Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spy_girl

Votre tout premier chien : Lof ou Non Lof?

Messages recommandés

Pour ma part, le premier chien que j'ai eu vraiment à moi... à la fin de mes études et au début de ma vie active... Un beauceron mâle non lof... Je l'ai pris tout petit à 2 mois, il était mignon comme tout... mais avec plein de défauts par rapport au standard du beauceron, quand il a été adulte... Mais un super caractère... Et il m'a fait aimer le beauceron de l'époque (il y a plus de 30 ans ... ça nous rajeunit pas ma pauv'Germaine!!) et ensuite dès que j'ai pu, j'ai eu du Beauceron LOF et cela pendant 25 ans...

Maintenant ... C'est Hovawart et que du LOF.

pour ma part, j'ai grandi avec des chiens "de village"...et lsq j'ai eu 18 ans, le bac en poche, je suis allée acheter MON 1er chien vraiment a moi...mes parents refusaient l'entrée d'un dogue allemand ds la famille, j'ai donc respecté leur choix puisqu'ils me gardaient gentiment mon chien si besoin, et j'ai eu une magnifique Setter Irlandais, une chienne géniale, qui a été un amour toute sa vie...lof et la + belle de la portée (pur hasard, je n'y connaissais rien : l'éleveuse etait verte hihi...)...
cette doudoune a participé a l'éducation de mes enfants avec un amour énorme...

puis, s'est rajoutée une Charpla (lof)

ensuite est venu le Terre Neuve de mon mari...(lof) + un pov Colley non lof, récupéré car vivait a tps complet sur un balcon de 2m2...

et enfin, enfin, la consécration : ma 1ere dogue...(lof)

et la réflexion sur l'éventualité de l'élevage...entre temps, sont parties au Walhalla des chiens ma tendre Alexia (la setter) et la Charpla, le colley est reparti chez des gens pouvant mieux le gérer que nous (aboyeur constant, épouvantable...)

du coup, ont suivies coup sur coup : 2 doguettes de hautes lignées, 1 bleue et 1 arlequine, mes bases d'élevage, (la 1ere dogue n'ayant jamais eu de chiots, elle n'etait pas assez jolie pour la repro..) puis qlq mois plus tard 2 jolies Berger Australiennes, dont 1 seule est devenue reproductrice...et tout ce petit monde est lof bien sûr...ou autre, comme le Clumber de ma fille qui lui est Suisse...et l'une de mes dogues etait VDH...

Mon tout premier cocker m'a été offert, en 1968, avec un "pedigree" belge. Je ne savais même pas, à l'époque, qu'il fallait le faire confirmer (et maintenant que j'en sais un peu plus, je m'interroge sur la valeur de son pseudo pédigree) mais bon, c'était mon chien, le plus beau, le plus gentil, et tout et tout...
Puis, ayant envie d'un gros chien (mais pas trop quand même, j'habitais Paris...) j'ai eu un setter gordon LOF (dont le père faisait des expos), que je n'ai pas fait confirmer, n'en voyant pas l'utilité, (les expos c'était pas mon "truc") vu que c'était un mâle le problème de la reproduction ne se posait même pas.
Puis arrive la période de Noël, et je cherche un cocker pour l'offrir à ma soeur, et j'en trouve un, non LOF, mais dont l'éleveur m'avait fourni son ascendance (photocopie des certificats de naissance des parents). J'achète donc ce chiot,
et lorsque je vais pour l'offrir à ma soeur, elle venait de s'acheter un colley.... donc, ce petit cocker (que j'avais très envie de garder...) est resté chez moi et a été le premier de mon élevage. Il a été confirmé à TI et m'a rapporté beaucoup de CACS. Il n'a jamais reproduit parce qu'il était homo... hihihi!!! Puis j'ai eu mon 2°, puis 3° cocker puis ma première lice, puis ma 2° (tous LOF, confimés et TAN) et là j'ai déménagé pour me lancer dans l'élevage.....

