Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasor

Mes 4 tortues d'eau!!

Messages recommandés

Rigolez pas je vous donne leur prénom: Atlantika, Pacifia, Indiane et antartika!!!:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non pas finies !! elles doit etre gloutonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolies tortues !! leur nom aurait il un rapport avec les océans WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! en effet très très gloutonne mais je les adores!!! OUI par apport au océan !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu les nourris avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avec de la salade, des corailla, des crevettes séchées, des vers de vase rouge et de temps en temps du steack haché cru (mais on m'a dis qu'il fallais leur donner que rarement) d'ailleur si quelqu'un pouvais me donner d'autre idées, je suis preneuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais 2, elles étaient devenues énormes

Alors je les ai donné dans un établissement où il y avait différents aquariums de poissons d'eau de douce.

Elles y ont retrouvé des congénères

En + je m'etais aperçue de c'était un couple et vu comme c'était parti je pense que j'aurais eu des oeufs

Vu ta photo, elles n'ont pas un endroit où elles peuvent se mettre au sec

Elles aimaient tout type de viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si en faites elles ont une plaque en plexyglace pour ce reposer à la surface de l'eau on la voie mal sur la photo! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une tortue de la meme espece que la tienne aujourd'hui elle a 14 ans pese 3 kilos et fait 28 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a yes une pitite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies tortues. Tu as un aqua de quelle dimension? Attention tout de même aux crevettes séchées, elles n'ont aucun nutriment pour les tortues (c'est pourtant conseillé dans toutes les animaleries), c'est comme si un humain mangeait des chips à longueur d'année. Par contre, tu peux les nourrir avec des crevettes fraîches, du poisson à chair blanche, des coeurs et foies de poulets crus. Les miennes adorent ça.
Tu as un néon uvb? Car, si elles restent tout le temps en intérieur, elles ont besoin du substitut de lumière du soleil pour syntétiser la vitamine D, ce qui leur évite les problèmes de carapace molle, yeux gonflés, etc. Ton eau est chauffée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aimerait avoir des nouvelles de tes tortues ont elles encore grandi ?
pour te répondre au sujet de la nourriture :
Voici la liste des aliments
préconisés par le Dr Schilliger pour les tortues aquatiques
:

Anguilles

Petits poissons crus entier (mais pas d'éperlans,ni de sardines, ni d'aloses, ni de carpes, ni de harengs, ni de chabots,ni de poissons chats, ni de poissons rouges, car ces poissons contiennent de l'antivitamine B1)
  • Fruits de mer (sauf les moules et surtout pas de
    crevettes séchées !!!)

  • Vers de terre et escargots vivants

    Morceaux de foie cru, riche en vitamine A

    Insectes

    Souriceaux nouveaux-nés roses ou duveteux (blanchons)

    Jacinthes d'eau

    Occasionnellement un peu de salade verte
  • Granulés d'aliments complets pour tortuesaquatiques.

  • il est conseillé aussi de laisser un os de seiche dans laquaterrarium qui est une source de calcium et d'oligo éléments

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    @rasor a écrit:
    Alors avec de la salade, des corailla, des crevettes séchées, des vers de vase rouge et de temps en temps du steack haché cru (mais on m'a dis qu'il fallais leur donner que rarement) d'ailleur si quelqu'un pouvais me donner d'autre idées, je suis preneuse!!


    Moi j'ai la même tortue que toi sauf plus petite tu peux aussi donner des granulés spécial pour tortues,moi ma tortue mange très peu et en 6 mois elle à pas grandis grand chose,je trouve pas que ça grandis vite,et pour hiberner je sais pas quoi faire pour l'instant elle hiberne pas.faut dire je m'y connais pas en tortue donc si jamais tu à des conseils il sont les bienvenue,faut dire aussi ma tortue est dans un petit bac. Very Happy

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    @fifine a écrit:
    on aimerait avoir des nouvelles de tes tortues ont elles encore grandi ?
    pour te répondre au sujet de la nourriture :
    Voici la liste des aliments
    préconisés par le Dr Schilliger pour les tortues aquatiques
    :

    Anguilles

    Petits poissons crus entier (mais pas d'éperlans,ni de sardines, ni d'aloses, ni de carpes, ni de harengs, ni de chabots,ni de poissons chats, ni de poissons rouges, car ces poissons contiennent de l'antivitamine B1)
  • Fruits de mer (sauf les moules et surtout pas de
    crevettes séchées !!!)

