Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovedolls

Arnaques

Messages recommandés

Que connaissez vous comme arnaques employées par des gens peu scrupuleux pour obtenir nos chiens......

persnnellement je connais celle des cheques AEBI avec retour du surplus d'argent via western union et vous????

Apparemment circuleraient en ce moment tout un reseau de " gens bien sous tout rapport" à qui l'on confierait sans soupcon nos chiens soi disant dument payés (chéquiers et carte d identite faux) en témoigne cette eleveuse de bouledogue francais qui vient, en date du 5 Février, de se faire voler une chienne BF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu, il y a quelque temps, une personne intéressée par plusieurs chiots léo, avec chèque de 5000 € à la clé, mais sentant le piège, je lui ai dit que je ne prenais que des espèces, et là.... plus de nouvelles... comme c'est bizarre !!!!!
J'ai eu aussi un jeune couple venu m'acheter un cocker qui a été payé normalement, et que j'ai retrouvé à vendre le lendemain sur le net au prix majoré de 100 €. Du coup, je les ai contactés et leur ai dit que je ne leur donnerais les papiers du chiot que s'ils me le ramenaient à 6 mois, en les menaçant de déposer plainte pour commerce illégal. Même si, légalement, je ne pouvais rien faire, ils ont pris peur et ont gardé le chiot.
Je crois que maintenant, je demanderai au moins la moitié du chiot en espèces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains éleveurs de teckels avaient aussi été contactés par d'espèces de personnages de ce genre ....Il y a environ 2 ans ....

C'est incroyable ....
gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,celle des chèques avec surplus remboursé est un grand classique...ainsi que celle du chéquier volé...hélas, Solemel en a aussi fait les frais il y a 1an 1/2...ça devient de + en + difficile de faire confiance...et lepire, c'est que si le changement de proprio est fait, on l'a vraiment dans le baba, c'est un vrai scandale...alors, a part la réserve de propriété légale et d'attendre le dernier encaissement si paiement échelonné pour remettre la carte d'identification, vrai qu'on ne peut pas faire grand chose...

ah oui, une autre arnaque a courru aussi récemment : ce mail proposant l'inscription sur un site annuaire allemand, et qui en fait revenait a s'engager pour un montant énorme... gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous quand des clients veulent payé par chèque je prend la moitiè en espèces, au moins tout n'est pas perdu au cas où. Mais je touche du bois, j'ai jamais eu de soucis! (en même temps, on a pas beaucoup de portées, donc le risque est pris qu'une fois par an!! c'est pas énorme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi n'ont plus je n'ai pas eut encore ce genre de risque mais je fais une portée par an et même parfois j'ai la moitié ou la totalité du chien payer en liquide.

Mais c'est rageant à qui faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
les chèques en bois!horrible réalité!
comment s'en protégére?
si on garde la carte d'identification,en stipulant qu'elle sera envoyé après encaissement,en a-t-on le droit?et sinon,que peut-on faire si on ne récupère pas l'argent?peut-on récupérer le chien?et comment?si les gens habitent loin,comment faire?et si on tombe sur des gens honnetes,ne risquent-ils pas de se vexer de cette méfiance?
j'ai une solution qui marche dans certains cas,quand on me demande des facilités de paiement,j'accepte en 2 fois,le 1° versement en espèces,ou si les gens me paient la totalité en espèces,je baisse le prix de 100 €.en leur annonçant comme ça,ils choisissent l'intégralité en espèces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préciser sur les contrats de vente que "l'acheteur ne deviendra propriétaire du chiane qu'après son paiement intégral. Si paiement pas chèque après son encaissement (Loi du 12 Mai 1980) le changement de propriétaire(carte tatouage .....) ne sera effectif qu'après toutes les conditions de paiement réalisées", donc dans ce cas là soit ils payent soit ils rendent le chien. Et s'ils veulent pas la loi et là pour rendre acte en action de restitution de "la chose" pour défaut de paiement du prix. Je pense que ca peut aussi s'appliquer sans cette clause du moment qu'il y a un contrat de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!
mais à ce moment là,si on n'arrive pas à récupérer son argent,qui faut-il aller voir?les gendarmes,la police?et si les gens habitent loin,comment cela se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit prendre un avocat, ou aller au greffe du tribunal d'instance du lieu de la vente et déposer une action, pas forcément besoin d'avocat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir, dans ton assurance multirisques habitation, une protection juridique, à moins que tu n'aies une assurance spéciale éleveur, qui peut prendre en charge ton dossier, mais je pense qu'il faut déposer plainte auprès des gendarmes ou de la police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est précisé aussi par la loi, que tous documents concernant le chiot soient remis à l' acquéreur lors de la vente !...( y compris la carte d' identification ) Au vendeur d' engager des poursuites, en cas de non paiement, pour restitution du chien et des " papiers "......
Malgrès cela, je n' envoie la carte de puce pour effectuer le changement de propriété, qu' après le paiement intégral du chiot. De cette façon, si je ne peux pas réccupérer le chiot,( à cause de la distance, ou du refus d' être rendu ) il ne pourra être ni confirmé ( pour asseoir sa valeur marchande, ou s' en servir LOF ), ni être conservé, ni être revendu en toute légalité, puisqu' il est resté propriété de l' élevage.
N' oublions pas que la loi est faite pour les gens honnêtes en désaccord, pas pour ceux qui ont l' habitude d' arnaquer tout le monde ! Pour ceux-là, il ne reste souvent que nos yeux pour pleurer !...( parcours judiciaire trop lourd )
Je pense que la SCC a pris en compte ce problème, et fait intervenir l' accompagnement d' un chèque de 3€ ( par le vendeur ) pour le changement de propriété, afin de favoriser un délais d' envoi. De cette façon, le vendeur peut attendre le dernier paiement du prix de vente, et contrôler au mieux la propriété du chiot. Si tel n' était pas son but, à nous d' en profiter dans ce sens ! Et c' est ce que je fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je garde les cartes d'identification jusqu'a ma premiere visite chez les personnes car je vais partout ou j'ai vendu mes chiots et m'assure de leur bien etre, ensuite je donne la carte et le lof provisoire en meme temps

