Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fortier

GROSSESSE CHI Radio et Echo

Messages recommandés

Bon Mayor, comme je aussi croyante que toi, je m'associe à tes prières et en plus je croise les doigts... je n'en vois que 2 clairement, mais j'ai un doute sur le 3°.....
Il ne reste plus longtemps à attendre pour savoir .....

super, merci de nous faire partager ton histoire.

moi je la trouve craquante avec ses rondeurs.j'avais une amie qui a eu une femelle dogue allemand pleine, ben je vous dit pas...sur les poils ras, c'est tjs impressionnant.

oui son ventre est descendu, il est plus tendu, maintenant ça pend qd elle marche... ils doivent être lourds ces 2 là !

oh la la on piaffe tous d'impatience, même s'il vaut mieux qu'elle attende demain ta louloute.

03

je vais lui reprendre sa température tout à l'heure mais j'essaie d'être comme d'habitude malgré l'appréhension car elle ne me quitte pas des yeux...
elle me suit péniblement quand je change de pièce sinon elle se repose dans son panier ou rogne ses peaux de buffle ! (ça fait pas grossir !)
moi j'attends patiemment !

Combien a-t-elle pris de poids depuis la saillie ?? et quel est son poids en temps normal ?

Oui, c'est aussi une possibilité pour deviner le nombre des chiots attendus : selon mon expérience, un chiot dans le ventre pése le double de son poids de naissance - en géneral .

Il y a son téléphone sur son site chiens de france... mais je n'ose pas appeler...... je sais c'est idiot, à mon âge, une pareille timidité......

ben oui, je comprend, mais son absence m'inquiète...

c'est bizarre elle vient tjs nous dire bonjour.

et moi de la belgique...c pas donné!
si ce soir à 17 h00 j'ai pas de news, je l'apelle

Neutral non il ne faut pas s'inquièter, j'allume tj l'ordi en début d'AM ... sauf s'il y avait eu quelque chose je serais venue plus tôt...
alors RAS T° 38° hier soir et ce matin (les 2 jours précedents 37°8 donc n'est apparemment pas descendue encore...)
elle ne gratte pas il ne se passe rien et les BB bougent j'ai vérifié
aujourd'hui elle en est à 60 j de la 1ère saillie, 58 de la 2è et 56 de la 3è
apparemment les chihuahuas ne porteraient en général que 58-60 j ? alors l'ovulation n'a peut-être eu lieu qu'à la 2è saillie... ?
son poids normal 2kg300... au moment de la saillie 2kg400 car était un peu grassouillette... et là... 3 kgs 100 ! est-ce que c'est trop ?
:pcs: hier soir à la vulve petite mucosité transparente sinon elle ne perd rien

60 jours de la 1ere saillie, oui donc elle a encore un peu le temps...pas de souci...quant au poids, en fait, il faut compter le poids du chiot, plus environ 10% du poids de chaque chiot pour chaque placenta, + le liquide amniotique, + encore le fait que les tissus sont un peu infiltrés + le poids de l'utérus lui même qui a bien grossi...
allez, courage, on y est psq là...

MAYOR a écrit:
Neutral non il ne faut pas s'inquièter, j'allume tj l'ordi en début d'AM ... sauf s'il y avait eu quelque chose je serais venue plus tôt...
alors RAS T° 38° hier soir et ce matin (les 2 jours précedents 37°8 donc n'est apparemment pas descendue encore...)
elle ne gratte pas il ne se passe rien et les BB bougent j'ai vérifié
aujourd'hui elle en est à 60 j de la 1ère saillie, 58 de la 2è et 56 de la 3è
apparemment les chihuahuas ne porteraient en général que 58-60 j ? alors l'ovulation n'a peut-être eu lieu qu'à la 2è saillie... ?
son poids normal 2kg300... au moment de la saillie 2kg400 car était un peu grassouillette... et là... 3 kgs 100 ! est-ce que c'est trop ?
:pcs: hier soir à la vulve petite mucosité transparente sinon elle ne perd rien

