Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splendide1111

mes cailles de chine

Messages recommandés

beau male mais il lui faudrait 3 ou 4 femmelles de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais je n'en trouve pas à part dans les animaleries et je ne veux pas acheter la dedans.
En plus mes parents ne vont pas être très d'accord, déjà un couple avec les goulds, et puis j'ai aussi les kakarikis et la catherine, les mandarins, la bavette, les chiens, les poissons ..., ils vont criser si je ramène encore des cailles lol.
Dommage j'aime bien pourtant, mais je vais voir si ma femelle pond et qu'elle ne couve pas, je vais négocier avec eux pour les faire à la couveuse lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@splendide a écrit:
oui je sais mais je n'en trouve pas à part dans les animaleries et je ne veux pas acheter la dedans.
En plus mes parents ne vont pas être très d'accord, déjà un couple avec les goulds, et puis j'ai aussi les kakarikis et la catherine, les mandarins, la bavette, les chiens, les poissons ..., ils vont criser si je ramène encore des cailles lol.
Dommage j'aime bien pourtant, mais je vais voir si ma femelle pond et qu'elle ne couve pas, je vais négocier avec eux pour les faire à la couveuse lol.


Les cailles de Chine ont besoin de beaucoup de place min. 2m/1m.
Elles aiment couver dans l'herbe avec de la terre.
Il y a des maison en foin pour rongeurs, en m'étant un peu de terre ou gros copeau, elle peuvent vouloir faire des oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le male est tres beau si tu peux aussi me donne des conseils ils sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mozart a écrit:
Le male est tres beau si tu peux aussi me donne des conseils ils sont les bienvenus


J'ai juste répondu au sujet, c'est pas ma photo.
Mais, je peu te donner des conseils.
-Conseils sur la caille de Chine:
La caille fait six à dix oeufs qui sont couvés par la mère en 16 jours (en couveuse environ 20 jours).
Espérance de vie d'une caille de Chine:
d'environ 5 ans.
L'idéal dans une volière 1 mâle pour 10 femelles.
Plus il y a de femelles, plus elles vivront longtemps.
J'ai un mâle qui a vécu plus de 6 ans.
Il faut lui donner des insects (vers de farine, grillon, sotrelle...), par oiseau, un ou maxi 2 selon la taille de l'insect.
Aussi, elle adore l'herbe.
Et on peu aussi donner en petite cantiter des légumes et fruits.
J'ai réduit le nombre de caille.
Il me reste un mâle pour 4 femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous avons juste trois cailles pour un debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@alex59330 a écrit:
Ca me donne envie d'en avoir ... mais non !!!!! j'en ai deja trop


C'est vrai que c'est des oiseaux simpa, elles me mange même dans ma main, mais il faut pensé que sa sant très fort comme les poules, sur tout l'été c'est désagrable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un stage lundi , mardi et mercredi matin il y avait des cailles de chine et une qui fesait comme le bruit du crapeau !! Pendant toute la journée mais je comprend pas qu'il y en avait une par cage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas fort dans l'elevage des cailles pas fort mon domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@alex59330 a écrit:
J'ai fait un stage lundi , mardi et mercredi matin il y avait des cailles de chine et une qui fesait comme le bruit du crapeau !! Pendant toute la journée mais je comprend pas qu'il y en avait une par cage ????

C'est surment que c'est des mâles.
Les mâles peuvent se tué entre eux, c'est pour sa qu'on les séppare.
Il ne faut pas qu'il y est de femelle et très rarement, des mâles peuvent sentandre ou les mâles nés ensemble, mais toujours sens femelle.
Dès qu'il y a une ou plusieurs femelles c'est le combat...
En grande volière, il peu avoir plusieurs mâles mais il faut avoir minimum 5x plus de femelles. Mais il faut que tout les individu soit arrivée dans la volière en même temps.
Si on mais un nouveau individu mâle ou femelle les autre maltrettre, défois jusqu'à la mort, comme c'est très épuissant.
Le cri qu'ils faut, c'est qu'en ils sante d'autre mâle, pour les apeler en duél ou pour apeler d'autre femelles...
Photo du mâle qui me reste et 3 autre mâles que j'ai eu.
Le 1er en photo, est le père du blanc qui est né par couveuse et il y été aussi père avec des bébés nés naturellement.
Il m'a fait 6 variété de couleur différence. Peu être autemps de choix de couleur, comme il est de couleur panaché.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...