Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malevarc

ATTENTION !!!!!

Messages recommandés

Citation :
Je passe un avis en demandant à tous d'ouvrir l'oeil et au besoin de contacter vos vétérinaires !

Ma femelle caille CESARINE a été vendue le 5 février à quelqu'un habitant Grenoble.
J'ai appris hier que cette même personne a acheté LE MEME JOUR une autre femelle à un éleveur lui aussi au CEBF.

Ce matin, j'apprends que les deux chèques (celui de l'autre éleveur et le mien) sont rejetés pour manque de provision et j'apprends à l'instant QUE LE CHEQUIER ET LES PAPIERS ONT ETE VOLES ! La personne à qui on a volé les papiers s'appelle J.C. S......er de Grenoble.

J'ajoute que j'ai une précision supplémentaire : j'ai la photo de celui qui est venu "acheter" ma Césarine... avec elle dans les bras.

Le problème, à part de m'être fait avoir, c'est que maintenant je ne sais plus du tout où sont ces deux femelles !!!!
Mon angoisse c'est que ces deux chiennes aient été renvendues... A QUI ???
Si c'est à des particuliers, il y a moindre mal mais si elles sont maintenant en ferme d'élevage ???

Je pense que ce sont des escrocs qui sévissent dans la région Centre puisque l'autre chienne était à Blois.

Je précise que je n'ai pas donné la carte de puce (j'attends toujours d'être sûre d'être payée) donc ma chienne est encore officiellement à mon nom et si elle a été acheté par des particuliers (genre foire aux chiens de Lyon), ils vont bien aller la faire voir à leur véto ! et s'il contrôle le n°, il va voir que Césarine n'appartient ni à ses clients ni à celui qui me l'a acheté mais ON A PU AUSSI LUI ENLEVER SA PUCE, et la remplacer par une autre !!!

Voilà, excusez-moi d'avoir été longue dans mes explications mais si vous pouvez faire quelque chose je vous remercie de tout coeur !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouledogue francais une petite caille, je vais voir si elle donne le numéro de puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe la photo du mec a admin,et qu'elle nous l'envoie a tous en mp.
comme on couvre pratiquement la france avec un peux de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilloteau a écrit:
passe la photo du mec a admin,et qu'elle nous l'envoie a tous en mp.
comme on couvre pratiquement la france avec un peux de chance

Je viens de la recevoir, j'attend la réponse de la dame pour voir si je peux , une plainte a été déposée, mais bon.....j'ai également son numéro de puce
Si elle est ok je passe la photo, car il recommencera c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je postais j'ai la réponse , voila la petite puce


numéro de puce et photo du monsieur en mp, si admin veut bien je lui communiquerais tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malevarc a écrit:
guilloteau a écrit:
passe la photo du mec a admin,et qu'elle nous l'envoie a tous en mp.
comme on couvre pratiquement la france avec un peux de chance

Je viens de la recevoir, j'attend la réponse de la dame pour voir si je peux , une plainte a été déposée, mais bon.....j'ai également son numéro de puce
Si elle est ok je passe la photo, car il recommencera c'est sur

en mp tu peux envoyer tout ce que tu veux !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilloteau a écrit:
passe la photo du mec a admin,et qu'elle nous l'envoie a tous en mp.
comme on couvre pratiquement la france avec un peux de chance


Sur, que ce n'est pas à laisser passer... si on peut aider à retrouver la petite caille , avec la photo en MP, ce sera avec grand plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a aussi une petite bringée mais pas du même éleveur, mais a fait pareil qu'avec celle ci donc il y a deux puces, non payées qui vont on se le demande devenir quoi???????
je passe a l'admin pour envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour,

Après en avoir discuté avec madame Bousson , je mets ce post suite à une visite présentant des similitudes avec son affaire.


Prise de contact;
Premier appel émanant d' un particulier (un néophyte qui ne connait pas la différence entre caille et bringé et qui se renseigne)
Deuxième appel l' achat devient urgent mais ne peut se déplacer(pas de voiture à repérer ou de plaque à relever?)

Il semble que ce soit des cailles ou des fauves et blanc qui sont recherchés.
des chiens à tete bien marquée presque noire
(ce n' est pas pour une ferme d' élevage ou pour faire du sans lof)

Une fois à la maison car on a été le chercher à une station de transport
en commun, ses réflexions et son attitude ne laissaient planer aucun doute
En fait de particulier, c' était une personne très bien renseignée (sur nous!!)
Son insistance suspecte sur la possibilité d' avoir le chiot avant deux mois
et son manque de douceur à la manipulation du chiot a écourté le rendez vous,(je n' ai pas du tout apprécié) et c'est sans doute ce qui a évité le pire car il a été surpris par ma réaction
Une personne habituée aux chiots bouledogues ,qui a des critères bien précis,semblant agir sur service commandé.
J' en garde une très mauvaise impression


C' était en région parisienne, restez attentifs .

