Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Maltraitance et responsabilité, est-ce de la violence ?

Messages recommandés

Maltraitance et responsabilité, est-ce forcément de la violence ?

En angleterre, un chien a été confisqué et ses maîtres écroués pour maltraitance. Ce chien, un labrador, pesait 70 Kg. Pour un mâle Labrador, le poids varie entre 28 et 35 Kg, soit la moitié du poids de Rusty. Le surpoids entraîne des risques cardiaques et de diabète important, et les articulations travaillent trop et s'usent plus vite.

Les propriétaires de Rusty ont été condamnés pour maltraitance, la cours estimant qu'ils causaient des souffrances inutiles à leur animal. Ils pourront récupérer la garde de leur chien sous suivi vétérinaire de l'animal. Soigné par l'équivalent de la SPA en Angleterre, le labrador est revenu à un poids normal de 35 Kg.
Les maîtres de Rusty ont nié la maltraitance. Il ont annoncé être fortement surpris par la décision de la Source : http://www.assurance-animal.fr(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ce rappel à l'ordre très bien... s'il n'y avait que ça pour leur faire comprendre ... !
un animal n'est pas responsable de ce qu'il mange ni de trop manger... c'est à ses maîtres de prendre soin de lui surtout qu'à ce niveau c'est sa vie qui est en danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on devrait faire de même pour les enfants obèses.....
Autant je comprend qu'il faille faire quelque chose, autant je trouve cela abuser.... les écrouer pour maltraitance !!! C'est vraiment barjo !
Leur retrirer le chien, oui,à leurs frais, oui, et leur rendre sous suivis, oui, mais les ecrouer ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi solemel. Je ne pense pas que ces maîtres avaient l'intention de faire du mal à leur chien. Un lab. est gourmand, je suppose qu'ils ne cherchaient qu'à lui faire plaisir en le nourrissant mal, sans se rendre compte des conséquences dramatique que celà peut avoir. Les humains font en effet pareil avec leur mômes !!!!!! On ne peut pas leur donner ailleurs ce dont ils ont besoin (j'image pour ce chien que les maîtres ne lui offraient pas de grandes balades, alors on compense, on file a bouffé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est un peu extrême comme jugement ...

Avant de parler de maltraitance, je parlerais pluôt d'ignorance ... Beaucoup de personnes suralimentent leur animal avec les meilleurs intentions du monde !!!

Encore faudrait-il les éduquer et les guider avant de les condamner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous... j'avais compris confisqué mais pas bien lu pour écroué.... !
oui là c'est abusif... mea culpa pour moi ! 0001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un jugement qui me choque, car ce n'est pas la solution que de leur retiter leur chien et en plus de les mettres derrières des barreaux! Soit ces gens mettent la vie de leur chien en danger par le surpoids. Mais à mon avis celui ci est du a trop de gâterie! donc le chien s'il a maigri c'est aussi probablement par le stress de la séparation!!
Est ce qu'au moins au départ le vétérinaire leur avait proposé un plan d'amaigrissement? Leur a t il bien expliquer les risques pour leur chien? Moi je ne crois pas! Trop facile tout ça!
Non pas que je veuille les défendre, mais je trouve cela injuste dans le fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...