Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui011

attention danger !!!

Messages recommandés

bientot le printemps et avec lui le retour des chenilles processionnaires,faites attention a vos chien ,che'pas a eu un probleme avec !!



voila les chenilles et le cocon !!



rien ne les arrêtes même pas le ciment ,avec elles c'est toujours tout droit !!!



les photos ne sont pas de moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est où la limite géographique de ces bestioles? car il me semble qu'elles remontent de plus en plus vers le nord!!! Quand j'étais jeune (il y a bien longtemps...) je n'en voyait que lors des vacances dans le midi ou les Alpes du Sud mais maintenant je pense qu'elles commencent à envahir le sud de l'Auvergne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE NE SAIS PAS ECXACTEMENT , TOUJOURS MEFIANCE.
DE TOUTE LES FACONS ELLES PASSENT L'HIVER DANS LEUR COCON ET SORTENT AUX PREMIERS BEAUX JOURS,MAIS CEUX CI SONT VISIBLE DES L'AUTOMNE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles tes photos même si c'est une saleté représentée .Merci Guilloteau d'en parler !Depuis un mois des habitants du Lot et Garonne avaient signalé (sur un autre forum)qu'elles sévissaient et étaient apparues dans leur jardin sortant de terre...Habitant en forêt ,je suis très exposée à ce problème : en janvier 2007 c'est Bronx qui avait eu le malheureux "contact".Et là dimanche c'est Che'pas ma petite de 8 mois .C'est souvent les jeunes chiens qui trinquent .Che'pas a peu être voulu protéger mes 9 chiots car j'ai retrouvé la colonnie entière morte (une trentaine d'individus) alors qu'elle traversait le parc des chiens adultes direction le parc des chiots .Les 2 derniers cadavres étaient sur le rebord de la séparation !!!!
Symptômes : le chien a beaucoup de bave mousseuse ,essaye de manger de l'herbe comme un fou ,vomit ou essaye sans résultat puis il bave en grande quantité (comme de l'eau ,en paquet ).Observation de la gueule difficile car douloureuse .La langue et les babines sont enflées .Le chien n'accepte plus rien à manger.C'est le véto en urgence pour IV de cortisone + antibio puis traitement per os d'anti-inflammatoire et anti-hystaminique pdt 3 jours et antibios pdt 6 à 7 jours .Sans soin la muqueuse en contact avec le poils urticant de la chenille va se nécroser très rapidement .Dans le meilleur des cas ça sera amputation d'une partie de la langue sinon EUTHANASIE du chien !
Il y a d'autres animaux urticants dans la nature : le crapaud et la salamandre commune (sorte de lézard aquatique jaune et noire ,en voie de disparition qu'il ne faut pas tuer ) .En général le chien ne les avale pas (sinon gravissime ) et le simple rinçage de manière abondante de la gueule suffit pour éliminer le produit et la bave réactionnelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va très bien ,MERCI .Elle a passé son après -midi de dimanche à dormir ,le soir elle a mangé normalement mais servie comme une princesse dans son lit .Lundi matin elle a fait la promenade avec les autres comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a eu de la chance ! tant mieux ! tu as du l'emmener chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment on connait pas ca dans nos régions, mais on sait jamais, c'est toujours bon d''être informé.
Merci pour les photos car comme on en a pas je voyais pas à quoi ca ressemblait et aussi pour l'explication des symptômes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillo de partager cette info, car c'est vrai que jusqu'à hier je ne connaissais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
elle a eu de la chance ! tant mieux ! tu as du l'emmener chez le véto ?

