Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splendide1111

mes kakarikis et ma catherine

Messages recommandés

Je possède un couple de kakarikis et 1 toui catherine mâle et j'en suis trop contente.
Mes kakarikis vivent dehors alors qu'il gèle et ils ne craignent pas du tout le froid.
Ma catherine est à la amison car il est tout seul et j'essai de l'apprivoiser un peu pour ne pas qu'il meure d'ennuie.
Mes kakarikis sont en volière d'appartement de 1.80 m de haut, 1.50 de long et 1m environ de profondeur.
Ils dispose de beaucoup de jouet, d'un nid pour perroquets et de quelques perchoirs (un conseil, dans une volière extérieure, il ne faut jamais surcharger en perchoir car ça empêche nos amis à plumes de voler et ils deviennent obèses).
Le mâle à fait l'inspection du nid hier et la femelle ce matin, me réservent-ils une agréable surprise pour la fin du printemps ?
Je verrais bien mais je voudrais donner quelques conseils pour ceux qui veulent des kakarikis, tout d'abord, il ne faut jamais le tenir seul, vu leur comportement hyper sociable il serait malheureux, ensuite, ne pas mettre trop de tournesol dans le mélange de graines, installer des jouets, ce sont des perroquets absolument pas destructeurs et très peu bruyants.
Pour la nourriture, il faut leur donner des fruits frais comme de la pomme, des fruits rouges ... mais jamais de banane (me demander pas pourquoi je ne sais pas).Mélange à grandes perruches même s'ils adorent casser les coques de cacahuètes.
Ce sont des oiseaux qui adorent se baigner, moi j'ai installé une fontaine d'appartement dans la volière et ils s'y baignent volontié même quand il fait très froid.
Je ne peux pas dire de mal sur cet oiseau car il n'est pas farouche, très peu destructeur et pas bruyant.
Personellement j'ai un mâle lutinos et une femelle panachée cynammon et jaune.
Avis aux amateurs de cette merveille.
Quand à la catherine, elle vit en grande cage avec un couple de cailles de chine et c'est aussi une merveille, sa façon de se déplacer sur sa corde et de m'appeler pour me demander un bout de pomme est tout simplement un régal.
Il mange comme les kakarikis et question caractère, c'est génial.
Il ne pousse jamais de cris et c'est un sérieux avantage quand on à un copain qui ne supporte pas le cri perçant des calopsittes ou des ondulées.
Bref, un bijou encore méconnue le toui catherine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres bon sujet
Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET moi aussi je passe la plupart de mon temps avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau :bravo:
(bin tu vois tu as reussis a mettre les photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est pas trop beau mon petit amour ?
Hier il voulais un bout de pomme et il a pas arrêté de crier jusqu'à ce que je lui en donne.
C'est une petite canaille mon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres beaux oiseaux
surtout la catherine couleur special

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que c'était la mutation sauvage mais non et je n'arrive pas à en trouver d'autres de la même couleur je ne sais pas ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mutation sauvage est verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais lui aussi est vert. Au fait, chez moi là il gèle et devinez quoi ..... mes kakarikis ont otus les 2 pris un bain dans leur fontaine.
Comme quoi ces oiseaux ne craignent pas le froid.
Enfin je suis sortis leur changer l'eau et ils étaient trempé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le kakariki resiste tres bien au froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est !!!!!!!!
Enfin mes kakarikis ont pondu.
Je ne sais pas encore le nombre d'oeufs et je ne veux pas déranger la femelle.
Elle couve depuis 1 semaine maintenant.
Je vous tiendrais au courant pour les bébés et dès qu'ils sortiront du nid, je vous mettrai des photos.
Je ne les élève pas à la main car je ne sais pas le faire et je n'ai pas le temps.
Si quelqu'un veut bien me donner des conseils pour le nourrissage à la main, je suis toute ouïe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'eam je peux t'aide
mais tu as encore le temps on retire les jeunes seulement a 21 jours
Avec les kakarikis jamais eu de chance j'ai laisse tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais laisser les parents les nourrir pour ma première couvée c'est pour les autres couvées que je voudrais des conseils.
Combien de fois doit on nourrir les jeunes par jours?
Quel mélange prendre et à quelle quantité?
Pourquoi ça n'a jamais marché tes kakarikis?
Quelles conditions doit-on prévoir question sanitaire?
Quel température?
Les jeunes kakarikis sont-ils fragiles.
Peut-on réellement les élever à la main car je n'ai jamais vu de kakariki EAM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais faire un post sur se sujet
C'est bien d'etre prudente la premiere fois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...