Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhynatsy

emmenez vous en expo une chienne qui a été saillie ?

Messages recommandés

Je voudrais emmener ma chienne au championnat de France où elle a toute ses chances cette année, mais elle viendra peut être de se faire saillir. Je voudrais savoir si vous avez déjà présenté une chienne dans ce cas et si vous estimez que cela comporte des risques ? Dans le cas de ma chienne ,au pire elle serait portante de deux semaines ,ou bien elle sera en chaleur plus tard et j'aurai engagé ma chienne pour des prunes, mais ça, cela nous arrive à tous , je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas simplement décaler la saillie jusqu'aux prochaines chaleurs, au moins tu seras sûre de ne lui faire courir aucun risque, surtout que tu ne peux pas savoir, au jour près, la date de ses chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja emené des chiennes à 15 jours de gestations et 4 semaiens aucun soucis!
ma chienne a mème gagné cette année la nationale en femelle avec une gestation de 15 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose cette question car je n'ai pas envie de décaler cette portée, car par deux fois déjà je l'ai reporté. Donc la réponse d'Aylanne me rassure déjà un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa fait 15 jours que la femelleà été saillie je pense qu'elle n'encours pas de gros risque mais si elle vient juste j'aurais peur qu'elle coule. Mais si c'est pas une chienne qui ne stresse pas pas facilement je pense que sa va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, si la chienne n'est pas de nature super stressée et ne deteste pas carrément les expos, je ne pense pas non plus que ça pose problème...par contre, il te faudra faire encore plus attention a l'isoler complètement ce jour là...car le risque de stress n'est pas LE problème majeur, par rapport au risque de chopper une cochonnerie style toux ou gastro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien emmener ayla au CGA à 4 semaines de gestations sans souci et à la nationale d'élevage 2 semaines avant; pour ulanne, je l'avais emmené à 4 semaines à la nationale d'élevage il y a 2 ans. PAR CONTRE, je ne les trimballes pas partout , c'est voiture, cage , sortie pipi, ring.
Je dois dire que je touche du doigt en 5 ans , j'ai pratiquement jamais rien ramené d'expo à part une petite toux de chenil pas bien virulente.
En mème temps elles font des expos dés toute petites une fois par mois alors elles sont habituées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne est du genre cool et adore les expos. Par ailleurs je me suis acheté une belle cage, ainsi elle n'irait pas dans une de l'expo. En étant dès le départ dans la cage, elle ne risquerait pas de se faire bousculer et je ferais attention de ne pas trop la sortir dans la foule. Cela correspond à ce que tu fais, Aylanne : cage, sortie à part et ring, et ...câlins sur les genoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en la sortant peu, tu n'es pas à l'abri d'une saloperie, genre toux de chenil ou autre.... et ce serait fatal pour les chiots. Je pense qu'il y a des moments où il faut savoir faire un choix... mais on en a déjà parlé sur un autre post avec la chienne de Milène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 15 premiers jours après la saillie sont les plus délicat car ce sont dans ces 1er jours que les ambryons s'accrochent.
Donc moi je ne prendrais pas le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne le ferais pas... Pour moi, trop de risques poue une femelle gestante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne le ferais pas à cause des cochoneries qui trainnent malheureusement bien trop souvent dans les expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai fait jusqu'à 4 semaines de gestation, et jamais eu de problème....
Je vais d'ailleur le refaire pour la Ne des bergers australiens, du moins si ma chienne ne se dépèche pas de grossir !!!

C'est à 4 semaines qu'elles sont les plus épanouies, les plus belles, et que le poil est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec quelques précautions de base ...
- cage perso
- chienne sortie juste pour passer sur le ring
- changer de chaussures avant de réintégrer la voiture pour le retour

dans la mesure où la chienne aime bien les expos (Abanita se pavane sur la cage comme si elle venait de faire "miss monde"!!!!) pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec toutes tes précautions, ta chienne cotoiera quand même les chiens du ring... et l'air ambiant .....
Je ne l'ai jamais fait, mais d'autres l'ont fait sans problème, après c'est à toi de voir comment tu le sens ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les virus qui trainent dans les expos, mieux vaudrait éviter les expos, ce serait dommage que ta chienne attrape une cochonnerie.

Quand tu penses qu'un chien en pension m'a amené la toux de chenil (il revenait d'un salon), bonjour après la contamination.grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si tu fais traverser une rue à ta chienne , tu prends un risque....le fait de respirer aussi est un risque mais ne pas respirer.......
je l'ai déjà fait +ieurs fois (pas d'arrêter de respirer !) et pas de problèmes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
même si tu fais traverser une rue à ta chienne , tu prends un risque....le fait de respirer aussi est un risque mais ne pas respirer.......
je l'ai déjà fait +ieurs fois (pas d'arrêter de respirer !) et pas de problèmes!!!!!





Tu risque moins en traversant une rue que dans un lieu où il y a une grande concentration de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...