Mon 1er bouledogue aussi non lof, un caractère en or, accepte tout de tous, n'a jamais reproduit , il est pas au top du standart mais il restera avec nous jusqu'au bout
4 mois après j'avais ma 1er boulette avec pédigrée et les autres qui ont suivis aussi

Mon 1er chien : un chiot x labrit trouvé dans une ferme dans la vallée d'Aspe..., mon 2nd, un chien trouvé abandonné dans la montagne ( pointer j'ai mis un mois à l'approcher), mon 3ème : une croisée colley x berger allemand que sa maitresse ne pouvait garder.... mon 4ème : ma 1ere Berger australienne, LOF, qui a aujourd'hui presque 9 ans, et ensuite ma Canaan, Puck, LOI, que j'ai été chercher en Italie....

Ma première CALINE stérilisée chiot Labrador noir acheté il y a 30 ans à Paris
Sur un marché, il y avait un vendeur à la sauvette, dans un camion. Je ne savais pas ce qu'était un LOF à cette époque.
J'avais 14 ans.

Ma seconde Caniche noire DAISY stérilisée, acheté à Bordeaux chez une éleveuse, j'avais 19 ans. 850 Frs car non confirmable après consultation chez un véto. Elle a dû me rembourser 425 Frs. (Il y a 25 ans)

Ma troisiéme Yorkshire LOF j'avais 31 ans MOLLY stérilisée

Ma quatrième Shi-Tzu LOF j'avais 34 ans SHANA stérilisée

comme dis dans l'autre post, mon 1° chien un mâle croisé husky / Malamute lorsque j'ai eu mon appart à 21 ans (pas les sous pour un LOF et je voulais vraiement un chien car mes parents n'avaient jamais voulu chez eux). Et je ne regrette rien du tout, un chien formidable qui m'a appris des tonnes de choses sur le chien, super bien codé, il est mort à 16,5 ans. Entre temps j'ai acheté ma 1° hovawart LOF en Allemagne, j'avais 25 ans, puis ma 2° l'année suivante, toujours en Allemagne. Et j'ai fait ma 1° portée j'avais 29 ans. Depuis je suis fna du Hovawart.

Mon premier chien rien qu'à moi était non lof, c'était un cocker américain blond acheté en animalerie et abandonné par son maître car malade (carré) il l'a laissé au véto où je travaillai pendant mes études. Il a été soigné et sauvé. Malheureusement il est décédé 3 ans après (trop de séquelle digestive et pulmonaire). Mais grâce à lui j'ai découvert le ricain!!

mon premier chien , rien qu a moi ,entre les souvenirs des kerrys blue champion de mon pere fut un cocker americain, LOF venant d un tres célèbre élevage pres de Paris et qui fut champion international et France et suisse.....bref j etais partie sur les pas de mon pere......enfin j en revais

Mon 1er chien à moi était un barzoi LOF confirmée plus une chienne de course que de beauté avec un debut de 3eme paupière apparente (défaut dans la race). Son ancienne proprio avait "posé" un contrat d'élevage hyper abusif qu'on a denoncé avec l'appui d'une amie éleveuse (j'avais 14 ans à l'époque!!!!!) donc elle a jamais reproduit...
Mon second, un caniche LOF acheté en région bordelaise, cadeau de mes 15 ans et il est devenu champion de France...

j'avais onze ans quand la femme du patron de mon père m'a donné Boris, croisé teckel poil long / cocker .... il est resté mon ami pendant quinze ans et je ne l'oublierai jamais

Notre 1er chien était une braque allemand non LOF mais de parents LOF. Nous l'avons inscrit au RI et une de ses filles a terminé 5eme exc au championnat de monde de Berne en 1979.

Pour moi mon premier chien à moi fût à la fin de mon BEPA une Cocker Anglais fauve que j'ai payer la moitié et mon pére l'autre moitié. Elle était au Lof, elle a fait une portée en 2000 d'ou ma deuxiéme chienne et arriver.

