gaby00701 0 Posté(e) le 2 mars 2008 je viens d'apprendre aujourd'hui que les certificat anti rabique doitetre remplacé depuis le 1er janvier 2008 par le passeport européens!en effet une loi est passé a se sujet!!j'ai fait vacinné 5 chiens au mois de février et mon veto ne m'en a jamais parler!et vous êtes vous au courant?je vous met une partie du texte de loi :jusqu'au 31 décembre 2007, la primo-vaccination et les rappels de vaccination des carnivores domestiques sont attestés au moyen : - de certificats de couleur, conformément aux exigences des articles 4 et 6 du présent arrêté, ou - de l'apposition dans le passeport d'étiquettes autocollantes,conformes aux prescriptions figurant à l'annexe 2 du présent arrêté.A partir du 1er janvier 2008, le certificat de primo-vaccinationantirabique et le certificat de vaccination antirabique de rappel descarnivores domestiques sont remplacés par des étiquettes autocollantes,conformes aux prescriptions figurant à l'annexe 2 du présent arrêté.Ces étiquettes sont apposées dans le cadre gauche de la rubrique IVintitulée « vaccination antirabique » du passeport pour animal decompagnie tel que mentionné dans le règlement (CE) n° 998/2003 duParlement européen et du Conseil du 26 mai 2003 concernant lesconditions de police sanitaire applicables aux mouvements noncommerciaux d'animaux de compagnie et modifiant la directive 92/65/CEEdu Conseil. La réalisation de la primo-vaccination antirabique descarnivores domestiques n'est considérée comme valable qu'à partir devingt et un jours après la fin du protocole de vaccination prescrit parle fabricant, conformément à la décision 2005/91/CE de la Commission du2 février 2005 établissant la date à partir de laquelle la vaccinationantirabique est considérée en cours de validité. Les dates de débutet de la fin de la validité du vaccin sont reportées sur ces étiquettespar le vétérinaire qui a procédé à la vaccination. La vaccinationantirabique de rappel des carnivores domestiques est considérée encours de validité le jour de sa réalisation et la fin de sa validitéest reportée sur ces étiquettes par le vétérinaire qui a procédé à lavaccination de rappel. En outre, le vétérinaire doit, pour chaquevaccination antirabique réalisée, mentionner dans un registre lesinformations suivantes : - le numéro de l'étiquette ; - la date de délivrance de l'étiquette ; - le nom et les coordonnées du propriétaire de l'animal ; - le nom de l'espèce concernée ; - le numéro d'identification de l'animal ; - les informations mentionnées sur l'étiquette ; - le nom du vétérinaire qui a réalisé la vaccination.Ce registre peut se présenter sous forme papier ou informatisée. Lesinformations relatives à l'attestation de la vaccination antirabiquementionnées dans le registre doivent être conservées pendant une duréede un an.vous pouvez aller lire le reste sur :http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A4B4CB0EE9641D2F7EF0293C56ED22BB.tpdjo01v_3?cidTexte=JORFTEXT000000652683&dateTexte=&oldAction=rechJOEn plus le prix des passeports européens vari drolement d'un veto a l'autre!!quel sont les prix pratiqué par vos vetos?moi je ne sais pas encore je lui demanderai demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ma veto m'a dit que cela a été repoussé pour 2009; ma véto me prend 13 euros par passeport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon39 0 Posté(e) le 2 mars 2008 chez le mien les passeports sont gratuits depuis le début de l'année et remplacent les carnets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo5 0 Posté(e) le 2 mars 2008 la vache 13 euros...! Le mien me les fait gratuits, et pour les chiots ne fait plus que les passeports... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 2 mars 2008 oui comme tu dis 13 euros c'est la ruine, il y a un mois j'en ai eu 6 a faire, plus 6 puces plus les vaccins, je te dis pas la note. Vous payez combien pour les puces, moi c'est 52 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papadreo1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Pour ma deniére portée primo vaccinée le 3 février à eu le carnet de santé + le passeport ... De toute façon, à partir du moment où les gens voyagent un peu, c'est fortement conseillé d'avoir un passeport en régle !!! Maintenant le carnet de santé a toujours été gratuit, parce qu'offert par un labo quelconque ... pourquoi payer le passeport ??? Et surtout certains vétos le font payer et pas d'autres, donc le petit geste commercial pourait être fait par tous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blablaboss 0 Posté(e) le 2 mars 2008 CHPPIL + NOBIVAC KC + IDENTIFICATION PUCE + Passeport : 82,78HT pour un chiot, soit 99 euros TTC La puce toute seule me coute 30,73 HT soit 36,75 euros TTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunairement 0 Posté(e) le 2 mars 2008 moi mon véto maintient que le passeport ne remplace pas le carnet de santé comme dans les autres pays européens où ils nt plus que le passeport depuis belle lurette! Qu'il faut les deux et j'ai fait vacciné deux chiens contre la rage y'a une semaine et j'ai eu mon papier de couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OutlawFlow1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 J'ai les rappels à faire pour mon mâle, je vais me renseigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 CdS a écrit:chez le mien les passeports sont gratuits depuis le début de l'année et remplacent les carnets idem pour moi, gratuit cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 3 mars 2008 passeports gratuits aussi pour ma portée en février mais je ne sais pas si c'est également le cas pour les adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex69 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Pour moi aussi la véto m'a fait le passeport mais il faut garder le carnet de santé par contre pour moi aussi c'est payant le passeport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 3 mars 2008 C'est effectivement remis à Janvier 2009. Mais le mieux est de se mettre à jour et nous avons quelques mois pour le faire. Tout mes chiens ont un passeport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackman974 0 Posté(e) le 3 mars 2008 les miennes aussi ont toutes un passeport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je n'y comprend plus rien , mon veto me prend 15 €/ passeport et me dit qu'il est par cher par rapport à ces confrères!!! A vous lire , j'en doute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 3 mars 2008 le mien :4.80 euros<..... et je trouve déjà que c'est bien cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magie 0 Posté(e) le 3 mars 2008 moi 3€ mais il prends 15€ aux particuliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 3 mars 2008 tous des bandits ces vétos............ avec tout le fric que je lui laisse,il pourrait faire une effort!!!! (désolée, Admin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Kynell a écrit: j'ai fait vacciné deux chiens contre la rage y'a une semaine et j'ai eu mon papier de couleur... Ton véto écluse son stoc de feuille rose car aujourd'hui le document n'est plus édité... dixit M. PETITDIDIER (SCC), le mois dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites