilleur a vrai dire
Avec la premiere tite puce que j'ai gardé j'ai fait le zoo de vincennes; la ferme du bois de vincennes, le jardin d'acclimatation ainsi que le jardin des plantes et a chaque fois elle se régalait. je suis restee en contact avec elle et ses parents et elle me demande comment vont choupette, banggy et les autres je lui ai passé mon virus
Les deux tits bouts que j'ai actuellement pareil avec les animaux aie aie ca promet
Moi, ma passion vient du boulot de mon père et d'avoir été avec mon grand père durant mes vacances qui m'expliquait beaucoup de choses à chaque promenade dans les forets, malgrè qu'il ait été chasseur, il respectait la nature il ne tuait pas quand il ne pouvait pas et mon pere fait la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@akira a écrit:
c'est souvent qu'on me dit ah tu devrais t'occuper des gens et je réponds inlassablement la mm chose,il ya des gens qui s'occupent des gens ,il faut aussi des gens qui s'occupe des animaux


ShockedShockedShockedShocked Pinaize ... c'est exactement ce que j'ai dis l'autre jour a ma mère ...

Bon désolée je reviens au sujet initial ...

Je suis carrément d'acc avec toi Akira .. sauf que moi il m'arrive que très tès rarement de "sauver" des animaux et souvent de rencontrer des gens de mon entourage qui me disent avoir trouvé des betes etc ... alors que ces gens ne savent pas quoi faire et là je me dis ... "Pfuuu pourquoi c'est jamais moi qui les trouve ces betes .. je saurais quoi faire !! " ... parfois je me demande si au final je suis faite pour les aider .. j'suis un peu frustrée quoi !

Mais pour le reste je suis completement d'acc avec toi ...

Pour le chat, même si il n'est pas sorti d'affaire, il est près de toi et aura tous les soins et calins necessaire et c'est important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

p'titefée, toi t'aide les gens qui aident les animaux, et c'est déjà bien!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair!! Very Happy mon pépère va pas bien ce soir,le traitement et les antibios ne ft pas effet,je sais bien ca fait pas longtemps qu'il est ss traitement mais qd mm j'ai peu d'espoir...bises Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:chatttt: Je croise les doigts pour que ton chat aille mieux et qu'il ne souffre pas trop grosse poutouille pour ce tit pèpère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci... ce matin petit vieux est toujours en vie...pas mieux en ce qui concerne la vivacité,demain docteur agasse.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est 22.20 j'essaye de lui faire manger de la viande hachée que je viens de lui faire,il n'en veut pas...il est de plus en plus faible,j'ai vraiment les boules ce soir,et en mm tps on dirait presque que je suis blindée avec ts les animaux que je vois au refuge ou ts ce que j'ai vu en général,je me dis malheureusement que parfois on ne peut pas faire grand chose,la il est au chaud,enveloppé ds un plaid polaire je le caresse et lui parle ,je me dis qu'il sera pas mort dehors tt seul.. Crying or Very sad je me console,si on peut dire ca..en me disant qu'il yen a plein d'autres a sauver aussi et que qd on aime les animaux a mon point,ben on est souvent confronté a tt ca...merci de prendre de ses news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sad ti pere , fait lui une grosse carresse de ma part et dit lui que nous sommes avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as essayer de lui mettre un peu d'huile dans sa viande? Des fois ca marche bien ...
Sinon, tu peux commander du fortol a la pharmacie .. c'est hyper vitaminé et on le donne aux chien/chat/furet qui ne mangent plus et qui ont besoin de reprendre du poids ..
C'est liquide donc facile a administrer si le "gavage" est utile sinon, c'est très parfumé donc en général, ils le mangent facilement ..

J'espère que ce loulou ne souffre pas trop ! :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai appelé caro une copine qui est véto,elle m'a dit d'aller acheter du perubol pour lui faire des inhalations pour déboucher les voies respiratoires,je l'ai fait,mais qued...en plus j'ai la sale impr"ssion que je l'embete pour rien...mais bon j'irai jusqu'au bout avec lui,si demain le véto me dit qu'il souffre,on abrègera ses souffrances,je veux surtt pas qu'il souffre,la différence avec nous,au moins on peut arreter leur souffrance,enfin c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis de tout coeur avec toi, j'espère qu'il aura quand meme passé bonne nuit mais si je m'attends à ce que tu nous annonces une mauvaise nouvelle
fais lui de gros poutou
Je suis comme toi, je suis contre l'acharnement thérapeutique chez les humains comme pour les animaux, chez nous, nous avons la parole pour dire quand nous avons mal nos loulous non et ca me révolte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ce matin super galère,je cherche mon pépère partt :introuvable,j'ai une tres grande maison et j'ai passé au moins une heure a le chercher...je pense que sylvain mon mari qui part au taf vers 7.00 l'a enlevé pour ne pas que je le découvre ce matin,je suis furax,il aurait pu me laisser un mot...ah les bonhommes Evil or Very Mad j'ssaye encore de le joindre mais il doit etre sur le chantier,je vous tiens au courant,j'ai les boules Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'avoir sylvain au telephone,le loulou a pas passé la nuit... Crying or Very sad bon maintenant je préfère qu'il ne souffre plus..plutot que de le voir se trainer.maintenant il est bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh m****** mais je comprends ton mari aussi j'ai eu le cas en février dernier quand j'ai retrouvé le vieux matou de ma belle mère j'en ai pleuré et la mamie s'en ai voulu que ce soit moi qui le retrouve
il faut se dire qu'il est mieux maintenant et que ses derniers jours il était bien avec toi tous pleins de bisous pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est partie serein et pas seul , il se savait aimer.

repose en paix petit pére. Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'suis désolée Akira Sad
Tu auras fait du mieux que tu ai pu et c'est le principal ... le loulou aura au moins trouvé des personnes qui se rappeleront de lui ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...