Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kakel

quel produit?

Messages recommandés

Bonjour, voila je possede 2 lapins que l'ont ma offert 2 femelle elles vivent dans des clapiers a l'exterieur. Je fais generalement 1 fois leur litier par semaine et nettoie avec de l'eau.... mais faut il mettre un produit genre desinfectant pour les microbes . Parce que svt je nettoie et les channge de clapier afin de pouvoir mettre de l'eau a l'interieur. Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux néttoyer tes clapiers 1 foi parmois avec de la javel mais il te faudra bien les rincer, mais si il sont bien néttoyé à l'eau toute les semaines ce n'est pas une obligation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse je ferais quand meme un lavage par mois de javel cela ne coute rien Wink par contre j'aurais penser que l odeurs de la javel les aurait tué comme ca sent assez fort Shocked mais apparement non !!
Parfait et une autre questions tu va me trouver bete mais bon!!
Voila j'aurais aimer faire des bébés a ma femelle mais je n'y connais pas grand chose pour le jour j c'est a dire une fois que celle ci aura sa portée, comment je fais pour nettoyer la litiere parce que d'apres ce que je sais la femelle fais une sorte de nid? et combien de temps faut il pour le sevrage
Merci Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les clapiers de bois tu peux les brule a la lampe a souder
desinfection parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bébés il me semble qu'ils sont quasiment sevrés à 8 semaines mais faut attendre 3 mois pour les séparer, normalement tu ne dois pas toucher le nid pendant le nettoyage donc comme les lapines ne s'occupent de leurs petits qu'une fois par jour pendant 5 minutes( on dirait qu'elles les négligent mais non,c'est la nature qui est faite comme ça!) ben tu sors le nid à l'aide de gant tu le fais glisser sur un carton est le garde au chaud pendant le nettoyage....aprés c'est théorique car je ne pas cette chance d'avoir un couple trés fertile, trés original pour des lapins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut les separes a huit semaine plus tard tu risque d'a voir de nouveau des jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses !!Cela sera une nouvelle experience pour moi ca doit etre chouette a regarder... mais c'est bizarre que la lapine ne s'en occupe pas scratch car je suis habitué qu'avec les portées de chatons !!
D'ailleurs ma femelle en attent elle grossit cheers de jours en jours bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivement des photos mais surtout ne pas derange le nide les 15 premier jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...