chacun ses methodes moi je ne fais confiance en personne meme si j'avais le bon dieux devant moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je ne pensais pas à cette assurance (chez moi c'est aide recours conseil)jusqu'à présent j'ai toujours réussi à récupérer mes sous,mais là j'ai de nouveau un chèque en bois,mais j'ai donné la carte en même temps que le chien.l'acheteur m'a dit qu'il viendrait mercredi,mais on verra....pour ma 1° portée,je suis gatée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as dû donner que la partie A de la carte puisque c'est obligatoire et que c'est à toi de renvoyer la partie B. Peut-être ton acheteur a-t-il simplement eu un contre-temps pécuniaire, et s'il t'a dit venir mercredi, il est peut être de bonne foi, çà arrive aussi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gloups!je donnais la totalité de la carte!mais comment faites vous alors,vous la faites signer et vous la gardez jusqu'à encaissement?moi je signe les 2 parties et je donne le tout au nouveau proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais signer les parties A et B de la carte que tu signes aussi, et tu donnes uniquement la partie A (la petite partie) aux acheteurs, et tu gardes la partie B que tu dois retourner à la SCC (avec 3 €) jusquà complet paiement du chiot. Sinon quelle preuve te reste-t-t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy25 a écrit:
je garde les cartes d'identification jusqu'a ma premiere visite chez les personnes car je vais partout ou j'ai vendu mes chiots et m'assure de leur bien etre, ensuite je donne la carte et le lof provisoire en meme temps

chacun ses methodes moi je ne fais confiance en personne meme si j'avais le bon dieux devant moi


Tu dois beaucoup voyager, car moi j'en vend à l'étranger donc sa prend beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vends pas à l'etranger c'est un choix, j'ai deja eu des occasions, mais je ne veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, Virginie, j'ai des bébés à la Réunion, au Maroc, en Corse, en Belgique et je me vois mal aller contrôler leurs conditions de vie jusque là.
De plus, en léo, les chiots sont réservés très tôt, donc j'ai déjà encaissé au moins l'acompte d'1/3 avant que le chiot parte, et pour tous mes chiots réservés, je mets directement la carte de tatouage au nom du nouveau proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tu fais signer les parties A et B de la carte que tu signes aussi, et tu donnes uniquement la partie A (la petite partie) aux acheteurs, et tu gardes la partie B que tu dois retourner à la SCC (avec 3 €) jusquà complet paiement du chiot. Sinon quelle preuve te reste-t-t'il ?

il reste le certificat de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà tu es obligée de le remettre à l'acheteur et puis tu as un double... C'est comme si tu achetais une machine à laver payée par chèque, tu auras bien ta facture, mais ce n'est pas pour autant que le chèque sera provisionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets directement la carte de tatouage au nom du nouveau proprio.