oui , chez le véto dès que j'ai compris que ce n'était pas dû à un crapaud car depuis un mois ça arrive 2 à 3 fois par semaine :soit Bronx soit Che'pas ,les 2 jeunes couillons!!!
Je bénis Che'pas car je ne sais pas ce que ça aurait fait avec les BB de 7 semaines .Encore une fois : dans le négatif il y a toujours du positif...Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crapauds, c'est arrivé à mon gros nigaud quand il avait - mois : il a voulu en manger un la première fois qu'il en a vu et a passé toute la soirée à baver. Heureusement il a suffit que je lui rince abondamment la gueule. Hier soir nous sommes tombés sur un crapaud (ils commencent à se réveiller de leur hibernation), Uranus a fait un détour de 3 km mais la petite, bien sûr, a voulu aller voir!!! J'avais vu la bête avant elle et j'ai eu le temps de la tirer plus loin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ,dans les Landes ils sont de sortie depuis janvier !!!Tous les animaux jouent avec ces bêtes : chiens ,chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, les pauvres bêtes se font écraser, j'en trouve 2 ou 3 par jour sur la petite route qui traverse le village. Quand je suis sans les chiens, je les déplace car visiblement ils essayent tous de converger vers l'étang qui est plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourquoi , on crée des crapaudducs (je ne sais plus comment ça s'écrit) :ce sont des passages pour permettre auxcrapauds de traverser ces routes ou alors on met des seaux pour les capturer et des équipes passent régulièrement pour les emmener de l'autre côté .
Ils vont tous vers l'étang car c'est la période des accouplements .En les déplaçant comme tu le fait tu participes à leur protection .:73:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ici, les crapauds ne sont pas aimés, alors les crapaudducs (moi non plus je ne sais pas comment on écrit!!!), ça ne les concerne pas vraiment, je pense même qu'ils font exprès de les tuer!!! Ils tuent bien mes chats!!
Ce matin, les pauvres crapauds ont du être un peu refroidis : la route est couverte de neige!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas pour eux ,ils le savaient avant nous qu'il allait faire froid : ils se sont à nouveau enterrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les processionnaires malheureusement se sont etendues partout . En general, il vaut mieux faire attention avec toutes les chenilles , elles ont toutes des defenses tres efficaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous habitons à la limite de la bretagne et nous en avons eu l'année dernière, la preuve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles nichent dans les pins mais se nourrissent de chêne .
Avec le réchauffement climatique ,elles font comme les champignons :elles migrent vers le "Nord"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club canin on a fait abatre un sapin, tous les ans il en était plein! On aurait aimé le faire avant, mais le terrain appartenant à la communauté de commune je vous dit pas la galère pour obtenir gain de cause! Il a fallu l'accord de tous! En esperant que cette année elle trouve pas un autre endroit pour se développer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
che'pas a écrit:
Il y a d'autres animaux urticants dans la nature : le crapaud et la salamandre commune (sorte de lézard aquatique jaune et noire ,en voie de disparition qu'il ne faut pas tuer ) .En général le chien ne les avale pas (sinon gravissime ) et le simple rinçage de manière abondante de la gueule suffit pour éliminer le produit et la bave réactionnelle .

Bonjour

Effectivement faut faire gaffe avec les chenilles qui avec le rechauffement climatique remontent de plus en plus (lorsque j'ahbitaits dans le Var la chienne d'une amie a du etre amputé d'un bout de langue). Au niveau amphibien (la salamandre n'est pas un lezard aquatique mais un amphibien tout comme les crapauds, les grenouilles et les tritons), effectivement la salamandre et les crapauds ont du venin. Il faut eviter le contact avec les muqueuses et en cas de contact bien rincer, normalement c'est pas hyper toxique pour un gros chien adulte mais attention avec les chiots.... Normalement le gout du venin dans la gueule suffit a faire recracher le chien qui effectivement n'avale pas. L'ensemble des amphibiens sont proteges, donc il ne faut pas les detruire. Effectivement actuellement c'est la saison des amours chez les amphibiens, avec les migrations vers les zones de pontes (les points d'eau ou ils sont nes), et la mise en place des crapauduc (je crois que c'est la bonne orthographe).
Et attention aussi aux frelons qui commencent a sortir...
Amities
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par sécurité on peut fabriquer des pièges à frelons (en plus de protéger nos chiens on protègera les abeilles ) :couper une grande bouteille plastique au 3/4 ;mettre une canette de bière et du sirop dans le fond et refermer avec la partie goulot à l'envers dans la 1° partie .Susprendre le tout dans les arbres autour de la maison ou près des ruches (les abeilles ne sont pas attirées pas ce mélange ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
che'pas a écrit:
Par sécurité on peut fabriquer des pièges à frelons (en plus de protéger nos chiens on protègera les abeilles ) :couper une grande bouteille plastique au 3/4 ;mettre une canette de bière et du sirop dans le fond et refermer avec la partie goulot à l'envers dans la 1° partie .Susprendre le tout dans les arbres autour de la maison ou près des ruches (les abeilles ne sont pas attirées pas ce mélange ) .

Ca marche super bien, je le fais tous les ans pour les frelons et les guêpes. Ca marche aussi avec de la confiture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:
che'pas a écrit:
Par sécurité on peut fabriquer des pièges à frelons (en plus de protéger nos chiens on protègera les abeilles ) :couper une grande bouteille plastique au 3/4 ;mettre une canette de bière et du sirop dans le fond et refermer avec la partie goulot à l'envers dans la 1° partie .Susprendre le tout dans les arbres autour de la maison ou près des ruches (les abeilles ne sont pas attirées pas ce mélange ) .

