Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanou111

Mâle qui fait une grève de la faim

Messages recommandés

Mon mâle me refait la même crise qu'il y a 2 ans : il fait une grève de la faim à cause des femelles en chaleur qui tournent autour de la maison et même pour certaines, qui nous suivent en promenade!!!! Il n'y a que des femelles dans le village et bien sûr en liberté !!!!! Sans parler des mâles qui rappliquent des villages alentour !!!
Je ne sais plus quoi faire : les voisins s'en foutent.... Tous mes chiens sont stressés, même le spitz de ma fille qui est castré....
Mon pauvre gros a bien 2 femelles à la maison mais c'est encore pire pour lui : l'une est stérilisée et l'autre est trop jeune (8 mois) , elle n'a même pas eu ses premières chaleurs mais il "l'agresse" à longueur de journée, on est obligé de les séparer. Du coup, il ne mange plus depuis 3 jours. La dernière fois, ça s'est terminé par des piqûres pour le rebooster car à force de ne manger que tous les 2 ou 3 jours, il avait maigri. La véto lui avait fait une prise de sang et une analyse d'urines, elle en avait conclu qu'il avait attaqué ses réserves et que ça ne pouvait pas durer. J'ai bataillé 2 semaines au moins pour le faire remanger normalement, il nous faisait une comédie et ne ramangeait que dans ma main.... Hier soir après 36 h de jeûne, je lui ai donné à la main un peu de croquettes RC des chats et du coup ça lui a ouvert l'appétit, il a mangé sa gamelle.
Avez-vous eu le cas d'un étalon que ses hormones preturbent tellement qu'il ne mange plus? Et combien de temps ça peut durer sans mettre sa santé en danger?
A part lui trouver une femelle, je ne vois pas de solution!!!

Je me dis qu'après lui, plus de mâle... Insémination artificielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien le problème des males. Essais de lui donner de l'homèopathie HOMEOEXIL, ce sont des gouttes ,sur certains cela marche bien.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que le véto m'a posé la question la semaine dernière lors des rappels de vaccins. Je vais y retourner pour lui demander qqchose pour le calmer. Il me fait pitié à pleurnicher comme ça, pas de chance pour lui, cette année pour différentes raisons, logistiques entre autres, il n'aura pas l'occasion de faire Crac-Crac... pbd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le cas avec mon mâle qui ne reproduit pas, il mange parfois au bout d'une semaine, je lui avait fait faire une injection une année , et pour lui cela n'a rien fait, ce qui fonctionne le mieux pour lui, je l'emmène en balade seul , et quand il rentre il a faim
mais le lendemain ca recommence, c'est pas gai du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un male cocker qui me fait aussi des grèves de la faim quand une ou plusieurs chiennes sont en chaleurs, qu'il saillisse ou pas c'est l'horreur pour le faire manger, au mois d'octobre, il était décendu à 8,5 kgs au lieu de 11.Il a fallu ruser avec des croquettes énergie 4800 de chez RC en 3 fois dans la journée et la fin des chaleurs il a fini par remanger mais il a mis plusieurs semaines à récupérer son poids.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi ayant un mâle même quand les femelle st en chaleurs c'est un goinffre donc il ne voudras pas faire la gréve de la faim, malgrés que sa ne lui feras pas trop de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas mais ca durait maxi 5/6 jours sans mangé et après ca reprennait normalement, donc pas de soucis particulier, il y a aussi le calmivet pour calmer les ardeur d'un mâle mais attention au dosage c'est très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achète un pot de graisse de canard ,et met lui 2 cuillères par gamelle tu vas voir il va te la finir .
nous on procède de cette façon avec notre mâle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi gelsénium en 15 ch pour calmer les mâles. L'idée de la graisse de canard doit être quand mème efficace, je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la graisse de canard fini par les écoeurer enfin chez moi et ce sur 5 chiens différents, ca marche pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui même les boites pour chiens (pour ceux qui sont habituer qu'aux croquettes) ou le jus de viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
et ben moi ayant un mâle même quand les femelle st en chaleurs c'est un goinffre donc il ne voudras pas faire la gréve de la faim, malgrés que sa ne lui feras pas trop de mal.
, mon etalon aussi cela ne l'empeche pas de manger, mais l'autre oui, ce qui marche encore bien c'est une patée pour chiot très appétante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos suggestions.
Ce soir, il a mangé un mélange de ses croquettes, de quelques croquettes de chat et des croquettes chiots.
Je crois que je vais lui acheter des boîtes demain et lui changer son menu tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux également mettre sur ton portail du vinaigre blanc mélangé à des l'eau chaude pour dissuader les filles de venir trop près de chez toi.
Moi j'ai tout éssayé et quand ils ne veulent pas manger il n'y a rien à faire, mais cela ne dure qu'une semaine et après il se ratrappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même au changement radical de menu ....
ses intestins ne vont pas apprécier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un de mes trois mâles qui me fait cela auss à chaque chaleurs, en plus comme j'ai plusieurs femelles il peut rester 8 jours sans manger juste du grignotage de temps à autre. Je lui mets des gamelles la nuit dans son chenil, il finit par manger un peu mais c'est une perte de poids à chaque fois. Je lui mets plusieurs gamelle avec des croquettes pour chiots, une autre avec de la paté, une autre avec de la viande et il pioche mais au moins il avale quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Attention tout de même au changement radical de menu ....
ses intestins ne vont pas apprécier...

