Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaiina412

avortement

Messages recommandés

Ma chienne terre neuve qui devait accoucher dans + d'une semaine et en train d'avorter depuis ce matin 6 bébés sont mort nées!!!

Mon véto a fait une écho il en voit des vivants !!! il dit qu'il faut attendre qu'elle expulse tout les morts ou malformés !!!

La elle à 39.7 de fièvre il dit que c'est normal !!

Quand pensez vous ? va t-elle tout expulser? ou les vivants vont rester accrocher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais d'un autre côté, il est possible que l'avortement soit ptovoqué par une infection, ce qui expliquerait aussi le fébricule...ds ce cas, il est possible que ça continue malheureusement...je te souhaite que tout aille bien...courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un cas un peu similaire avec une de mes léos, elle était à terme et avait des pertes mais aucune contraction. Elle a eu une écho où le véto voyait tous les chiots morts, il lui a donc fait une césarienne et il y avait 2 vivants, mais ils étaient placés en haut et se voyaient pas à l'écho.
Ce n'est pas normal que ta chienne ait 39°7, c'est qu'elle doit avoir une infection qui risque de tuer les chiots vivants.
Malheureusement, tu ne peux qu'attendre en surveillant quand même sa température. Si ta chienne était proche du terme, tu aurais pu envisager la césarienne, mais là, çà fait un peu tôt quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne à fait son 6ième bébé mort à 13h30, depuis plus rien, à 16h la température était à 38 donc normal, on la surveille de très prêt !!!

Demain echo de control ou lundi si demain ça va, elle à pas voulu de sa gamelle mais à engloutie plusieurs crêpes lol !!!

La elle dort sereine, on sens encore un bon bidon il reste des chiots on en saura+ à l'echo !!!

De toute façon s'ils sont vivants il faut qu'elle tienne jusqu'au 17 ou 18 mars quand même !!!

On va lui prendre la température toutes les 2h jusqu'a minuit ensuite on la fera dormir dans notre chambre d'hab elle dort au salon !!
Et demain si ça va tant mieux sinon direct véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, a priori, çà a l'air de bien évoluer. Si la température est revenue à la normale, c'est une bonne chose, çà devait être les bébés morts qui la génaient, donc tout devrait bien se passer puisqu'elle les a éliminés.
Tiens nous au courant. Je croise les doigts avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr,

Passée une bonne nuit , ce matin 38 de fievre donc ça va !!

On fait une echo demain à moins que dans la journée ça n'aille pas

voila les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben elle vient d'avoir des saignements et là plus rien, pas de fièvre, elle a mangé riz+3 steack hachés et une tranche de jambon car elle ne voulait pas des croquettes !!

Elle boit bcp, là elle dort paisiblement

j'attend de reprendre la fièvre dans 2h la elle est à 38

et plus de pertes !!!

Mon véto dit que quand il y a perte en général un bébé sort derrière alors on verra

j'ai les boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je me permet d'intervenir car je trouve tout cela des plus surprenant!
Qui dit mise bas dit rupture de la poche des eaux! La femelle doit donc expulser ses chiots...
J'ai rarement vu en 12 ans une femelle avorter de ses chiots "morts" et reprendre le court normal de sa gestation comme si tout était normal.
Je pense que ton véto n'a pas voulu s'embéter en week end.
La mise bas aurait du se poursuivre car là les chiots sont forcément en détresse foetale mais je ne veux pas m'avancer car je ne suis pas véto pourtant pour moi si une telle situation arrive c'est ocytosine si la chienne arrete le travail et si ca n'évolue pas favorablement avec l'expulsion de tous les chiots, césarienne!
Tu es éleveur, ton véto te connais j'imagine et à ce titre il aurait du traiter ta femelle en urgence. Toute cette histoire n'a rien de normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, les chiennes ne mangent pas lorsqu'elles vont mettre bas, alors le fait que la tienne ait mangé est plutôt bon signe, et sa température est normale. Ecoute ton instinct, car les vétos ne sont pas toujours au top pour ce qui est des mises bas, vu qu'ils n'élèvent pas .... ils sont souvent dans la théorie et nous dans la pratique...
Du moment que tu surveilles bien ta chienne est qu'elle n'est pas en souffrance, laisse faire la nature... tu auras peut-être une bonne surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sassy, excuse- moi de contredire, mais je pense que l'ocytocine serait encore pire car apparemment la chienne n'est pas en travail. Je n'ai jamais eu ce cas, mais Loupiot l'a eu, donc c'est possible, mais j'ai vu le cas d'une chienne qui a mis bas un chiots vivant 48 h après les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déjà eu ce cas sur une chatte, qui a fait un bébé mort une semaine avant terme et les autres sont venus à terme sans problème. Surtout pas d'ocytocine, si elle n'est pas en travail. De plus l'ocytocine est a utiliser avec précaution, car cela peut faire énormèment de dégats, comme faire exploser l'utérus, si un chiot est engagé et ne peut pas passer. Ma dernière por'tée, un chiot était engagé et la chienne n'avait aucune contractions, heureusement que je n'ai pas fait d'ocytocine, car la tete du bébé était plus large que le passage, j'aurais perdu la chienne et les bébés. On a fait une radio et une écho et une césarienne.
Ton véto devra surveiller ta chienne par echo, et surveille bien sa température
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu l'expérience que tu vis.
je ne peux que te dire d'écoutrer ton instinct.

Tu es là pour voir ta chienne, si elle est en souffrance c'est toi qui le sait.

Je te souhaite bcp de courage, et j'espère que dans une semaine tu auras une bonne surprise.
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que les chiots soient en détresse, la rupture de la poche des eaux n'est valable que pour un chiot, chaque chiot à sa poche, et en plus elle n'a pas de contraction et semble être "normal", donc je continuerais à faire ce qu'elle fait surveillé la chienne, la T°, les écoulements ou pas et faire une écho demain pour voir ou ca en est sauf si pb avant comme elle dit.
Je n'ai jamais eu le cas, c'est juste un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coeurocéan, voilá mon expérience, il-y-a 15 ans :

Ma Melanie a expulsé son premier chiot - mort-né - le 55. jour de sa grossesse.
Le lendemain, entre 6 et 11 heures , 4 autres sont arrivés, dont un mort-né, un mort juste aprés, et deux qui ont vecus 3 jours.

Aprés 4 jours de calme plat - la chienne en pleine forme et trés contente -
donc le 6o. jour le matin, deux chiots morts pendant, et
vers 16 heurs le no. 8, 3oo gr et trés decidée de vivre : Jezabel, ma championne : 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, voilà de quoi te redonner du courage!

merci loupiot, j'espère que pour elle se sera pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sassy je pense que tu te trompes, je m'explique !!!

Mon véto est eleveur de carlin depuis plus de 10 ans et a déjà eu une chienne qui attendait 5 bébés et une semaine avant la mise bas à expulsée 3 bébés, les 2 autres sont venus normalement une semaine après et en pleine forme !!!

A la première écho il y a 15 jours ma chiennes avait plus de 10 bébés dans le ventre, peut être que c'était trop pour elle et que la nature à fait son oeuvre, car la première portée elle en avait 2 et la seconde 5, je pense que ce n'est pas une chienne pour faire bcp de bébés !!!

La elle n'a pas de fièvre, pas de contractions, pas de pertes, elle mange, boit, dort tranquillement donc pas de quoi s'affoler, mon véto me rappel ce soir et on verra si on fait l'écho ce soir ou demain!!!

Mon véto est devenu un ami et pour lui l'argent compte moins que le chien, personne devenue rare de nos jours, donc même si on fait l'écho ce soir il ne me fera pas payer, je dis cela pour éliminer les personnes qui penseraient que le véto va me dire d'en faire une ce soir pour les sous.
Je pense qu'on va faire des écho toute la semaine pour voir l'évolution mais on en saura plus c'est sur ce soir ou demain matin !!!

La elle ma demander des biscuits donc pas si malade que ça la petite coquine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coeurocéan, je pense que ton moral remonte un peu... je suis sûre que tout se passera bien maintenant et que tu nous annonceras plein de bébés la semaine prochaine....
Dans l'élevage, il y a des mystères.... il faut se dire que c'est comme çà et puis voilà... mais il y tellement de joies après le stress que çà vaut vraiment le coup de continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu as des nouvelles de ta louloute?

Garde le moral surtout, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr

Aujourd'hui écho, il en voit au moins 5 ou 6 de vivants mais pas facile à dire ça remue bcp lol

Apparement on devrait être tranquille, maintenant on surveille la température plusieurs fois par jour, il lui a aussi fait un bilan sanguin et rien tout est noraml !!!

Plus qu'a prendre soin d'elle et attendre !!!

Elle ne mange pas des masses, pourtant je lui donne de la viande, gruyère ect avez vous un truc pour la faire manger un peu +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà de bonnes nouvelles :ras:pour toi, tu vois qu'il ne faut pas désespérer....
Tu peux lui donner dans ses croquettes du wiskas car les aliments pour chats sont plus odorants que ceux pour chiens, chez moi çà marche avec une de mes léos capricieuse...mais ne te focalises pas trop sur sa gamelle, du moment qu'elle va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nutrigel si tu es vraiment inquiète coté nourriture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ras
Super, le moral revient!!!!!!
Ne te focalise pas trop sur la nourriture, elle est sûrement très perturbée. Le coup du Wiskas, ça marche bien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais redémarré l'appétit d'Acorna avec une bonne blanquette de veau et du riz ......... si tu te sens des envies de cuisiner ... jok ...

Sinon, super contente pour les nouvelles, tu auras donc du monde à pouponner ... mais ne t'en fais pas trop pour sa gamelle, car elle a semble-t-il compris que tu stressais avec ça et elle risque à te faire un max de cinéma ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sassy, chez la chienne, il n'y a pas UNE poche...par conséquent, éliminations d'avortons ne veut pas dire rupture de LA poche et donc souffrance pour les autres...chaque chiot a son propre placenta et sa propre poche...il arrive parfois aussi que des chiots soient d'âge gestationnel légèrement différent si on a étalé les saillies sur une trop longue période...il est donc tout a fait possible que certains chiots soient éliminés, tandis que d'autres restent en place et ne souffrent absolument pas...ce cas en est un exemple flagrant...donc, ilf aut donner toutes leurs chances aux bébés et ne surtout pas s'amuser a faire de l'ocytocine qui pour le coup provoquerait la mort des suivants...

en tout cas, je suis ravie que tout semble se présenter au mieux...bon courage pour les qlq jours qui restent, et ne focalise pas sur la nourriture...en effet, un peu de Nutrigel serait une bonne option...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr,

j'ai ramené en urgence la chienne toute à l'heure chez véto, elle n'avait pas voulu manger de la journée, ne fesait pas la fête à mon mari quand il est rentrait du taf, avait l'aire mais pas de fièvre !!!
Re écho tous les bébés sont vivants !!!
Nous avons mis la chienne sous perf pour lui redonner du tonus, elle est chez nous, j'ai préféré qu'elle soit au calme tranquille chez elle est pas affolée chez le véto, celui m'a expliqué et donné tous le matos pour la mettre sous perf !!
La elle y est depuis une heure mais c'est pour jusqu'a demain après midi au moins!!
Après il faudra prendre la déscision si elle est tjrs aussi fatigué de retirer les bébés ou d'attendre !!!!
Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te voilà rassurée maintenant, c'est une très bonne nouvelle que tout les bébés soient en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais arrête de stresser ... tu es presque au bout. La chienne sens aussi très fort votre inquiétude. Si elle va bien (médicalement parlant) elle a besoin de vous sentir vous tranquille pour l'être elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Mireille, reste zen (facile à dire...) peut-être que ta chienne va mettre bas un peu plus tôt, peut-être aussi que ses visites chez le véto la stressent. Ce serait ma chienne, j'attendrais, il faut aussi faire confiance à la nature de temps en temps... et puis ce n'est pas un drame si elle ne mange pas pendant un jour ou deux, les bébés n'en souffriront pas. As-tu essayé le Wiskas ?
Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cette situation EXTRAORDINNAIRE et passionnante , merci de nous la faire partager ... mon dieu , comme la nature est bien faite ...!!

courage à la louloute qui va tous nous surprendre !!

élevage rîme avec HUMILITE n'est ce pas ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir la chienne à enlevé sa perf, donc le véto est passé la lui remettre pour continuer jusqu'a demain midi environ !!

Elle lui a fait la fête, lui à prise le bras pour l'enmener dans la salle a manger comme elle nous fait quand elle est contente, c'est une sauveteuse avant tout notre upsy et elle à sa dans la peau même quand on est pas dans l'eau !!!

a demain pour les nouvelles

bcp nous dise de la faire avorter mais on garde espoir tant qu'elle mange, pas de fièvre on essai encore sinon on le fera c'est clair on préfère la garder elle avant tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout à fait raison, donnez lui sa chance, tant qu'elle mange et qu'elle est joyeuse !!

bonne nuit, à demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense que tu as raison, il faut la laisser tant qu'elle va bien.

encore combien de temps avant la naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que les chiots sont vivants et la maman hors de danger, je n'envisagerais pas non plus l'avortement. Il faut la soutenir et attendre avec patience sans stresser ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle à eu des saillies entre le 14 et 18 janvier et on ne sait pas combien car des fois nous étions absent et avions le mâle en garde à la maison !!

Donc on va dire qu'elle devrait mettre bas entre samedi et mercredi prochain!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la faire avorter si tout se passe bien ? Laisse faire la nature, de toute manière, c'est elle qui a toujours le dernier mot... Patience....et courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument, ne pas la faire avorter, et ne pas paniquer...même si elle fait moins la fête, ça ne veut pas dire qu'elle va mal, c'est peut être juste la fin de gestation qui la fatigue un peu...et une perte d'appétit n'est pas anormale non plus...puisque les chiots sont vivants et la maman pas en danger immédiat, il n'y a vraiment aucune raison d'interrompre ici cette gestation...

mais si je peux me permettre : laisser faire ainsi X saillies, sur de nombreux jours, sans aucun controle, n'est d'aucune utilité et peut même poser des problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chienne, Frenchie, qui il y a un an a partiellement avorté aussi.... et les bébés survivants sont nés ..... et étaient bien portant !

Souvent les chiennes arrêtent de s'alimenter à un moment ou à un autre de la gestation et cela peut durer plusieurs jours.... Actuellement la même Frenchie, dont c'est la dernière portée et qui doit mettre bas vers le 25, ne mange pratiquement plus..Si je connais bien mes chiennes, elle remangera dans quelques jours, et passera éventuellement par une phase de diarrhée ( une bonne partie des chiennes le font, va savoir pourquoi)....
Je pense qu'ils sentent ce dont ils ont besoin...et je leur fais confiance... La nature est beaucoup mieux faite que ce que l'on croit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui elle va encore mieux, mange, pas de fièvre, à réclamer à manger avec les autres chiennes alors que d'hab on lui apporté devant elle, bref elle va mieux !!!

POur le nombre de X saillies, le problème étant quand 2006 et début 2007 nous avions préocédés ainsi deux saillies a deux jours d'intervalles avec prise de sang taux de progesterone ect, pleins de sous dépensés et aucun chiot sur 3 chiennes!!
Donc entre fin 2007 et 2008 sous les conseils d'une eleveuse nous n'avons pas fait de taux de progesterone et avons laisser faire la nature et résultat 3 chiennes enceintes !!
Donc qui croire? quoi faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vu les circonstances tu as très bien fait des les laisser ensemble, mais tu aurais pu les mettre ensemble sous surveillance et les enlever afin de voir quand elle se faiait saillir et contrôler le nombre de saillies selon le nombre de jours, mais perso je comprend tout à fait que tu ais fait ca et tu as bien fait puisque 3 chiennes pleines, les autres c'est pour bientôt aussi ou déjà fait ? elles sont aussi très pleine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles pour la future maman, tu vois que la nature fait bien les choses... Je trouve que c'est bien de laisser le mâle et la femelle ensemble, mais sous surveillance, car ils peuvent se blesser si la femelle se débat, par ex. mais cela risque aussi d'épuiser le mâle, il faut lui laisser le temps de récupérer.... d'autant que cela ne sert à rien de faire 36 saillies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en faite c'est le même mâle pour les deux femelles terre neuve et il n'est pas violent du tout mdrrrrr les filles en pleines chaleurs lui tendaient leur fesses et il n'y comprenait rien lol !!!!

L'autre chienne terre neuve c'est écho lundi, pour la shih tzu c'est insémination car mâle plus petit, écho dans 3 semaines.

J'ai eu une basset dont les petits sont nées fin 2007 et une bulldog anglais enceinte mais chiots morts nés par césarienne fin 2007 voilà !!!

Sinon j'ai eu aussi une femelle yorck fin 2007 morte à la mise bas, mais de toute façon je crois que toutes les merdes sont pour nous !!!!

Quand je dis qu'ils se sont retrouvés seuls pendant la saillie, c'était pas très longtemps, le temps d'enmener mon fils à l'école ou d'aller le rechercher ou même d'aller faire les courses, une heure au +, mon mari bosse donc pas la et je n'ai pas de boxe pour séparer, les gros étaient dehors pendant que les petits dedans, quand je pars c'est ainsi car je ne peux laisser les terre neuve jouer avec les yorck ou shih tzu, non pas qu'elles seraient méchantes, mais plutot grosses brutes, un coup de patte et ma yorck de 1,8kg va apprendre à voler lol

voili voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...