A mon avis tu as encore 2 ou 3 jours devant toi, moi je compte toujours 58 ou 59 jours dernière saillie, c'est rarement plus long.
Pour le poids qu'elle a pris, il vaudrait mieux qu'il y en ait 3 .
Si vraiment il n'y en a que deux ils risquent d'être assez gros à moins qu'elle ait pris de l'embonpoint pendant sa gestation.
Tiens toi sur tes gardes au moment de la mise-bas et prépare tout ce qu'il faut au cas ou tu devrais partir pour une césarienne. Sèche-cheveux pour sécher les bébés au plus vite et bouillottes ou briques chaudes pour mettre au fond de la corbeille et couvertures.
Pas de panique mais rester vigilante.
Lorsque la température aura chuté aux environ de 37° le travail se déclenche environ dans les 12 à 14 heures qui suivent.

pour les poids cela me parait bien. Ma petite chienne qui pese 3,1 kgs a accouché à 4 kgs et 3 bébés de 130 grammes chacun.Mes petites races ont toujours accouché à 60j
bon courage cela ne va pas tarder

oui elle a pris du poids elle est disons un peu grassouillette !
mais maintenant le ventre est descendu, elle a l'air moins grosse que sur la photo !
mais je pense que les bb seront assez gros je crains le pire...
j'ai matelas chauffants et bouillottes (pas encore de lampe)
serviettes et couvertures polaire et tout le materiel
je suis prête à faire face mais dur dur moralement d'attendre
la température n'est pas encore descendue en dessous de 37°8 donc j'ai du temps je pense
merci Francine !

voilà... je ne me suis couchée qu'à 2 h du mat et je lui ai donc repris la T° : t° 37°2 ... et ce matin 8h elle a 37°3 !
est-ce que la température doit forcément remonter avant qu'elle perde les eaux ?
je pense que c'est pour dans la journée ?
j'espère pas pendant la nuit...

normalement, après la descente de température, tu as 24h. puis lorsque la température est remontée à son niveau normal, les BB arrivent dans les 2 h qui suivent...
mais j'ai eu plusieurs cas où la température n'était pas remontée au moment de la mise bas....
c'est aussi le moment de la mettre dans une pièce bien chauffée...

pour l'instant elle se repose dans la suisine...
si je veux qu'elle aille dans la chambre c'est facile : il suffirait que je fasse semblant de m'interesser au thermomètre qui est sur la table ! elle ne veut plus le voir !
petit cucul sensible... la pauvre ne sait pas ce qui l'attend ! 🇧🇧

cool c'est génail mayor!

tes bébés vont arrivés.Super contente pour toi.
nous oublies pas hein?? on attend de tes nouvelle et de la jolie pt chichi

et pense à appeler la copine qui sait ou le véto si tu as un doute..... le lien téléphonique est une grande aide

Oui super ils arrvient ils arrivent, et je serais peut être pas là pour suivre l'évenement, je part jusqu'à 20h ce soir, bouh !!! mais qui sait elle m'attendra peut être cvp

Bimbo tire la langue, donc elle a des contractions !
et y'a du mouillé dans un des couffins !
je ne sais pas si elle a perdu des eaux ou si c'est un accident pipi d'un autre chien ! ???
je vais l'isoler dans la chambre avec sa caisse de mise bas car je ne voudrais plus qu'elle vadrouille
c'est embêtant car il va falloir que je reste avec elle dans la chambre, elle veut me suivre
Please je fais quoi ?

sinon mets sa caisse de mise bas près de toi..

mais là, ne la lâche plus des yeux, je pense que tu vas être grand mère!!!

C'est surement le bouchon qui a fondu, à surveiller.
Isole la des autres, soit tu te mets avec elle dans une pièce soit tu enlèves les autres de la maison et tu restes avec elle dans plusieurs pièces tout dépend comment est faite ta maison, mais ta encore un petit peu de temps tu vas pas attendre enfermée dans une chambre toute la journée non plus !
Allez je part bosser et une bonne nouvelle ce soir à mon retour !!

la caisse de mise bas est trop grande, je ne peux pas la déplacer
là Bimbo est revenue dans la cuisine et je la surveille
après on ira dans la chambre se reposer ensemble et à 14 h je préviendrai le véto que ça a commencé

ok, alors a tout à l'heure.

