Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baz74leman

Quel poisson est-ce ??

Messages recommandés

Boujour à tous.

Je viens de nettoyer mon bassin, (photos a venir 8) ) et j'ai donc fais un inventaire de mes pensionnaires. Et là, je m'apperçois que j'ai quelques poissons de ce type:



Alors je ne pense pas à un poisson rouge, quoi que ?? Voila mes autres poissons:



J'avais aussi des perches soleil que je vais remettre en liberté.. Alors question, quel est ce poisson ??

Amicalement jean-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour pour moi qui suis pecheur je dirais que c' est un carpot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dirais plutot un carassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Carpot, carassin :P Mais alors comment ils ont attéris dans mon bassin, car hormis la tanche (visible sur la 2 ème photo) et les perches soleil, je n'ai rien mis de plus :plz:


amicalement jean-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la nature baz74leman
si cest vraiment un carassin c que quelqu un l as mis Wink
dis une perche soleil c un carnassier il dois t en bouffer des poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un carnassier. En fait j'avais mis 2 petites perches qui ne devaient pas dépasser les 4 cm il y a 2, 3 ans .. Elles se sont surement habituées aux autres qui dépassent les 15 cm.. Jamais eu de problèmes en tout cas visible. Le seul souccis, c'est qu'elles se sont reproduitent et ça donne ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien dit donc les perches soleil doivent se plaire dans ton bassin pour se reproduire autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces saletés de perches soleil ca se plait partout c'est bien ça le problème, elles bousillent tous dans les étangs et fleuves où elles sont introduites.

Sinon ton poisson c'est un carrassin, l'ancêtre du poisson rouge plusieurs hypothèses peuvents expliquer sa venue:
- amené par des oiseaux migrateurs (dès fois ils on des oeufs de poissons collés aux pattes.
- tes poissons rouges était des croisements non purs, se sont reproduits et le gêne doré est disparu au profit de la vrai couleur du poisson à savoir un carassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis deje aller pecher dans l aube et labas celui qui en prend une ne la remet pas a l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Darki de ta réponse. Que me conseilles tu pour les perches ? Je voulais les relacher dans des petits lacs qui pullulent dans ma région, ou alors je les :115:

Pour les carrassins, merci de cette explication, je ne savais pas qu'un poisson rouge pouvait perdre ses gênes car je vois pas trop pour les oiseaux migrateurs....

En tout cas j'apprécie ton intervention Wink

amicalement jean-luc 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c sans doutes mechant mais il ne faut pas les remettre dans des petits lacs je choisirais la 2eme solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Juste pour vous prévenir que le transport des perches soleils est strictement interdit, quant à l'intention de les relacher dans la nature légalement c'est interdit et connaissant les ravages que ces poissons font subir à la faune de nos cours d'eau la solution est la :115: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien voila qui est clair et alors moi il faut que je revois les espèce de poisson car j ai tout faut avec mon carpo

bizzzzzzzz les gars !!!

tiens nous au courant baz74leman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EST QUE LA PERCHE SOLEIL TOUS COMME LE POISSON CHAT EST CLASSER NUISIBLE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est interdit de remettre à l'eau tout poisson chat et perche soleil
cela est mentionné dans tous les livrets fournis avec les permis de pêche
ces deux poissons son gros consomateurs d'alevins et petits poissons et dans certains étangs il ne reste que ça
les espèces indigènes ont disparues
surtout ne pas les remettre en milieu naturel en plus tu risques une amende assez conséquante (plusieures centaines d'euros) si un garde te surprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour revenir sur le poisson que tu présentes il me semble qu'il s'agit bien d'un poisson...rouge...
en effet j'ai aussi un bassin de poissons rouges de différentes origines
les jeunes issus montrent bien les couleurs de leurs géniteurs et quelques exemplaires font un retour sur leurs origines
sépare les des autres car ils vont à leur tour s'accoupler avec les vrais rouges et tu risques d'en avoir de plus en plus .
c'est courant ce type de jeunes lors de la reproduction de certaine souches quelques-un prennent leurs couleurs tardivement(2 ans)
les éleveurs vendent ces poissons lors des séléctions pour faire des vifs pour la pèche
en conclusion ne les laisses pas dans ton bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...