Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Vente d'animaux de compagnie par Petites Annonces

Messages recommandés

AUSSI IMPORTANT

Quelques associations de protection animale ont lancé l'idée d'interdire la vente d'animaux de compagnie par Petites Annonces.
De nombreuses pétitions circulent actuellement en ce sens, destinées au Ministère de l'Agriculture et attendent du gouvernement une loi ou décret.

D'autres associations ont modéré leurs avis, et ne demandent que l'interdiction de vente par annonces aux particuliers ou éleveurs non professionnels.

Extrait : "....Pour cela, la SPA demande au gouvernement français d'interdire la cession d'animaux, à titre onéreux ou gratuit, par le biais des petites annonces, aussi bien dans les journaux que sur internet."
Voir : http://www.spa.asso.fr/47-nos-combats.htm
Lien

Qu'en est-il exactement ? Il semble que plusieurs positions soient présentées.
Nous ne pouvons que vous inviter à vous rapprocher de vos instances canines, clubs, syndicats, associations, etc... afin d'être sûrs que vos intérêts soient (Pour une fois) respectés.


Nous estimons que l'ELEVEUR est à la base de la pyramide du monde canin, et essayons par nos informations de l'aider
à exercer son activité dans les meilleures conditions.
C'est également pour cette raison que la majorité de nos services sont et resterons GRATUITS pour les éleveurs.
Aussi, n'hésitez pas à venir compléter vos coordonnées dans la rubrique : "ELEVEURS" de notre ANNUCANIN.
http://www.chien.com/index5.html
Lien

MODIFICATIONS OU MISES A JOUR :
http://www.chien.com/Publicite/choix_pub.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ils sont marrants si on ne peux plus dire qu'on a des chiots à vendre sur le net ou dans les journaux on le met où, les personnes devront acheter une boule de cristal pour voir quel éleveur a des chiots à vendre? 83 même si beaucoup de bébés par nos sites, comment feront ceux qui n'ont pas le net?
A moins que j'ai pas tout compris...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est qu'une proposition de la SPA qui datent un peu mais qui n'a pas encore donné suite... Si on venait à interdire à vendre ou céder via les petites annonces (gratuites ou pas), ça remettrait en question la liberté du libre échange et le fait même des annonces.... Et la SPA au lieu de faire chier les éleveurs qui essayent de "bosser", elle ferait mieux de s'occuper de combats plus utiles pour la cause animale!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le mail de Chiens.com ce matin dans ma messagerie .Je pense qu'ils se trompent complètement avec une loi interdisant "la vente des chiots par petites annonces pour les particuliers ou éleveurs non professionnels" par contre ils devraient voter une loi interdisant le non LOF là oui ça éviterait tous ces croisements abérrants ,ces chiens élevés dans des caves ....qui finissent dans la rue abandonnés car à la SPA ce sont quand même une majorité de croisés qui sont à adopter ! Ce qui m'énerve c'est que tout le monde est mis dans le même sac:ceux qui font mal et ceux qui font bien.Avec ce système ils vont favoriser les élevages professionnels en batterie .Vous croyez que ça sera des chiens équilibrés?la sélection=0 et j'en passe .Etre particulier ne veut pas dire mauvais bien au contraire mais c'est comme partout il y a les bons et les mauvais .Il faudrait que les sites qui passent les annonces fassent le ménage et sanctionnent les annonces comme celles que l'on trouve sur le post du forum"le pire du pire". CHIENS-DE-FRANCE est une belle vitrine pour nous malheureusement des éleveurs ne jouent pas le transparence :ils n' affichent pas les pédigrées ,les chiens ne sont pas radiographiés (nécessaire pour le BW)et j'en passe.Donc eux aussi devraient être plus vigilants .Je rejoints Mayajoe ,comment feront nous pour nos chiots :tous les efforts que l'on a fait avec nos chiens (concours ,expos...) vont tomber à l'eau ?Où alors c'est un subterfuge pour que l'on adhère tous à la MSA,la DSV et OLé le tiroir caisse.....zz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avant de se battre pour le lof et non lof on devrait se "battre" pour la condition des chiens en élevage car qu'ils sont lof ou non lof aucun chien ne devrait avoir à vivre dans des conditions sordides ou souvent limites!!!
Après cela se battre pour que les éleveurs soient dans les règles...
La guerre LOF/ non LOF, chiens testés etc c'est à l'éthique de chaque éleveur (bien que cela fait partie des règles, ceux qui ont un affixe doivent faire que du LOF par exemple) et je pense que ça doit passer par l'éducation ludique du Mr et Mme ToutleMonde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kynell a écrit:
je pense qu'avant de se battre pour le lof et non lof on devrait se "battre" pour la condition des chiens en élevage car qu'ils sont lof ou non lof aucun chien ne devrait avoir à vivre dans des conditions sordides ou souvent limites!!!
...


