Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benito1996

PROLAPSUS VAGINAL

Messages recommandés

J'espère que c'est bien comme ça que ça s'écrit, j'ai une chienne qui m'a fait un prolapsus vaginal au moment des chaleurs , après consultation auprès de mon véto, les saillies ont eu lieu et ce sont bien passées.Aujourd'hui la mise bas est proche et le prolapsus est réapparu et je stress pour la mise bas, est-ce que ça peut empécher le travail de commencer, ou empecher le passage des chiots, avez-vous déjà était confronté au problème, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, je n'en ai jamais vu sur des chiens.... peut pas te dire....... Mais si pincemail passe par là, elle pourrra surement t'éclairer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mise bas est en cours pour l'instant tout se passe bien, cela ne gène pas la progression et le passage des chiots quel soulagement,
par contre ma véto m'a dit qu'elle ferait certainement la meme chose à chaque chaleurs, et en s'amplifiant et qu'il serait meux de la faire stériliser, avez-vous des infos merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi, Sandrine, j'espère que tu annonceras plein de bébés.
Pour la stérilisation de la chienne, je ne précipiterais pas, il sera toujours temps de le faire si cela lui pose un grave problème.
Je n'ai jamais eu le cas, donc je ne peux rien te dire au sujet du prolapsus, mais je sais que les vétos ont parfois le bistouri facile ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vagin de la
chienne occupe normalement une position intra-pelvienne et n'est donc
pas visible à l'examen externe de l'animal. Lors de prolapsus vaginal,
il s'extériorise et apparaît entre les lèvres vulvaires. Cette
situation pathologique fait suite, soit à un relâchement des moyens de
fixité du vagin, soit à un oedème et une hyperplasie d'origine
endocrinienne. Ce dernier cas, également appelé ptôse ou hyperplasie
vaginale, est le plus fréquent chez la chienne.
Cette affection
touche principalement des jeunes chiennes de race pure, donc de forte
valeur reproductrice, dont elle diminue la fertilité. La classification
établie par Schutte permet de grader la gravité d'un prolapsus et de
décider du traitement à mettre en place. Cependant, le taux de récidive
étant élevé (supérieur à 66%), le traitement de choix reste
l'ovariohystérectomie qui permet de guérir définitivement la chienne.
Une
origine héréditaire étant fortement suspectée, il est conseillé de
retirer de la reproduction les femelles atteintes, voire de
sélectionner des animaux indemnes de cette affection lors de la
création de nouvelles lignées, en particulier dans les races
prédisposées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu auras le temps de te renseigner bien comme il faut avant ses prochaines chaleur et voir ce qu'il convient de faire.
Super pour la mise bas, tiens nous au courant de la suite et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tous les bébés sont arrivés et ils sont 10!!!!!!!!!!!!!!!!!
La maman et les bébés se portent bien, je suis super contente, les bébés sont tous à peu près du meme poids.Sur le sujet j'entend tellement de son de cloches différents que je n'arrive plus à m'y retrouver, on m'a dit que ce n'était pas héréditaire.La chienne a 2 ans et c'est sa première portée, je n'ai rien vu lors des premières chaleurs.De toute façon elle ne fera pas de bébés de sitot on verra bien, j'espère vraiment trouver des renseignements sur ce sujet pour m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Félicitation à la maman pour les bb !
C'est vrai que j'aurais aussi été très inquiète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, bravo à toi et à la maman... j'espère que tu nous mettras des photos dans quelque temps.
Pour le reste ce serait dommage de stériliser une chienne de deux ans.... attendre et voir, voilà ce que je ferais.... tu verras bien, aux prochaines chaleurs, si cela se reproduit et tu aviseras à ce moment là... et si çà se trouve, il n'y aura rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sandrine, les bb sont tous bien arrivés , et en plus dix!
Je pense que le mieux est de tel à l'école vétérinaire de lyon, ou là, tu auras au moins un autre avis que celui de ta véto (et tu sais déjà ce que je pense d'elle!), eux auront peut être eu des cas semblables à traiter.
Moi, non plus, n'ai jamais rencontré ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos félicitations, tout le monde se porte bien.Je mettrais des photos bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour cette naissance ! et ne t'inquiètes pas trop..;l'imprégnation hormonale des chaleurs provoque un "ramollissement" des tissus..chez ta chienne (et chez d'autres aussi...) cela va jsq au prolapsus, mais ce ne sont que des tissus mous...comme tu viens de le constater, cela n'a en rien gêné ta mise bas, ni la saillie...dans le cas de ta chienne, c'est l'hyperplasie d'originie endocrinienne...et en ce qui concerne la baisse de la fertilité, la preuve : tu as 10 chiots, ce n'est pas tout a fait ce que j'appelle une baisse de la fertilité haha

par contre, le point dont il faudra que tu tiennes compte, c'ets l'éventuelle héritabilité de ce souci...donc, a toi de voir si tu veux laisser cette chienne a la repro ou non...essaies plutôt de voir s'il y a déjà eu pareil sur les ascendantes et les collatérales de ta chienne...ça te donnera une indication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné à la personne à qui je l'ai acheté (elle avait 11 mois) mais ce n'est pas son éleveuse.J'ai appelé 2 autres véto que je ne connais pas et qui m'ont dit que ce n'était pas héréditaire mais je pense que je vais appelé à Lyon ou à Maisons Alfort pour essayer d'avoir plus de présicion.En tout cas merci pour tes conseils Pincemaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit message pour vous dire que tout le monde va bien et qu'avec les compléments de biberons tout le monde grossit.J'ai appelé le CERREC ce matin, qui m'ont confirmé que ce n'était pas héréditaire et d'attendre les prochaines chaleurs voir ce qui se passe mais dans aucun cas stériliser la chienne.D'après ce que je leur ai décrit son prolapsus n'est qu'au stade 1 il en existe 3 et au troisième on opére.C'est un problème de relachement des parois du vagin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, Sandrine, qu'il vaut mieux ne pas se précipiter et prendre d'autres avis.
Je suis contente que tes bébés aillent bien et qu'ils grossissent, j'attends les photos avec impatience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle...ça m'aurait étonné aussi qu'un prolapsus d'origine hormonale soit génétique...contente pour toi...donc, le seul problème pourrait être l'agravation de ce prolapsus avec l'âge, parce que la conséquence ce sera une mauvaise continence...les sphincters urinaires ne fonctionneront plus très bien, et ça peut aller jsq aux sphincters ano-rectaux...donc, incontinence...et là, il faut bien dire que ç'a n'a rien de facile a gérer au quotidien...mais comme il est possible d'opérer ma foi...

alors hop, on attends les photos des bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...