Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suzy25

vermifuge

Messages recommandés

je vermifuge moi aussi mes greys avec le sinanthic
actuellement j'ai Sky qui est gestante
elle est à 17 jours environ de la mise bas
demain je la re vermifuge avec le sinanthic

par contre je vois que vous l'utilisez sur les chiots
à partir de 15 jours, c'est ça??
comment vous leur donnez à cet âge??
même dosage au kg que les adultes?
pendant 3 jours aussi??

et aprés à quel âge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pincemaille mais Strongid n'agit pas sur tous les vers... il faudra qd même que je le fasse avec un vermifuge polyvalent mais peut-être attendre qu'il ai l'âge des vaccins ?
une mauvaise vermifugation peut mettre en péril f'efficacité des vaccins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto vient de remplacer le Synanthic par l'OXFENIL 2,265 % de chez Virbac ; c'est tout pareil , ça s'utilise pareil et c'est moins cher (dispo en 1 et 5 litres au moins)
merci docteur!

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayor, la dernière fois que j'ai été chez un véto pour prendre des comprimés de panacure, c'était 35€ seulemement pour ma chienne de 45 kg

du coup j'ai acheté du panacure en 1 litre en bidon à 90 € en donnant 0.5ml par kilo de chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton panacur c'est une sorte de liquide un peu épais couleur de lait ?
je te demande parce que le veto m'en a donné dans une pipette pour une de mes chiennes et j'ai l'ordonnance qui va avec ... il a marqué "8 unités par kilo de poids par jour pdt 4 jours "
je ne sais plus de quelles unités il parle !... c'est malin ! peut-être des ml ?
en plus pas de notice ! c'est malin ces prescriptions au compte goutte, moi qui lit toutes les notices de medicaments avant de donner quelque chose ... !
PS :

oui je suis une râleuse mais seulement quand je suis contrariée ! haha

sinon je le jette ce panacur ! (pour l'instant je l'ai au frigo, je ne sais pas combien de temps ça se conserve !) jsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vérifié, la pipette fait 10 ml et il me l'a vendue 5 euros !
je ne sais même pas si ça aurait suffi pour traiter ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le retard MAYOR,

oui Mayor, c'est bien un liquide blanc que les chiens détestent (les miens en tout cas).

Ton véto est sacrément culoté !!! mon véto m'a donné 5 grosse seringues, 5 moyenne et une dizaines de petites pour mes chiots et tout cela gratuitement.

Pour ce qui est des unités, il devait parler des trazits que tu as sur ta seringue.. Il faut leur donner 0.5ml par kg

P.S. : et non tu n'est pas râleuse ou alors on l'est toutes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que qd on débute, on cherche les bons produits , c'est râlant !
et les vétos sont pas une grande aide pour moi pour l'instant, c'est le moins qu'on puisse dire !
mais petit à petit l'oiseau fait son nid... et grâce au forum j'apprends bcp !
merci Jade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis 5 mois maintenant , j'ai fait le changement , même résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci, je vais essayer.
A t il aussi mauvais gout que le synanthic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais même rien ! j'ai eu les comprimés du veto au détail dans une pochette et sans notice ! Crying or Very sad
peut-être regarder sur le net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
j'en sais même rien ! j'ai eu les comprimés du veto au détail dans une pochette et sans notice ! Crying or Very sad
peut-être regarder sur le net ?


mayor
Didier dit que tu dois laisser ton chiot tranquille (le petit dernier) jusqu'à l'age de 6 semaines pour son vermifuge.
Nous, nous donnons Dolthène aux chiots de la clinique.
milbemax en cachet dès qu'ils atteignent l'age de 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aylanne a écrit:
ET LE MILBEMAX on peut l'utiliser sur femelle allaitante ??


voici un lien
http://www.ah.novartis.lu/products/fr/cab/milbemax_01.shtml

Précautions et mises en garde spéciales

L’innocuité du produit combiné n’a pas été testée chez les animaux gravides ou en lactation. C'est la raison pour laquelle l’utilisation du médicament sur des animaux dans cet état n’est pas conseillée.

(mon mari me l'avait dit mais bon !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
oui j'ai pas donné Milbemax au bb mais du strongid !
mais j'ai revermifugé tout le monde le même jour au Milbemax et même la maman, j'y pense alors qu'elle allaite !!!!
du coup je pense qu'il a été trop déparasité le pauvre ! j'ai zappé le fait que ça passait dans le lait sûrement !
(j'avais déjà vermifugé en sept 07)
heureusement qu'il n'a pas été malade !!!!!!!

maintenant je le referai 8-10 jours avant ses 1ers vaccins et plus rien avant !

eh bien j'ai fait une erreur !!!
j'avais pas de notice d'accord... mais où avais-je la tête ce jour là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci car c'est l'assistante véto qui me l'a conseillé mais j'avais un doute!!!
et le drontal ou le lopatol??
par contre je me rapelle que j'avais donné du milbemax au chiot dés 6 semaine la dernière fois ( sur ma précédente portée)
sinon pour les chiots à 15 jours et 4 semaines je fais avec du vitaminthe chiots ( c'est en pate)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR
D'Bébé à 1 jour ........................................................... à 11 jours !

