Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pablc95

plus d un affixe

Messages recommandés

Quelque chose m intrigue.....
je viens de découvrir que certaines personnes de ma connaissances avaient plusieurs affixes
Ikl me semblait que seul un affixe etait possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je pensais comme toi le mont des serfs, dans qu'elle race as-tu vue ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce ne peut être que mari et femme ou associés.. un nom =un affixe!

renseignement pris SCC la semaine dernière!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous on a 2 affixes, starlight en avait un et moi aussi aucune raison d'en perdre un !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les societes ont elles droit a un affixe?
et non c etait les memes personnes qui ont plusieurs affixes pas les conjoints
et le pire ils ont un affixe par race!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces personnes ont plusieurs races et ont plusieurs affixes ( un affixe par race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai tout compris
La même personne a un affixe par race élevées
Mais c'est interdit ça
a moins qu'elle est fait uns société à chaque fois ???
Mais je n'en vois pas l'interret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je le vois
tu peux avoir des prob avec une race et cela ne te retombe pas dessus
et puis au point de vue fiscale il y a surement un truc
mais je pensais que l on ne pouvait pas bizarre bizarre
remarquez j ai bien connu quelqu un qui avait un nom double et qui avait fait deux affixes comme il avait deux adresses ni vu ni connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre.............. comprends pas non plus l'intérêt.......... sauf pour les impôts, peut être... plusieurs affixes, plusieurs comptes en banque, plusieurs bilans...... bofffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem...je connais un couple qui a réussi a se faire attribuer 2 affixes, simplement en inversant leurs noms..1x c'est ms/mad dupont/durand et la 2è fois c'est ms/mad durand/dupont...! et le pire,c'est que les 2 affixes sont proches en consonnance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à ça évidement, pour le côté fiscal fallait y penser.
Et ce n'est pas la peine d'écrire si gros j'ai allumé le lumière 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous vous mariez et que vous aviez chacun un affixe,pourquoi devrait on vous en enlever un !!!!! vous avez pensé a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilloteau a écrit:
si vous vous mariez et que vous aviez chacun un affixe,pourquoi devrait on vous en enlever un !!!!! vous avez pensé a ça.



Absolument, d'ailleurs les deux personnes n'élèvent pas forcémment la même race ... Et puis maintenant combien vivent ensemble et ne sont pas mariés .... Et chacun a un affixe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ça c'est autre chose : si chacun ds un couple a ou même avait déjà un affixe avant de "cohabiter" c'est bien normal de garder les 2...idem, si l'un des 2 a envie de son propre affixe, pourquoi pas...ce qui n'est pas normal,c 'est lsq les mêmes personnes, ou la même dénomination ds le cas d'une société, possède plusieurs affixes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
mais ça c'est autre chose : si chacun ds un couple a ou même avait déjà un affixe avant de "cohabiter" c'est bien normal de garder les 2...idem, si l'un des 2 a envie de son propre affixe, pourquoi pas...ce qui n'est pas normal,c 'est lsq les mêmes personnes, ou la même dénomination ds le cas d'une société, possède plusieurs affixes...





Mais dans ces conditions ...Je pense que cela est interdit ...Mais tu sais ....certains Margoulins trouvent toujours un échappatoir aux lois ..... Et comme en France on ne vérifie que les gens sérieux ....Les malhonnêtes passent entre les mailles du filet .... gm92grrgrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un couple peut avoir 3 affixes sans aucun probleme.

Un affixe au nom de Mr et Mme Dupont (associés), un affixe au nom de Mr Dupont et un affixe qu nom de Mme Dupont.
C'est accepté par la scc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous on a chacun le notre ,regardez en bas

la tour de la bastide
les trois chênes de cantagril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je voix aucun rapport entre affixe et fisc ... sauf le f et le i ... ce que compte pour le fisc, c'est l'ELEVAGE
, --- je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu produits plusieurs portées par an tu peux finir par être en positif et donc payer des impôts, si tu déclares la moitier de tes portées sous un affixe et l'autre moitier sous l'autre affixe, tes comptes peuvent redevenir déficitaires et donc ne plus payer d'impots tout en produisants + de chiots.
Et dans le cas de 3 voir + d'affixes, tu produit encore + de chiots et toujours sans payer d'impôts.
Fallait y penser !!!!!!!!!!
Mais du coup tu as également une double voir triple comptabilité, puisqu'il te faut un bilan par affixe, etc....
Donc peut être gain d'argent, mais pas gain de temps, bref, ça me dépasse, que certains en soit à ce stade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas, Jane, puisque les frais seront au prorata du nombre de chiens sous chaque affixe, si tu as, par exemple, 10 chiens et 3 portées sous un affixe et autant sous un autre affixe, les frais et bénéfices seront les mêmes qu'avec 20 chiens et 6 portées.
Même au niveau de la TVA récupérable, je ne vois pas trop ce que çà change, mais bon, je ne suis pas comptable .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans un couple marié c'est le foyer fiscal qui compte
avoir xxx affixes ne change rien aux déclarations fiscale
car ce sera le meme foyer fiscal qui est concerné