Là j'adhére totalement ...
Aprés chacun a sa conscience, mais je ne me fais pas trop d'illusion, pour beaucoup l'animal n'est qu'une marchandise comme une autre, source de profit non négligeable, alors pourquoi se casser la tête à faire de la sélection, à sociabiliser les chiots, à faire contrôler les tares géntiques et faire les ADN ???

Par manque d'infos ou de moyens, M. et Mme Toulemonde se fichent des pedigrees, des titres, des tests génétiques. Ils veulent un joli et gentil chiot, bien typé, et pas trop cher ........ et voilà la porte est ouverte aux marchands de chiens ........... qui eux n'ont ni nos scrupules, ni nos états d'âme !!!

Alors que faire ? Continuer à faire ce que nous aimons , de notre mieux, écouter et faire circuler les infos ( même si elles sont dérangeantes, et nous attirent parfois des problémes, voir des menaces ... ), continuer à expliquer en toute occasion le pourquoi et le comment de la sélection et du LOF ...
A chaque fois que nous convaincrons une personne, ce sera un pas fait en avant pour nos amis à quatre pattes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... oui, un joli et gentil chiot, et plus osé le melange, plus qu'ils sont fier : Dans un forum allemand il a une mère avec deux petits enfants, qui se plaint que son chiot de 14 semaines fout le camp dès qu'il est laché ... et claironne fierement que le père est un Berger Blanc et la mère .... une Saarloos Wolfhond !



83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevés en batterie dans les pays de l'est par des filières organisées ou par des particuliers en France qui voient là une façon simple de gagner de l'argent...Pour cela, la SPA demande au gouvernement français d'interdire la cession d'animaux, à titre onéreux ou gratuit, par le biais des petites annonces, aussi bien dans les journaux que sur Inertnet....

Je pense que la SPA fait une différence entre les éleveurs déclarés et les particuliers de masse.( mais, elle ne s' est pas exprimée clairement ) Les éleveurs pourront toujours proposer leurs chiots, sous forme de publicités commerciales ou autres ( sites d' élevage ). Ceci aurait pour but de moraliser l' élevage de chiens et de chats, avec en supplément un accès simplifié pour les contrôles.
Pour les particuliers LOF, il faudra peut-être qu' ils passent par un organisme chargé de contrôler la provenance et l' inscription au LOF des chiots, avant qu' ils ne puissent être proposés sur le marché... Ce qui éliminera les portées sauvages de ceux qui n' ont pour but que de faire du fric avec leurs chiots non LOF, étant de surcroît non éleveurs ! Ceux-là n' auraient plus aucune possibilité de proposer leurs " produits ", donc, moins de chiots à bas prix, moins d' acheteurs " bidons " = moins d' abandons.....Pas mal vu, lorsqu' on on adhère à la souffrance des animaux abandonnés ! ( Ce qui nous interpelle tous !) Solution qui sous entend malgrés tout, de prendre en compte une interdiction de la commercialisation des chiots venus des pays de l' Ouest ou d' ailleurs, élevés en " puppy mills ", par les animaleries et divers autres points de vente purement commerciaux, sinon le but poursuivi ne serait jamais atteint ! ( mauvais chiots à bas prix, succitant des " coups de coeur " non réfléchis, qui se retrouvent souvent en situation latante d" abandon....)
En conséquence, cela redonnerait aux éleveurs, des clients plus nombreux et plus motivés qui leur font défaut, lesquels, noyés par le marché non structuré actuel, se font " avoir " par le premier margoulin, au hazard des petites annonces !...
C' est une interprétation possible du texte de la SPA que j' ai lu ! Ceci n' engageant que ma réflexion, sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...