Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clout26

Comment maintenir un bon paramétrage d'eau

Messages recommandés

Bonjours à tous, Je suis vraiment en désespoirs de cause :| . j'essaie de garder mes paramètre d'eau correcte mais je n'ai jamais vraiment su comment. Je sais qu'il faut qu'il se maintienne dans un pH entre 6,6 et 7 en ce qui me concerne. Je sais que plus le Kh est bas plus il est facile de modifier le pH. Mais en gros je fais des tests régulièrement et mon pH est 8 mon kH assez très haut. J'ai vraiment besoin de conseille pour réglé mes paramètre d'eau comme il le faut. Merci et pardonné moi si j'ai l'air un peu confus dans mon explication :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Si tu veux baisser ton kh il te faut couper ton eau avec de l'eau osmosée chaque changement d'eau devrai être pour motié ton eau habituelle (de conduite je suppose) et l'autre d'eau osmosée.
Une fois le kh diminuer, il te suffira de filtrer ton eau sur un lit de tourbe, un apport en Co2 peut également faire descendre ton ph.
Avec ceci tes paramètres devrai pouvoir tomber à des valeurs plus adaptées.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop vite pourrai aussi être dangereux pour les poissons ... donc attention si c'est à 100 % il faut de petits changements d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...