MICHELE, les chiots LOF doivent obligatoirement être inscrits sous le nom de l' élevage, pour la puce....c' est sûr que le même procédé n' est pas possible, dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' attestation de vente ne fait valoir que les accords concernant la vente. Seule, la carte de tatouage ou de puce valide la propriété de celui dont les coordonnées sont indiquées dessus. D' où l' interêt de conserver cette carte jusqu' en fin de paiement, et de bloquer son envoi en cas de non paiement. Si l' acquéreur n' est pas solvable, carte de tatouage ou de puce mise à son nom....Le chien lui appartient, même s' il n' est pas payé !
Reste le recours au tribunal pour tenter d' obtenir le paiement...Dur, dur...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord, Annick, même si les chiots sont LOF, tu peux parfaitement mettre la carte au nom des nouveaux proprios, idem pour la puce, je l'ai encore fait l'année dernière sur ma portée de léos, et ma déclaration de portée comportait bien le n° de tatouage ou de puce. D'ailleurs, pour les deux pucés, j'ai du mettre le nom des proprios, lors de ma déclaration, alors que je me souviens pas l'avoir fait pour les tatoués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
Si l' acquéreur n' est pas solvable, carte de tatouage ou de puce mise à son nom....Le chien lui appartient, même s' il n' est pas payé !


C'est sûr qu'en procédant ainsi je prends un risque, mais généralement le chiot est partiellement payé à la réservation, et, jusqu'à maintenant (je touche du bois) j'ai eu affaire à des gens honnêtes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
D'accord avec toi, Virginie, j'ai des bébés à la Réunion, au Maroc, en Corse, en Belgique et je me vois mal aller contrôler leurs conditions de vie jusque là.
De plus, en léo, les chiots sont réservés très tôt, donc j'ai déjà encaissé au moins l'acompte d'1/3 avant que le chiot parte, et pour tous mes chiots réservés, je mets directement la carte de tatouage au nom du nouveau proprio.


et si tu tombe sur une personne qui ne te convient pas ensuite, genre mauvais traitements ou autres , tu fais comment ? tu le lui laisse ?
chez nous c'est à notre nom et ensuite nous faisons les modifications, ainsi si une personne ne me convient pas, je n'ai aucune obligation, et encore moins l'impression d'avoir vendu à regret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
L' attestation de vente ne fait valoir que les accords concernant la vente. Seule, la carte de tatouage ou de puce valide la propriété de celui dont les coordonnées sont indiquées dessus. D' où l' interêt de conserver cette carte jusqu' en fin de paiement, et de bloquer son envoi en cas de non paiement. Si l' acquéreur n' est pas solvable, carte de tatouage ou de puce mise à son nom....Le chien lui appartient, même s' il n' est pas payé !
Reste le recours au tribunal pour tenter d' obtenir le paiement...Dur, dur...!


Je ne suis pas sûr que tu ai raison. Pour moi l'attestation de vente (assimilable à une facture) est un titre de propriété.
Quand on achète une machine à laver c'est notre facture qui fait foi. (désolé pour l'exemple, mais les chiens sont considérés comme des marchandises !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les gens viennent choisir leur chiot à 1 mois, tu vois bien qui tu as en face de toi, même s'il ne faut pas se fier aux apparences. Quand les gens prennent des nouvelles de leur chiot
régulièrement, qu'ils font le voyage de loin pour venir le chercher, je pense, quand même, qu'ils sont motivés. Quant à ceux qui leur feraient subir des mauvais traitements, quelle garantie as-tu de plus en leur donnant leur carte plus tard ???
A moins d'aller contrôler pendant toute la vie du chien, que sais-tu de leur vie, à part ce que les maitres veulent bien t'en dire...
Comme toi, je ne me crée aucune obligation envers les personnes qui ne me conviennent pas, car je reçois les gens bien avant que les chiots ne soient tatoués, ce qui me laisse la possibilité de "choisir" mes clients. Jusquà ce jour, je n'ai jamais vendu de chiot à regret, et je pars du principe que si les gens me font confiance pour m'acheter un chiot, la confiance doit être réciproque, sinon tu passes ton temps à t'empoisonner la vie, et souvent pour rien.
Tu dois penser que je suis bien naïve, mais depuis que j'élève, jamais je n'ai eu de chèque impayé, et mes anciens clients me recontactent lorsque leur 1° chien de chez moi meurt.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux michele, tant mieux !!
c'est vrai que les rapports priviligiés avant la vente permettent de mieux consolider les liens, et de moins se tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque mes chiots sont vendus avant l'identification (2 mois) je les mets aux noms des acquéreurs et ils recoivent directement la carte d'identification à leur domicile ,bien souvent avant d'avoir le chien .Comme en général le certificat de naissance n'arrive qu'après je ne leur envoie qu'une fois les derniers chèques encaissés.
Il n'y a que les chiots non vendus qui sont identifiés à notre adresse et qui porte un prénom choisit par nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...