par contre ce que certains croient
c'est avoir un affixe au nom de monsieur et 9 chiens
un affixe au nom de madame et aussi 9 chiens
la ca cause soucis
car c'est aussi le lieux d'elevage qui compte pour la DSV
si c'est autorisé a 9 chiens
c'est pour le meme lieux
pas 9 a monsieur et 9 a madame

comprend pas trop ce genre de manoeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends toujours pas - on est fiscalisé pour son élevage, sa personne, et pas pour un affixe ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais si l'affixe est pris au nom d'une société ?????
Mais de toute façon, je n'en voit vraiment pas l'interet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui compte pour la DSV c'est le nombre de chiens présents à l'élevage, peu importe qu'ils soient à Pierre, Paul ou Jacques .... ce serait trop facile, personne n'aurait plus de 9 chiens .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la DSV on est bien d'accord, mais pour les impôts ça doit changer quelque chose.
Enfin de toute façon en France il y aura toujours de la fraude et il y a des élevages qui produisent plusieurs races sans être déclarés, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si les xxx affixes sont géré par une sté
le nombre d'affixe importe peut c'est la sté qui sera fiscalisée

et une sté d'élevage avec xxx affixes dépend aussi de la DSV et du nombre de chiens détenus autorisés

en ce qui concerne les elevages non déclarés
pas la peine qu'il y ai plusieurs races pour que ce soit non déclaré

y a qu'a voir certains(es) presidents(es) de club de race éleveur qui ne sont pas déclarés avec + de 2 portées par an
et certains membres de leur code éthique qui avec 3 voir + de portées l'an ne sont pas en conformités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous sommes bien d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui me suis pris la tête pour changer mon affixe alors qu'en fait j'avais le droit !

On avait pris un affixe au nom de Mr et Mme il y a 6 ans mais comme nous étions persuadé que le 1er choix serait le bon, nous avons mis un peu n'importe quoi pour les autres et bingo, c'est le 3eme qui a été validé !!!

Croyant qu'il était impossible d'en prendre un autre au nom de Mme, ce qui aurait été très simple, je me suis désisté du 1er et j'en ai repris un autre à mon nom de jeune fille. Nom que personne ne connaissait dans le milieu en plus du changement d'affixe (ils divorcent, ils changent de race, c'est des nouveaux etc...) bref le bordel !
Finalement j'ai redemandé à la scc de mettre mon nouvel affixe au nom de Mme et tout est rentré dans l'ordre.

Mais beaucoup de paperasse et de confusion pour les gens alors que ça aurait pu être beaucoup plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié aussi le coup de l'erreur d'attribution sur ce dernier affixe, la FCI m'a attribué le 2eme choix et la scc avait enregistré par erreur le 3eme choix.
Si je n'avais pas vérifié sur le repertoire FCI, j'utiliserais actuellement un affixe qui n'existe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr kiki tu les accumules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post sur les affixes :

une question : j'ai un affixe qui delimite bien les races de chiens que j'ai, c'est a dire molossoide, ou brésiliens.
Si je prends une race completement differentes, nordiques chinoise ou autres : ils auront tous mon affixe du clan des bresiliens : pour un chichi ca le fait pas !!!
as t'on le droit de ne pas mettre d'affixe ou peux t'on demander un autre affixe plus approprié. Cela fait un moment que je cherche une race qui me corresponde (caractère, etc), et je pense l'avoir trouvée, mais ca le fera pas du tout avec mon affixe actuel.
comment procéder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai souvenir d'un couple où monsieur avait un affixe pour une rac, et madame un autre pour une autre race.... mais c'est vieux et je ne sais pas si c'est toujours possible; et surtout, il me semble que c'était des affixes qu'ils avaient avant de se rencontrer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas le choix ... toutes les portées nées à ton nom auront automatiquement ton affixe, sinon, il faut soit un mari qui en prenne un à son nom, ce qui complique les choses en cas de divorce, soit un prête-nom de confiance, mais les portées ne seront, bien évidemment, pas à ton nom. Perso, cela ne me choquerait pas si des chichis portaient ton affixe, après tout Brésil ou Mexique .... et puis les gens n'y attachent que peu d'importance.
D'où l'importance de choisir un affixe assez neutre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, un affixe est lié à la production d'une personne ou plusieurs en association mais pas à une race ou un lieu.
Tu n'as pas le choix à moins de passer tes portées sous l'affixe de quelqu'un d'autre en faisant des abandons de portées mais ce n'est pas top.
Perso, des chichi avec un affixe comme le tien c'est plutôt sympa, ça fait décalé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne seront pas des chichi ou autres, mais des chow chow mdr. quand au conjoint, il faudrait m'en trouvé un, mais je suis si difficile que pas possible à trouver !!!!
quand à l'affixe, c'est la scc qui a choisit sur les 3 pour moi ! y'avait aussi la vallée du Lot mais z'ont n'on pas voulu, l'hacienda non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...