Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Bienvenue à antoine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens seulement de découvrir l'existence d'un tel forum, interessant !!
J'élève des bergers allemands : www.collinesduboischaut.com .

Parallèlement, je développe un élevage de chiens de "petite race".
J'ai d'ailleurs découvert ce forum en recherchant des informations sur les lois, en élevage canin, mettant en avant que les chiens de moins de 6 kilos comptent pour 1/2 chien. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur......

Merci

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi. Très bon site que tu as.

Par contre je me posait une question, j'ai été dans la rubrique NOS REPRODUCTEURS et sur toutes les photos je vois que tu présente tes chiens avec une patte postérieure plus avancée que l'autre. Est-ce la méthode chez les bergers allemand étant donné qu'ils ontdes angulations très marquées? (je te demande cela car je ne m'y connais pas du tout en BA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="antoine"]Bonjour à tous,



J'ai d'ailleurs découvert ce forum en recherchant des informations sur les lois, en élevage canin, mettant en avant que les chiens de moins de 6 kilos comptent pour 1/2 chien. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur......

tout ce que je sais des chiens de moins de 6 kg qui comptent pour 1/2 chien, c'est pour le transport (avion ou sncf).....
pour la dsv, un chihuahua ou un léo est un chien entier.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
Bienvenue à toi. Très bon site que tu as.

Par contre je me posait une question, j'ai été dans la rubrique NOS REPRODUCTEURS et sur toutes les photos je vois que tu présente tes chiens avec une patte postérieure plus avancée que l'autre. Est-ce la méthode chez les bergers allemand étant donné qu'ils ontdes angulations très marquées? (je te demande cela car je ne m'y connais pas du tout en BA)


La position "en statique" (et ce, dans chaque race) vient à l'origine d'une position que prend le chien de manière naturelle.

C'est le cas bien sur chez le berger allemand.

C'est dans cette position par exemple qu'un juge va pouvoir analyser certains critères précis comme les angulations arrières,certe, mais aussi la ligne de dessus ou encore la position et la longueur de la croupe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="marie33113"]
antoine a écrit:
Bonjour à tous,



J'ai d'ailleurs découvert ce forum en recherchant des informations sur les lois, en élevage canin, mettant en avant que les chiens de moins de 6 kilos comptent pour 1/2 chien. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur......

tout ce que je sais des chiens de moins de 6 kg qui comptent pour 1/2 chien, c'est pour le transport (avion ou sncf).....
pour la dsv, un chihuahua ou un léo est un chien entier.......




Merci.Mais j'ai réponse à ma question.
En 2006 mon responsable DSV m' a dit qu'une loi allait passer et permettrait de compter les petits chiens (-6kgs) comme "1/2" chien et que seuls les chiots de plus de 4 mois seraient comptabilisés.
Un de mes amis était très interressé par cette nouvelle (il est souvent "limite"...) et m'a demandé de lui trouver un "écrit officiel".
Je n'ai rien trouvé sur le net. J'ai donc contacté la DSV qui m'a dit que ce projet était caduque et que seule la regle des chiots de 4 mois avait été votée.
Voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous, et très joli sîte.
Juste un petit reproche, tes chiens sont magnifiques mais je trouve que leur pose ne fait pas très naturelle, pour mon goût, je trouve que ce serait plus esthétique s'ils avaient la croupe un peu moins avalée...
mais ce n'est que mon avis perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Bienvenue parmi nous, et très joli sîte.
Juste un petit reproche, tes chiens sont magnifiques mais je trouve que leur pose ne fait pas très naturelle, pour mon goût, je trouve que ce serait plus esthétique s'ils avaient la croupe un peu moins avalée...
mais ce n'est que mon avis perso...


C'est, comme je disais tout à l'heure, une position naturelle.
Nos chiens, en promenade dans le jardin, prennent cette pose de manière très fréquente dès que quelquechose attire leur attention.
Maintenant, je te l'accorde, sur ces photos tout est posé de manière "milimétrique", avec pour but de mettre en avant toutes les qualitées anatomique de nos chiens et d'en minimiser les défauts. Mais ce type de photos est vraiment "universel" dans le monde du berger allemand.
Ce type de "statique" va permettre à un juge n'analyser la morphologie d'un chien . Pour nous, seul ce type de photo va réelement mettre en valeur nos chiens auprès d'autres connaisseurs (pour vendre une saillie, un accouplement ou le chien en lui même...) . Voilà !!!

Après, pour la croupe, ben....c'est le standard de la race et là..... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne conteste pas du tout que ce soit la position naturelle du BA, mais je la trouve exagérée. Quand je sortais avec mes cockers, je faisais le même reproche à la pose en statique, où le chien est pratiquement à genoux, je ne les ai jamais vus NATURELLEMENT adopter cette posture et j'ai des cockers depuis 40 ans....
Pour résumer, je trouve la pose jolie mais trop exagérée, même si
elle sert à mettre en valeur les qualités du chien, au niveau du coup d'oeil, ....çà gâche un peu, mais comme dit plus haut, ce n'est que mon avis perso....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle, je pense que c'est aussi parce que le berger allemand a les pattes postrérieures beaucoup plus 'angulées' que la plupart de nos chiens et c'est pour cela que nous ne sommes pas habituées... enfin c'est ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Antoine, je n'ai pas pu acceder à ton site, j'irai faire un tour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy25 a écrit:
bienvenue Antoine, je n'ai pas pu acceder à ton site, j'irai faire un tour plus tard


Merci,
Il y avait une erreur de frappe sur l'adresse du site.
Cela doit mieux fonctionner maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Jade, c'est vrai que le BA est très angulé, mais le cocker aussi, et je trouve que la présentation en statique est, selon mon goût, exagérée.


ah ok, désolée, je connais tres peu le cocker, franchement je n'aurais pas cru, merci pour l'info ;-) , en tout cas je comprends mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...