Ma vie depuis toute petite a toujours été remplie de chiens et de chats, batards pure race ...

Mon premier chien, en 74, un petit caniche abricot qui n'a vécu qu'un mois avec moi ... Il m'avait été offert par un ami qui l'avait acheté sur les quais à Paris ... Lepto ...

En 85 j'ai pris un chiot fox, croisé ratier à la SPA du coin, c'était le super pote à ma fille agée de 2 ans ... Il nous a quitté 3 ans aprés, malformation cardiaque ...
P'Tiloup, 45 kg de mélange berger belge et berger allemand à rejoins la famille, il avait cinq ans et nous a accompagnés pendant huit ans ...

Ensuite il y a eu Louve ma tervueren, premier chien LOF de la maison, avec elle j'ai découvert l'obeissance, l'agility, les expos, et un jour une petite chienne est venue lui tenir compagnie, c'était Mouchka ... Un coup de coeur de ma fille qui a su me convaincre que Louve serait vachement contente d'avoir une copine !!!

Et j'ai mis le doigt dans l'engrenage infernal du Petit Chien Lion ... C'est elle mon TI, et je ne la remercierais jamais assez pour tout ce qu'elle a apporté dans ma vie.
Si je vis 24h/24 avec des chiens, les 4 PCL et la tervueren à la maison, au boulot en toilettant ceux de mes clients, c'est grâce à elle :73: ...

Depuis sa premiére portée en 99, j'ai beaucoup appris, et j'ai encore beaucoup a apprendre...
Mais ce que j'ai appris à travers tout ça c'est que nous avons tous et toutes eu un jour un "chien de coeur" , lof ou non lof, peu importe, et que c'est parce qu'il a croisé notre route que nous sommes là aujourd'hui ...

Ma passion, je la dois à un TI ... OK, c'est pas forcément l'idéal pour commencer un élevage, mais je tendrais toujours la main à celui ou celle qui viendra vers moi pour me demander de l'aide comme je l'ai fait à l'époque pour la confirmation de Mouchka ...

Qui sait ce sera peut être le début d'une passion et d'une belle histoire d'élevage !!!

J'ai grandi au milieu de chiens non LOF, et quand j'ai eu mon 1er appartement, on m'a proposé Lalie, un caniche toy non LOF qui partage encore ma vie actuellement.
J'étais bien contente d'avoir un compagnon avec moi et je n'aurais jamais eu les moyens de me payer un chien LOF.
En revanche, ma mère m'a payé un berger belge Tervueren LOF qui s'appellait Ilka, elle nous a accompagnée pendant 10 ans, en fait, elle vivait chez ma maman mais les papiers étaient à mon nom.
C'est grâce à elle que j'ai découvert les expos et que j'ai voulu faire un élevage, malheureusement elle n'a jamais fait de bébés car je n'avais pas d'argent pour la faire reproduire.
Puis, il y a 5 ans, j'ai pris Tentation, ma ckc LOF en me disant que ça serait la première chienne de mon élevage, d'ailleurs mon élevage s'appelle "des tentations divines" en son honneur.
Puis j'ai eu un peu d'argent suite au dèces de ma grand-mère que j'ai mis de côté pour faire une première portée avec Tentation en 2006 et ainsi démarrer mon petit élevage.

Croisés ou d'apparence de race, mes premiers chiens ont tous été adoptés dans des refuges. Tous stérilisés, ils remplissaient parfaitement leur rôle de compagnie.
Je ne me suis intéressé aux chiens de races que lorsque j'ai eu envie d'une race en particulier qu'on ne trouve généralement pas en refuges ! A ce moment-là, je suis allé chez un éleveur LOF.