Ca marche super bien, je le fais tous les ans pour les frelons et les guêpes. Ca marche aussi avec de la confiture!!!

je vous signale que la guêpe malgré tout ce qu'on lui reproche est un prédateur pour les pucerons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilloteau a écrit:
armelle a écrit:
che'pas a écrit:
Par sécurité on peut fabriquer des pièges à frelons (en plus de protéger nos chiens on protègera les abeilles ) :couper une grande bouteille plastique au 3/4 ;mettre une canette de bière et du sirop dans le fond et refermer avec la partie goulot à l'envers dans la 1° partie .Susprendre le tout dans les arbres autour de la maison ou près des ruches (les abeilles ne sont pas attirées pas ce mélange ) .

Ca marche super bien, je le fais tous les ans pour les frelons et les guêpes. Ca marche aussi avec de la confiture!!!

je vous signale que la guêpe malgré tout ce qu'on lui reproche est un prédateur pour les pucerons !!

Tout à fait d'accord, moi je ne leur reproche rien mais mes chiens veulent les manger!!!!
Pour les pucerons, je "récolte" les coccinelles quand j'en trouve dans les prés et elle ont recolonisé mon jardin.

Ben, en relisant tout ce qui est dit plus haut, on pourrait pas faire un sujet spécial "nature, animaux de nos jardins et forêts" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:
guilloteau a écrit:
armelle a écrit:
che'pas a écrit:
Par sécurité on peut fabriquer des pièges à frelons (en plus de protéger nos chiens on protègera les abeilles ) :couper une grande bouteille plastique au 3/4 ;mettre une canette de bière et du sirop dans le fond et refermer avec la partie goulot à l'envers dans la 1° partie .Susprendre le tout dans les arbres autour de la maison ou près des ruches (les abeilles ne sont pas attirées pas ce mélange ) .

Ca marche super bien, je le fais tous les ans pour les frelons et les guêpes. Ca marche aussi avec de la confiture!!!

je vous signale que la guêpe malgré tout ce qu'on lui reproche est un prédateur pour les pucerons !!

Tout à fait d'accord, moi je ne leur reproche rien mais mes chiens veulent les manger!!!!
Pour les pucerons, je "récolte" les coccinelles quand j'en trouve dans les prés et elle ont recolonisé mon jardin.

Ben, en relisant tout ce qui est dit plus haut, on pourrait pas faire un sujet spécial "nature, animaux de nos jardins et forêts" ???

c'est vrai que les chiens pensent souvent a bouffer tout ce qui vole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit sur un autre forum, je suis née dans la Sarthe département 72, et quand j'étais petite il y en avait dans le jardin tous les ans ce n'est donc pas nouveau qu'il y en est dans le nord, mais le réchauffement fait qu'elle se développe plus rapidement et comme l'homme construit partout nous prenons de + en + le territoir des animaux et la cohabitation devient de + en + dure, car l'homme ne s'adapte pas il détruit tout ce qui le gène et donc découvre de + en + qu'il est entouré par des bestiole en tout genre.
Mais faites très attention à ces chenille car elles sont + que dangereuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui c'est super dangereux et malgré toute l'attention que je porte à mes chiens je n'ai pas pu éviter le 2° accident :il y en a qui vous tous les dimanches à la messe ,moi c'est chez le véto .Le 2 mars c'était pour Che'pas et le 9 mars (même jour ,même heure ,même endroit ) ELLES étaient de nouveau là .Encore plus grosses et plus nombreuses et ce sont les chiots qui ont fait les fous avec.....Les symptômes sont apparus 20 minutes après ma découverte et malgré le traitement de suite mis en place ,il y a eu nécrose et de petits bouts de langue sont tombés au bout de 5 jours.Le lendemain 2 autres chiots étaient atteints aux yeux ,revéto et j'ai passé mes journées à mettre différents collyres (atropine ,ATB pommade,collyre pour ulcère et collyre hydratant ) .Le jeudi à la visite de contrôle les yeux allaient bien .Nous avons mis de l'huile de vidange sur les murs extérieurs du chenil pour faire barrage et les détourner mais j'en retrouve encore par-ci par-là isolée ,je pense qu'elles sortent de terre et meurrent car sont seules.Mon véto a conseillé aussi une corde trempée dans le gazoil = très efficace .Si vous avez des lapins faites de même autour des clapiers vous n'aurez plus la myxomatose!!!(ça repousse les moustiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...