................
Bientôt tu auras la chance de voir ses petits yeux s'ouvrirent
(15 em jours à peu près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je vais aller chercher du lopatol pour traiter demain en mème temps que les bébés. ( eux avec du vitaminthe , cela je suis sure que c'est bon c'est marqué sur la notice lol)
et c'est mon autre chienne qui va avoir droit au milbemax lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il a 20 jours déjà ! il a commencé à ouvrir à 12 jours !
bientôt il va entendre ! 0014



là il se la pète dans les coupes mais rassurez vous il n'y est resté que 3 secondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise personnellement l'OXFENYL ( générique de synantic et de dolthene). Pour les ténia, je le donne 5 jours de suite, et ça marche ( 1/2 cc / kg)
Par contre je ne vermifuge jamais pendant la gestation ( sauf ténia avec Droncit)
Je commence à vermifuger les chiots qd ils mangent avec panacur, je trouve que l'oxfenyl les secoue trop, je leur donne après six semaines. Les vermifuges sont communs avec les moutons, mais chez ces derniers, j'utilise de plus en plus de vermifuges à base de plantes, donnés à mi lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Brigitte, tu les trouve ou tes vermifuge à base de plante si ça marche sur les parasites des ovins ça doit aussi marcher sur les chiens. Pour les tenias je fais avec du Cestocur 2,5 %(praziquantel) même chose que le droncit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne de l'Oxfénil dès 3 semaines et tout le monde le supporte res bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
mon véto vient de remplacer le Synanthic par l'OXFENIL 2,265 % de chez Virbac ; c'est tout pareil , ça s'utilise pareil et c'est moins cher (dispo en 1 et 5 litres au moins)
merci docteur!

[/img]


pareil pour moi, en bidon de 5 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise l'Oxfenil, par contre est-ce qu'il faut vermifuger plus souvent s'il y a beaucoup de chiots (je pense à ma portée de 10), est-ce que les vers reviennent plus vite quand il y a plus de"population" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l' OXFENIL est polyvalent et efficace sur tous les vers?

pour le moment j'utilise Drontal en comprimés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, Péri trouve que l'OXFENIL secoue trop les chiots, de plus les tiens sont petits, peut-être un moins "fort".
Il n'est pas utile de les vermifuger plus souvent parce qu'ils sont nombreux, tous les 15 jours/ 3 semaines suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné du Synanthic à Tentation dont les bébés vont naître la semaine prochaine, est-ce qu'il faut que j'en donne 3 jours de suite ou une fois ça suffit, sachant que je lui en ait donné au début des chaleurs.
Pour les bébés, à partir de quand peut-on en donner et faut-il en donner aussi à la maman (car ça passera dans le lait).
J'avais entendu parlé à partir de 15 jours.
Je veux bien vos avis et expériences car je n'ai pas envie de trop leur en donner.
Sinon est-ce que le Synanthic suffit ou faut-il un autre vermifuge complémentaire?
Merci d'avance pour votre aide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne l'Oxfenil quand 3ème vermifuge parce qu'effectivement j'ai tenté plus tot sur une autre portée et ça les a rendu malade, je donne Strongid en 1er, après Milbemax et en 3ème Oxfenil ou Dolpac.Merci pour ton conseil Michèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir sur les selles sur des petites femelles qui ont 20 jours un vers ainsi qu'un peu de gellatine
alors que je les ai traité eux et leur mère ( lopatol)
et eux vitaminthe vendredi
peut-être que cette femelle n'a pas pris suffusamment( pas facile avec la pâte)
est-ce que je peux la retraiter avec du vitaminthe ou un autre vermifuge, tous??
ou c'est normal et les vers partent et sont morts??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laissé tomber le Lopatol au profit du Milbémax, car il a un plus large spectre. C'est normal que tu trouves des vers, le vermifuge sert à les éliminer.... mais les vers ne sont pas toujours morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais au bout de 4 jours?? c'est normal??
en plus elle a du mal à faire ses besoins ; elle tourne et force , elle fait tout de mème :!
j'ai commencé le sevrage vu la taille de la portée depuis dimanche et donc hier matin une bouillie de lait croquette et ce matin une boullie de croquettes ( est-ce que c'st cela qui peut provoquer cela??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le sevrage peut, au pire leur donner un peu de diarrhée, mais c'est rare. C'est pour cela que j'utilise le Milbémax en 1° vermifuge car il est bien plus efficace que le Lopatol, en 48 h les chiots sont débarrassés de leurs vers.
Tu prends bien du lait maternisé ? parce que le lait de vache c'est direct diarrhée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du lait maternisé
et ce matin juste des croquettes mixés avec de l'eau ( mais tous n'ont pas une petite diarrhée certains ont des selles trés belles!)
sinon les chiots ont eu du vitaminthe!pas du lopatol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais utilisé le vitaminthe, alors je ne peux rien te dire sur son efficacité... pour la petite diarrhée de certains, c'est probablement dû au changement, çà va vite rentrer dans l'ordre.
Quelquefois, certains chiots sont un peu plus fragiles .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
là ils dorment
c'est que cela va !
en plus pas de chance , j'ai ma chienne qui fait un engorgement à une mamelle ( donc compresses chaudes et massage)
j'ai été voir le véto hier qui a fait une injection d'antiinflammatoires mais qui me dit de pas trop m'inquiéter mais de bien metttre les chiots sur la mamelle et de surveiller la température ( elle en a pas) et l'aspect du lait ( qui est normal) en plus c'est une des mamelles les plus prés de la vulve . mais comme elle a tendance à s'asseoir pour donner la têtée et que celles-ci s'espacent maintenant et ben voila en peu de temps !!
et bien 10 chiots c'est plus complqiué que 6!! ( parce que avec les 6 il y a deux ans aucun souci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai qu'un bébé ! je te les prendrais bien les 10 ! lold