une grosse pensée pour toi et ta fillille ainsi que ces jolis pt bouts

c'est normal le bouchon que ça fasse une tache de mouillé de 10 cm dans le couffin ?
(comme de l'eau)

non le bouchon est glaireux , ça ça doit être la poche des eaux
méfie toi quand même...
si tu as msn, tu peux venir discuter avec moi

le mieux est de ne pas paniquer.
Elle a effectivement des contractions.
Tu n'es pas obligé de déplacer ta caisse de mise bas.
prends un large couffin propre avec une couverture ou autres et allez toutes les deux dans la cuisine.
ne pas laisser les autres approcher.
Elle a besoin de sa maîtresse, elle ne sait pas ce qui lui arrive. Je disais que la chihuahua était trop civilisée pour accoucher toute seule. J'ai toujours apporté Betty à la clinique au cas ou ! Il y a le véto, l'assistante et je me sents plus en sécurité si besoin est. Surtout que c'est ta première
mise bas de chihuahuas.
Si tu t'en sents capable, il faut rester calme car ta chienne te regarde et attend ton aide. Il se peut qu'elle se débrouille toute seule et que les chiots naissent comme une lettre à la poste. Tout peut arriver avec cette race.
Le mieux également est, que tu te connectes sur ce lien
et que des éleveurs(euses) de cette race te conseillent
au fur et à mesure de ce que tu nous diras du premier chiot prêt à sortir.
Sa position de sortie: "patte" - "tête" - "fesses"
Dans sa poche "placentaire" sans sa poche ...
S'il faut attentre, s'il faut laisser faire ou l'aider en tirant
tout doucement.
Si le cordon est large ou court.
Parfois, il est court et le chiot reste collé à la vulve sans que l'on puisse rien y faire mis à part tirer doucement le chiot vers soi et vers le bas si sa descente est trop longue ... etc

Quand le premier chiot va sortir
tu devras le frictionner tout doucement avec une serviette éponge et dégager les voix respiratoires, nez, bouche et retirer les mucosités dans sa bouche (tout doucement)
puis le mettre auprès de sa mère qui va le lecher.
idem pour les autres.
N'oublies pas non plus la pesée que tu devras noter sur un cahier pour voir s'ils taitent et prennent du poids.
Quand tout est fini, laisse la se reposer.
Déplaces les dans ta salle ou est la caisse de mise bas
ou laisse les dans ta cuisine bien au chaud.
A aucun moment maintenant, les autres animaux ne doivent être en contact avec ce petit monde.

Reste avec elle, dans une pièce tranquille où vous êtes seules toutes les deux.
Ne la laisse pas, ne panique pas, elle a besoin d'être rassurée et encouragée.
Appelle-moi si tu as besoin...

oui il fait bien chaud partout et j'ai branché les matelas chauffants
pour les gestes après mise bas y'a pas de problème, mais il faut juste que ça sorte, c'est l'accouchement qui me fait peur !
pour l'instant, elle a des contractions et halète en tirant la langue
le matériel est pret, le linges, couvertures etc
pour moi y'a pas plus calme, je suis à plat !

Je n'ai pas pu venir hier soir .........
J'attends comme tout le monde en pensant bien fort à toi et à ta puce ........

Vivement des nouvelles !!!

Mais c'est votre premiere mise bas ? Vous n'en en avez jamais vu avant ?

non Lastoria j'ai élevé des persans 25 ans, mais mes chatons sont tj sortis, jamais de césarienne ni d'infection !
c'est le chihuahua qui me stresse mais c'est normal tant qu'on n'a pas eu de chiots !
ce serait inconscient de garder le coeur leger
j'anticipe trop et y met trop de coeur pour être optimiste

là je suis tranquille avec elle dans ma chambre au calme , ce sont les autres chiens qui sont enervés, ils veulent faire l'accouchement !

kce j'image la scène....mise bas en groupe

pauvre pt puce.

mais bon, 'lintention y est

Bimbo et moi on se repose dans le lit
ça la rassure, elle ira bien dans sa caisse après
tous les autres sont derrière la porte de la chambre, j'entends des gemissements, ils sont toujours avec moi et tous ensembles

• Créer...