Neutral voilà mon histoire :
mon premier chien était un teckel NON LOF au début de notre mariage, il n'est resté qu'un an chez nous car il a mordu mon papa qui tenait le BB de mon frère dans les bras et moi étant enceinte par la suite et par peur, on l'a donné;
on a vécu sans chiens pendant longtemps et après on a eu 2 chats persans LOOF et on a fait quelques portées (mignons aussi les petits persans) on avait d'ailleurs gardé une fille;
et après est arrivé notre première beardie LOF puis les autres toujours LOF, on a fait de l'agility et expo et élevage de bearded collies;
on en a eu jusqu'à 8 toujours LOF, il reste maintenant 4 beardies à la maison de 9 à 14 ans et ma petite teckel que j'ai adopté à l'âge de 7 ans, que j'ai fait stériliser à cause de mon mâle Mike qui voulait lui sauter dessus et il lui aurait écrasé le dos, elle a 10 ans maintenant et elle est LOF 3854

J'ai bien aimé l'expression " chien de village", elle reflette vraiment le type de chien avec lesquels j'ai grandi.

mes premiers chiens perso ; un mâle labrador,une femelle croisée BA, un type teckel poils longs et enfin nos deux nains lof

J'ai grandi avec des cocker LOF.
A 18 ans j'ai eu mon premier appart et mon premier chien un berger allemand NON LOF acheté chez des particuliers !

mon premier a moi c était pour mon certificat d études
ma mère m a demandé ce que je voulais :
un chien de la spa
c était une jeune femelle sans race mais qu elle amour.
j ai aménager un panier sur mon vélo ensuite sur la mobylette
quand j ai eu la voiture c était l apothéose nous pouvions voyager par tous les temps. ceux qui venaientt dans la voiture devaient prendre place a l arrière devant c était réservé à ma chienne.
le drame c est quand je me suis marié, la changement à l arrière de la voiture et plus, dans le lit.....
mais quand ma fille est née c est cette chienne qui lui a appris a marcher le bb s'accrochait a ces poils et doucement la chienne avancait c est des souvenirs extraordinaire.
quand j ai fait piquer cette chienne j avais 35 ans et j ai pleuré pire qu un gosse heuresement ma mère m avait accompagner chez le véto.
et je n ai eu que des chiens non lof, trouvé ou abandonné
quand j ai commencé avec la race des chinois, c'est parceque l'éleveur voulait les euthanasiés 3 d un coup.

depuis je acheté une lof en 2004 mais les autres sont toujours là et ils finiront leurs vie a la maison ils n ont donné temps de plaisir

pour m'a part mon enfance a été bercer de chien LOF fox terrier poil dur et poil lisse, mon père étant chasseur,mais le dernier fox que nous avons eu avait une peur bleue des coups de fusil car un chasseur avait tirer tout près de lui, il et mort a 13 ans.
nous n'avons plus voulu de chien de chasse mais un chien de garde et se fut un doberman LOF.
quand j'ai eu mon appartement je n'ai pas pu vivre sans animaux le premier fut un chat persan sans papier très jolie et très intelligente, mais très vite j'ai eu envie d'un chien et se fut un cocker noir croisé avec un beagle un chien d'une intelligence spectaculaire.
avec mon exmari nous avons eu un croisé griffon et bruno du jura très gentil chien courant et un croisé griffon et st hubert mon exmari était un passionner de chasse au chien courant.
comme tous les week-end je restait seul et qu'il enmener tous les chiens j'ai eu envie d'un chien plus perso j'ai donc chercher les éleveurs de west highland white terrier et j'ai acheter un petit male et la j'ai commencer les expo mais se chien et mort a l'age de 3 ans.
je suis repartie chez le meme éleveur qui avait aussi des parson russell terrier et j'ai craquer pour cette race et plus particulièrement pour une petite chienne poil lisse, quelques mois plutard nous avons divorcer et je suis partie avec mes deux enfants et m'a petite chienne.
a un concours de chien de chasse j'ai rencontrer mon deuxieme mari et m'a nouvelle vie a commençer expo, élevage...

cholula a écrit:
Croisés ou d'apparence de race, mes premiers chiens ont tous été adoptés dans des refuges. Tous stérilisés, ils remplissaient parfaitement leur rôle de compagnie.
Je ne me suis intéressé aux chiens de races que lorsque j'ai eu envie d'une race en particulier qu'on ne trouve généralement pas en refuges ! A ce moment-là, je suis allé chez un éleveur LOF.

idem pour moi, grande adepte des adoptions de chiens stérilisés en refuge.
Premier chien lof à 43 ans.