Isabelle

et encore!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on constate là l'un des avantages des forums ! ça permet une diffusion de l'info et donc de mettre en garde certaines personnes...c'est bien...on ne pourra malheureusement jamais faire en sorte que personne ne se fasse avoir, mais c'est déjà pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Des renseignements complémentaires émanants d'une autre forum, et de la deuxieme victime reconnues.

Les informations de la photocopie du passeport sont les suivantes:
La personne est née toujours un 18 MAI 1955 à LYON 69008
La validation du psseport est toujours la même à savoir:
Le 17/12/2001 expiration le 16/12/2011.
Les noms et prénoms changent suivant le vol des chéquiers.
Information supplémentaire qui a de l'importance le fils s'appelle toujours ALAIN, on reçoit un appel une demie heure avant pour nous informer qu'il a oublié son sac à dos chez son frére ,ainsi que le bouquet de fleurs qui nous était destiné.
La photo sur le passeport laisse entre voir d'une perssonne de couleur avec lunettes.
Les rendez-vous sont toujours à une gare, nous demandons de bien retenir ces informations, et pourquoi pas passer le message sur des radios locales, j'en parle demain à la gendarmerie puisque que suis une des victimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il s'agit bien en effet d'un réseau, déjà 40 chiots a leurs effectifs, je ne sais si c'est de la même race, mais il y a de quoi se méfier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où va-t-on ?.....Il faudra bientôt demander une quittance de loyer du même nom que le chèque, ou refuser la vente !...Je partage les appréhensions de Malevarc, au sujet de la destination des chiens....Pourvu qu' on les " coince ".....grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
si vous permettez, je diffuse sur un autre forum...merci...

Oui bien sur plus c'est diffuser mieux ,c'est merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me permet de vous contacter suite à une escroquerie dont j'ai été la victime ainsi qu'au moins deux autres éleveuses de bouledogues français (très récemment).
En effet en fin d'année dernière, j'ai vendu un chiot bouledogue français à une personne qui avait entièrement gagné ma confiance mais qui m'a payé avec un chèque volé et qui s'est avéré être un escroc d'envergure.
Après diverses recherches, j'ai découvert que je n'était pas la seule victime, en effet il aurait acheté avec divers chéquiers volés plus d'une quarantaine de chiots de race au cours des 12 derniers mois.
Permettez moi de vous communiquer son mode opératoire ainsi que sa photo prise par une éleveuse escroquée et qui voulait conserver une photo de sa chienne.
Cette personne m'a contacté, m'a dit être retraité et avoir 3 grands fils dont le plus jeune aurait 18 ans.
Après m'avoir décrit une environnement parfait pour le chiot (pavillon, vaste jardin, etc...) et avoir tissé un lien de confiance avec moi par de nombreux appels téléphoniques, il m'a dit être pressé et être dans l'impossibilité de se déplacer, c'est pourquoi l'un de ses fils viendra en train chercher le chiot dans une gare.
A environ 15 minutes du rendez vous, le monsieur nous recontacte pour nous dire que son fils, qu'il n'arrive pas a joindre dans le train, a oublié son sac chez son frère (pratique au cas ou il nous viendrait à l'esprit de lui demander ses papiers).
Au rendez vous, le fils se présente avec un bouquet de fleurs, très aimable et cordial, il inspire une totale confiance. Il paye par chèque et remet une photocopie du passeport de son père qui s'avère être un faux.
Si vous étiez en contact avec une personne utilisant un mode opératoire semblable, je vous demande d'essayer de prendre rendez vous avec lui et de me prévenir afin que je puisse en informer le commissariat de police qui s'occupe de ma plainte et qui pourrait en liaison avec les forces de l'ordre locales planifier une arrestation.
Je vous joint mes coordonnées téléphonique, vous pouvez si vous le désirez me contacter pour de plus amples informations.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma requête,

Cordialement.

Mme LIZAMBERT Sandra
06.81.87.64.90
06.86.72.12.65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non d'autres races aussi au lu du dernier post que je viens de coller, mais principalement des bouledogues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une autre liste de chien leonberg, je peux si tu le souhaite passer l'info pour avoir plus d'impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy25 a écrit:
j'ai une autre liste de chien leonberg, je peux si tu le souhaite passer l'info pour avoir plus d'impact

Oui bien sure je ferais parvenir aux éleveuse concernées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, envoyer tjs les infos aux belges, car on est pas loin et hélas....une plaque tournante pour les trafic en tout genre grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polgara a écrit:
guilloteau a écrit:
passe la photo du mec a admin,et qu'elle nous l'envoie a tous en mp.
comme on couvre pratiquement la france avec un peux de chance


Sur, que ce n'est pas à laisser passer... si on peut aider à retrouver la petite caille , avec la photo en MP, ce sera avec grand plaisir !!!


