Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grooming

les canaris de mon salon

Messages recommandés

voilà il y a trois semaines j'ai acheté un mâle et deux femelles canaris frisés du nord
A ma grnade surprise ce matin lorsque je suis arrivée à mon salon de toilettage une d'elles avait fait son nid et l'autre fait pareil 8)

Petite question aux connaisseurs : le temps d'incubation ? Faut-il donner une nourriture particulière s'il y a des oisillons ?
En ce moment ils ont de la pâtée d'élevage et l'éleveur chez qui je les ai acheté m'a dit de donner une biscotte écrasée avec du jaune d'oeufs et de pâtes vermicelle

Voici qql photos lors de leur arrivée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
très jolies ces petits zozios
je pense que nos connaisseur vos te répondre rapidement

n' est ce pas les amis WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La femelle en général pond un oeuf par jour, 4 à 5 par couvée. La durée de l'incubation est d'environ 15 jours si mes souvenirs sont bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois leur mettre de la pâté jusqu'au dernier oeufs pondu, une fois qu'elle a fini de pondre tu enlèves la pâté et tu en remets à la première naissance jusqu'au sevrage des bb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai donné de la pâtée uniquement aux naissances avec nourriture variée pour les parents : gâteau, échaudée, pomme...

En 2 mois j'ai eu 6 oisillons. A présent malheureusement je retire les oeufs car ma serine n'arrête pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tous ces conseils
J'ai lu sur certains sites qu'étant donné qu'elle pond un oeuf par jour lorsqu'ils éclosent le dernier pondu a peu de chance d'éclore à cause du poid des oisillons déjà nés et qu'il faut que j'achète des oeufs factices pour laisser la chance à tous ???
Je ne comprends pas trop... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais utilisé ces oeufs.

J'ai laissé faire la nature

En général ma serine pond 5 oeufs. C'est vrai du 1er au dernier oeuf lors de l'éclosion il y a un décalage.

L'ainé prend + vite du poid par rapport au dernier

Lors de ma 1ère couvée le dernier a dû être étouffé par le poid des autres

Ensuite donc l'avant dernier s'est battu pour vivre car il était tout petit. Il a mis du temps à grandir, sorte de vilan ptit canard mais à présent il est bien beau et est arrivé au même poid et taille adulte que ses frangins

Ne t'en fait pas trop, laisse faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je suis comme maguy ,mais quand j avais les canaris j utiliser les oeufs factices Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais laisser faire la nature !!!
De toutes façons je ne veux pas faire d'élevage, donc va pour cette fois ci, s'il y a des oisillons temps mieux (j'ai déjà trois clients qui en veulent.... )
et après j'enlèverai les oeufs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je fais actuellement mais ça fait mal au coeur tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens nous au courant de la suite des évenements grooming

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, ce matin en arrivant au salon : PREMIER OEUF !!
( il est de couleur bleuté : c'est normal ?? )

Le mâle s'occupe très bien de sa femelle..
Par contre l'autre femelle est vraiment délaissée : j'espère qu'elle ne va pas déprimer !!

A demain pour la suite des évènements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur est normale, parfois ils sont légèrement tachetés

C'est vrai il doit s'occuper de sa future progéniture, donc laissera certainement l'autre femelle

De mémoire il faut compter une quinzaine de jours mais en général je mire les oeufs avant pour ne pas fatiguer la femelle pour rien

Il faudra tout de même surveiller l'autre femelle si elle te fait une crise de jalousie, qu'elle ne s'en prenne pas au nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite logique des choses : 2ème oeuf ce matin !!

J'espère qu'elle n'a fera pas trop pour laisser une chance à tous de vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien voilà une bonne nouvelle
féllicitation aux parent

(dès que tu peut fais des tites photos pour nous faire partagé ce moment dans la bonne rubrique) Wink

biz jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends qu'elle est finie de pondre pour prendre en photo les p'tits oeufs

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mauvaise nouvelles : les oeufs étaient blancs..
j'ai tout enlevé.. ils sont un peu perturbés !! le mâle ne cherche pas à faire la cour à nouveau

dois-je remettre le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le nid

Il y a quelques années une perruche pondait. Après les petits élevés je lui avais retiré le nid. La pauvre, ensuite avait fait un oeuf au sol et le second c'était cassé dans son ventre. Je m'en suis toujours voulu. Je l'avais emmené chez le véto mais il ne pouvait rien faire et à dû la piquer

Ne t'inquiète pas du résultat : le couple de canaris que j'ai actuellement, n'était pas fertile et ensuite ça a marché, ça ne fonctionne pas à tous les coups mais ça va venir

A la 3ème ponte je lui ai retiré les oeufs car sinon ma cage ne va pas être assez grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...