C'était un Airedale, LOF, d' un chenil de l'Armee, cette race est resté mon grand Amour, et ils m'ont accompagnés pendant 5o ans . 💋

Longtemps aprés ils s'ajoutait un Lakeland - même exterieur, en plus petit - et même caractère gentleman et humour britannique - et eux, ils y sont encore .

Pour ma part:

- j'ai grandi avec une Berger Belge Tervueren non LOF (extraordinaire) que des amis de mes parents leur avaient offert de la portée de leur chienne. Laïka nous a quitté à 12 ans.
- après sa mort ma grand-mère m'a offert une petite femelle Scottish Terrier achetée chez la toiletteuse qui faisait accessoirement de la vente de chiots et qu'elle croyait LOF. En fait elle était non LOF issue de parents LOF (la plus belle esbrouffe qui existe pour vendre aux novices un chien 1000€ en faisant croire qu'il a des papiers). Cette chienne a été mon grand amour que j'ai perdu à l'âge de 8 ans des suites d'un cancer du foie foudroyant.
- A 18 ans, coup de foudre en animalerie pour un chiot type labrador sable, Oslo, qui avait soi-disant de grandes origines anglaises lol!, lui aussi décédé d'un cancer foudroyant (en une semaine) juste avant que n'arrive à la maison ma première Weimar LOF. Nous voulions un deuxième chien mais cette fois ce serait d'un véritable élevage et un chien à papiers.

Depuis, évidement, que des chiens LOF, parce qu'avec le temps et les expériences on finit par savoir ce que les néophytes ignorent et qui fait le beurre des marchands de chiens. :geek:

je n'ai voulu mon 1er chien qu'à l'âge 30 ans car au départ je suis fanatique de chats...
je voulais un tout petit chien et pensais donc à un york
je trouve l'élevage du... (je ne met pas le nom car ça existe toujours, ils mettent une pléthore d'annonces donc normal quand on n'y connaît rien qu'on tombe fatalement dessus !)
donc cet élevage n'élevait rien, il revendait des animaux importés de je ne sais où...
et ils avaient comme par hasard une petite femelle chihuahua crème, que j'ai embarquée comme un trésor... et qui m'a fait aimer la race... ma petite Chipie qui a eu le mérite d'être la 1ère et était non LOF bien sûr
après je n'ai acheté que du LOF même pour la compagnie...

je dis crème pour la couleur car à l'époque j'ai tj dit qu'elle était crème... je ne connaissais pas la couleur officielle qui est le beige...

mon tout premier chien aurait 45 ans, un croisé loulou , tout blanc tout gentil qui a fait notre education ,

sont venus les lof bien plus tard quand j'ai ete adulte et independante

Quand j'étais petite j'avais peur des chiens et pour l'anniversaire de ma grande soeur (j'avais environ 6 ans) ma mère a acheté une femelle épagneul breton non lof dans une ferme, j'ai été terrorisée pendant quelques jours et ensuite c'est moi qui m'en occupais tout le temps un amour de chienne gentille, mes parents étais divorcés et moi je vivais chez mon père et il ne voulait pas de chien car il disait qu'il serait seul toute la journée et que ce n'était pas une vie, par contre il y avait un très gentil matou de goutière qui s'appellait Gaston puis quand on l'a retrouvé empoisonné est arrivée Nougatine, petite chatte européenne de couleur écaille de tortue.
A 18 ans je me suis acheté ma 1ère chienne cocker américain LOF et ça a été le début d'une histoire d'amour qui dure avec cette race.

• Créer...