très bonne idée ; je prends en mp aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, suis preneur de la photo, que je vais imprimer et mettre au bureau,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait de diffuser ces annonces auprès des vétérinaires comme les chiennes sont encore au nom des éleveurs, s'ils tombent dessus ils peuvent pas deviner l'arnaque derrière...
De plus il faut surveiller tout les moyens de diffusion (internet, presse) pour voir s'ils revendent les "puces" (les boules pas les puces hein)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé aussi une histoire avec un yorkshire. Il y a 2 ans, je recherchais un york mâle. Sur le net j'avais vu une annonce. Je fais court...je devais me rendre à la gare de Genève. Cette personne venait en train. Mais je devais attendre son coup de tél., car le chiot était réservé à une personne de Genève, mais si cette personne venait à ne pas le prendre, je l'aurai. Donc, le jour J n'ayant pas de nouvelles, j'appelle le vendeur et horreur..cette personne me répond en Hongrois...me dit qu'il est chez lui..à ce moment j'ai compris !!!! alors en Suisse, il y a un gros trafic de yorkshires, j'ai même le cas d'éleveuse en France qui trompe son monde sur la Suisse et d'autres pays....sur ce !!!aujourd'hui, je m'adresse plus qu'a une seule éleveuse qui est en Normandie que je connais depuis plus d'un an et qui est sur le forum...elle s'appelle Annick, elle m'a accompagné et répondu à toutes mes demandes sur l'élevage de yorkshires. Elevage !!! je dirai non à l'élevage, mais amour, passion et don de soi pour la race choisie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette photo circule sur tous les forum...............va avoir du mal le mec, maintenant................ mais pas tout le monde est sur un forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai transmis cette photo sur plusieurs listes, une dame qui etait a l'expo de la roche/yon est pratiquement sure de l'avoir reconnu, il cherchait a acheter des yorks, il etait soi disant toiletteur et avait une clientele qui recherchait des yorks.
la dame ne faisant pas de repro n'a pas donné suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas seulement pour les bouledogues, mais aussi les yorkshires. je me rends compte qu'il y a un très grand trafic aussi en Suisse.
Quand je reçois une demande pour un chiot yorkshire, (si j'en nai pas pour l'instant)je mets en garde les personnes et je leur dit de demander l'adresse du vétérinaire qui s'occupe de la femelle qui a mis bas et de tél. C'est un moyen...mais beaucoup d'adoptant son aveugle et naif. ON livre le chiot à domicile et une fois dans les bras, les acheteurs craquent et surtout s'ils ont des enfants.
Regardez régulièrement les sites : www.anibis.ch et www.petitesannonces pour rechercher les arnaqueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo n'est pas restée longtemps !!! Mais j'ai pu la récupérer sur un blog ...

Vaut mieux pas pour lui que je le rencontre grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il vienne chez moi celui là je vais bien l'accueillir moi je vous le dit............ grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malevarc a écrit:
[size=12]Bonjour,

c'est pourquoi l'un de ses fils viendra en train chercher le chiot dans une gare.


ben désolée , mais pour moi ça le fait pas !!

les gens se déplacent chez moi , et la personne aussi qui veut le chien

mon dernier chiot , la mammy avait 88 ans et a fait 4 heure 1/2 de route pour venir voir le chiot ; sinon , je n'aurais pas cédé ; il faut pour moi impérativement qu'il y ai communion entre le chiot et la personne qui veut le prendre

et quand j'ai un doute , ou si vraiment la personne qui veut le chien ne peut pas se déplacer mais à l'air "bien" , je demande des espèces obligatoirement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est abominable, en plus ça touche toutes les races de chiens bien sûr. A t-on le droit de demander lors de la vente, une carte d'identité et une facture au même nom que le chèque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
malevarc a écrit:
[size=12]Bonjour,

c'est pourquoi l'un de ses fils viendra en train chercher le chiot dans une gare.


ben désolée , mais pour moi ça le fait pas !!

les gens se déplacent chez moi , et la personne aussi qui veut le chien

mon dernier chiot , la mammy avait 88 ans et a fait 4 heure 1/2 de route pour venir voir le chiot ; sinon , je n'aurais pas cédé ; il faut pour moi impérativement qu'il y ai communion entre le chiot et la personne qui veut le prendre

et quand j'ai un doute , ou si vraiment la personne qui veut le chien ne peut pas se déplacer mais à l'air "bien" , je demande des espèces obligatoirement

il avait été lors du choix chez l'éleveuse, payer en main propre l'acompte, cette dame n'est pas novice, mais elle s'est faite avoir quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBLE a écrit:
qu'il vienne chez moi celui là je vais bien l'accueillir moi je vous le dit............ grr
88 je me doute 83 allez buble !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut avoir la photo ?

ça n'a rien à voir mais j'adore ton avatar nbcat 0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie, si tu peux me l'envoyer aussi car ayant des chiots en ce moment, je ne souhaiterais pas prendre de risques.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je voudrais bien avoir la photo stp... j'ai aussi des BB à vendre...
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...