Surtout lui, des 4 chiens, c'esr celui qui est le plus sensible de ce côté-là mais d'un autre côté, il mange tellement peu en ce moment.
Et pour couronner le tout notre vieux chat qui a des soucis de dents et de gencives a lui aussi droit à un régime spécial : la semaine dernière il ne s'est nourri qu'avec des croquettes trempées dans de la soupe. Ca a l'air de s'arranger mais du coup, c'est bagarre générale entre les chats qui partageaient la même gamelle et qui maintenant veulent piquer la nourriture du "vieux"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="armelle"]
Mireille a écrit:
Attention tout de même au changement radical de menu ....
ses intestins ne vont pas apprécier...

Mireille, quand je mets du Wiskas chat à une de mes léos, c'est juste une cuillère mélangée à ses croquettes pour changer l'odeur, et çà ne lui provoque pas de diarrhée. Je dis boite pour chat car l'odeur est plus forte que boite pour chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'entendais bien comme çà Michèle mais j'ai réagit au message d'Armelle qui dit qu'elle va lui changer son menu tous les jours. Il y a se qu'on rajoute à la gamelle pour la rendre plus appétante (ce qui ne me pose pas de problème) et le changement de menu que j'imaginais comme un changement d'alimentation plus radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la viande crue, pas de problème... ils ne délaissent jamais rien ...et même certains mâle n'iront saillir que si ils ont déjà mangé !! pas question pour les plus nombreux de rater un morceau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Je l'entendais bien comme çà Michèle mais j'ai réagit au message d'Armelle qui dit qu'elle va lui changer son menu tous les jours. Il y a se qu'on rajoute à la gamelle pour la rendre plus appétante (ce qui ne me pose pas de problème) et le changement de menu que j'imaginais comme un changement d'alimentation plus radical.

Voui, quand je dis que je vais lui changer son menu, c'est pour dire que je vais faire comme la dernière fois : changer l'odeur de la gamelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai six mâles à la maison dont deux castrés qui se contentent de saillir mes femelles en chaleurs si je ne fait pas attention, mais qui ne perdent pas leur appétit.
Ensuite pour les 4 autres qui sont entiers et qui saillissent régulièrement, 1 ne change rien à ses habitudes allimentaires et pour les trois autres, et bien je met de l'huile de saumon dont ils raffolent durant une petite semaine ou de la boite pour chien mélangé aux croquettes et celà suffit à les faire manger au minimum. Généralement il perdent en moyenne 500gr à chaque chienne en chaleur ce qui, pour un poids moyen de 8kg, est tout à fait résonable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...