y'a aussi l'option "pas de bébés" et là pas de soucis du tout ! mais quelle tristesse !

bon courage pour tes soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaylanne, je sais qu'avec le vermifuge que j'ai utilisé pour mes chiots losqu'ils avaient 15 jours (panacure), ils ont eu des selles glaireuses au moins 3 jours, glaireuses et un peu jaunes et maintenant, super bien, de belles selles, d'ailleurs, il faut que je recommence ce soir sur 3 jours.

bon courage et bisous à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce type de selles!
j'espère que cela va vite s'arrêter et que ma chienne va avoir sa mamelle qui va vite redevenir normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi pour toi que sa mamelle va redevenir normale car moi je sors de l'expérience de la mammite avec 10 chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vermifugé mon bb chihuahua à 15 jours avec strongid et sa maman le même jour avec Milbemax !
mais c'était une grosse erreur car ça passe dans le lait et c'est comme si il avait été vermifugé 2 fois !
(surtout que chez moi il ne doit pas y avoir bcp de vers vu que j'ai peu de chiens et qu'ils sont vermifugés régulièrement )
enfin heureusement il n'a pas été malade !
sa maman l'a nettoyé comme d'habitude, la pauvre a dû se régaler !!! mais moi j'ai rien vu comme d'hab !
jusqu'à quel âge la maman nettoie t-elle son chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayor, tu n'as pas commis d'erreur, il faut vermifuger la maman 15 jours après la mise bas et les chiots aussi (enfin, je ne le fais qu'à 3 semaines) pour éviter justement la transmission par le lait et les selles des bébés. Pour le nettoyage des chiots, çà dépend des mères, il y en a qui s'arrêtent dès qu'ils sont sevrés, et d'autres qui continuent encore après. Généralement, quand je vermifuge les chiots, j'évite de laisser la maman avec eux tant que je n'ai pas ramassé les crottes véreuses.
Je ne pense pas que les vers viennent du nombre de chiens, sauf si tu ne les vermifuges pas tous en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je les ai fait tous le même jour !
ah j'aurais dû ôter la maman pour voir ce qui sort ... je n'y ai pas pensé !
et l'erreur c'est que le milbemax ne doit pas être administré chez une femelle allaitante (mais j'avais pas de notice puisque j'ai eu les comprimés du véto dans une petite pochette au détail)
donc je ne savais pas !
enfin c'est un metier et ça s'apprend sur le tas
merci de tes bons conseils Michèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, le synanthic à 3 semaines pour les chiots et la maman et aprés un mois plus tard pour les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien çà le problème, c'est que les vétos donnent les comprimés sans la posologie, et on ne pense pas toujours à poser les bonnes questions. Le milbémax, je ne le donne qu'aux chiots, pour les adultes, c'est toujours Dolthène ou Synantic puisque c'est pareil. Si je peux, je vermifuge avant la saillie, pas pendant la gestation, et 3 semaines après la mise bas, en même temps que les chiots. Sinon, régulièrement au printemps et à l'automne. Quand je parlais de vermifuger tous les chiens en même temps, je ne parlais pas de toi, mais des gros éleveurs qui ne peuvent pas toujours les faire tous dans la journée. C'est comme les produits anti puces, si tu veux t'en débarrasser, il faut faire tous les chiens en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque maintenant j'utilisais synanthic mais je voulais alterner et prendre PANACUR en bidon d'1 litre. Vous prenez lequel 2.5 % ou 10 % et quelle posologie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarder ce soir car là je ne suis pas à la maison mais je pense que c'est le 2.5 % et la posologie : 0.5 ml/kg

j'ai acheter le bidon d'1 litre 90 euros

je te confirme cela ce soir en tous cas bon courage car il le déteste celui-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...