  • Vers de terre et escargots vivants

    Morceaux de foie cru, riche en vitamine A

    Insectes

    Souriceaux nouveaux-nés roses ou duveteux (blanchons)

    Jacinthes d'eau

    Occasionnellement un peu de salade verte
  • Granulés d'aliments complets pour tortuesaquatiques.

  • il est conseillé aussi de laisser un os de seiche dans laquaterrarium qui est une source de calcium et d'oligo éléments


    HA!!! pas de crevettes séchées et moi j'en donne depuis longtemps je vais arrêter alors ,pourquoi on peux pas au fait ,merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    on peux ,puisque s est vendu expres pour eux,en animalerie.
    c est ceux du poissonniers, qu il faut pas donner
    et aux tortue de terre ,pas donner

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ah trop chou j'en n'avais quand j'étais petite mais elle sont morte pas longtemps aprés les avoir pris

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    zouzoute91 a écrit:
    on peux ,puisque s est vendu expres pour eux,en animalerie.
    c est ceux du poissonniers, qu il faut pas donner
    et aux tortue de terre ,pas donner


    Ha d'accord oufff alors pusique ces ceux de l'animalerie que je donne,les minuscules crevettes

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    il n en vendrait pas, s est marquer dessus pour tortue aquatyques,tout comme insectes, la mienne mangeait des mouche s est une sorte de viande pour eux ,vu carnivore.c est la viande ,qu il faut pas trop donner, si tu veux eviter qu elle te morde .
    pour ce qui est d hiberner. il faut un aqua petit (30l)mettre de l eau d un coter et de l autre surelever ,sable ou terre,avec un tronc assez plat dedans pour qu elle puisse grimper.
    je vais te rechercher, la photo d un aqua ,comme exemple
    sa t expliquera mieux que moi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    zouzoute91 a écrit:
    il n en vendrait pas, s est marquer dessus pour tortue aquatyques,tout comme insectes, la mienne mangeait des mouche s est une sorte de viande pour eux ,vu carnivore.c est la viande ,qu il faut pas trop donner, si tu veux eviter qu elle te morde .
    pour ce qui est d hiberner. il faut un aqua petit (30l)mettre de l eau d un coter et de l autre surelever ,sable ou terre,avec un tronc assez plat dedans pour qu elle puisse grimper.
    je vais te rechercher, la photo d un aqua ,comme exemple
    sa t expliquera mieux que moi.


    Ha D'accord moi en fait ces pas un aqua ces un simple bac petit
    J'allais la transférer dans mon aqua vu que j'allais acheter un plus grand cet année et comme ça ces pas fait elle est toujours dans son bac,ma tortue est en pleine forme mes depuis plusieurs semaines j'ai remarqué elle mange très peu!Je sais plus ou on ma dis quand elle hiberne l'eau peux pas dépasser la carapace pour elle monter j'ai une pierre de lave que j'ai mise dan sle bas en été elle se fait dorer au soleil,une autres choses?ces vraiment obligatoire que la tortue hiberne?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    j'ai gardé en extérieur dans un bassin plusieures tortues (à joues rouges ) aquatiques
    je mettais comme nourriture des poissons que je ramenais de la pêche et des lentilles d'eau
    après quinze années j'ai du déménager et je les ai cédées à un autre aquariophile qui continue à les nourir avec des poissons et un peu de viande et de la salade
    certaines ont atteint l'âge de vingt ans elles ne grossissent plus mais ont pondu dans le sable l"été dernier
    les oeufs n'ont pas éclos mais étaient fécondés

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...