Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem8311

Les 1er bébés de Fire

Messages recommandés

Ho c'est toujours attendrissant ces p'tits bouts ! merci pour le partage de ces belles photos

Oui ils sont supers mignons, j'ai suivi mais pas mis de message.
Encore bravo à la maman meme si elle fait la difficile.

Moi z'aussi je suis l'évolution ... c'est sympa de partager comme ça ...

Tu enléves les ergots à quel âge exactement ? C'est toi qui le fais ?

Je te demande ça parce qu'il arrive que les PCL aient des ergos aux pattes arriéres, perso je m'en fiche, mais si les futurs maitres ne font pas gaffe ça peut être embêtant et je me suis toujours demandée comment faire pour les enlever ...

moi je le fais de temps en temps sur les jacks (rarement,il faut dire) je prends les ciseaux chirurgicaux que j'utilise pour la queue, je tire l'ergot pour dégager la peau,et je coupe... et ça 24h après la naissance car ce n'est pas encore inervé,donc ça ne saigne pratiquement pas... plus tôt on le fait et moins ça se voit !

Pour les ergots entre 3 et 5 jours sauf si la prise de poid des chiots n'est pas terrible, moi ça ne saigne pas et ensuite je met une goutte d'éosine tous les jours et bien regarder quand ce sont les ergots à l'arrière. Par contre je connais une éleveuse qui le fait à 1 semaine et ça ne se voit pas du tout.
Quand aux queues je suis tranquille je ne les coupe plus depuis décembre 2002 et donc si le client veut une queue coupé il se débrouille avec le véto et de plus en plus de véto ne le font plus pour l'estitique mais uniquement pour les chiens de travail et je trouve cela très bien.

Les ergots se coupent plus non plus dans plein de pays, et on commence aussi en France, c'est le même principe que les oreilles et la queue.

Pareil, sur les léos, je le fais à 48 h, un petit morceau de Coalgan si çà saigne un peu, et le tour est joué.
Quelqu'un sait-il ou l'on peut encore trouver du perchlorure de fer ? C'était l'idéal pour tous ces trucs là.....
Le PCL est-il confirmable avec des ergots aux pattes arrières ?
Chez le léo, c'est non confirmable.

Moi je coupe les ergots vers 4 jours, puis cotorise avec l'embout d'un pyrograveur.

C'est tout ce que je coupe, les queues aussi je laisse longues.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Quelqu'un sait-il ou l'on peut encore trouver du perchlorure de fer ? C'était l'idéal pour tous ces trucs là......

Prend du permanganate de potassium Michèle. En pharmacie aussi.

Pourquoi interdir la coupe des oreilles, bientôt de la queue et pas des ergots, soignons logique.
Michèle tu trouves ca moche, c'est que de l'esthétique même si au départ il y avait une raison à la coupe des ergots, de nos jours plus de raison valable si ce n'est l'habitude et l'esthétisme, on s'habitue à la coupe des oreilles des différentes races et pourtant pour certains c'est pas joli joli.
tout ceci n'engage que moi, en hova aussi c'est ENCORE dans le standard qui pourtant est allemand et malgré tout les allemands n'enlèvent plus les ergots de leur hova !

Moi ce n'est pas pour l'esthétique puisqu'avec tout le poil on ne les voit pas.
Mais c'est pour éviter les accidents au toilettage, le nombre de toiletteur qui oublient qu'il y a des ergots à l'arrière et qui blessent les chien avec la tondeuse...
J'ai également une amie qui a arraché l'ergot de son chien en lui mettant un manteau à patte, donc pour éviter les accident voilà.
Maintenant vue que très peu de cockers ont des ergots à l'arrières je ne voit pas qui pourrait savoir s'ils ont été retirés ou pas.
Et puis il faudrait également le dire à nos juges de Spaniels car en cocker américain si le chien a des ergots à l'arrière on se le fait dire, mais on ne peu pas éliminer les lignées qui en donnent puisque les chiens sont bien.
Moi je pense que quand la coupe d'ergot sera interdite je continurais puisque personne ne pourra le savoir.

Ben nous le standard ne parle pas des ergots, avant ou arriére ... donc avec ou sans, aucun probléme de confirmation ... et c'est pas une question d'esthétique puisqu'ils sont dans les poils.

Par contre l'ergo est dans le pompon de la patte et il faut faire gaffe de ne pas l'accrocher entre les dents du peigne, ou alors lors de la tonte du bout de la patte, vu qu'on remonte quasi à l'emplacement de l'ergo , attention !!! mais bon c'est une question d'habitude ...

Les bébés de Fire ont eu 11 jours hier et ils commençaient à ouvrir les yeux, donc hier soir j'ai pris la petite femelle tricolore noire en photo et aujourd'hui j'essairais de prendre les autres
Voici l'oeil droit

l'oeil gauche, qui n'est pas complètement déssoudé
et comme je suis encore mal élevée je vous tire la langue

Et bien pour tout vous dire je l'ai affiché sur mon site à 1200 euros pour me laisser le temps de la réflexion, car je vous avoue que la tête me plait beaucoup et son marquage en couleur aussi, donc peut être restera t-elle à la maison, je ne sais pas encore, j'attend de voir à quoi ressemblera la bêêêêêêête jok

Non non je ne craquerais pas car je vais garder sur la prochaine ortée de ma noire et feu, vue la beauté des chiots qu'elle m'a fait l'année dernière et si jamais je trouve un mâle aux US pour Vagary je garderais aussi donc étant limité à 9 je ne garderais cette pepette que si elle est très belle, il faut que je devienne raisonnable, enfin j'éssais de le devenir...

on dit ça...... je voulais aussi me limiter et me voilà déjà à 6!!!!

Donc les bébés de Fire ont commencé à ouvrir les yeux à 11 jours et à 12 jours ils avaient tous les yeux ouvert sauf le mâle trico choco donc comme il se fait attendre voici les YEUX des autres
mâle N°1

mâle N°2

mâle N°3

femelle trico choco qui vous tire la langue parce que vous le valez bien

la star que vous avez déjà vue plus haut

et le gars que l'on ne va pas déranger puisqu'il veut rester dans le noir

j'adore !! Ils sont vraiment à croquer , ca me donnerais presque envie d'un petit americain mais restons résonnable.

la petite femelle trico choco me fait craquer...... mais tous ces bichounets sont tellement mignons.....profites-en bien tant qu'ils sont sous ton toit; c'est une provision de tendresse pour les jours moins agréables!!

Si j'étais plus jeune, je crois que je craquerais ....
Jane, il me semble qu'il y a du particolore dans tes chiots, mais on ne voit pas très bien....

il est fort possible qu'il y est des rouannés puisque le papa de Fire est bleu foncé.
voui, ils sont adorable, et je ne les entend pas, ils ne couinent jamais, un vrai bonheur, j'espère que cela ne prédit pas des petits monstres pour plus tard...

Voici les photos d'aujourd'hui

Le petit mâle tricolore chocolat, qui apprend à parler

Et le gros mâle tricolore qui fait ses 1er pas

nicole a écrit:
trop beau, le male trico choco....

Il a une bouille d'enfer

Promis, demain je vous met les photos des petits bouts qui essayent de marcher.

Comme promis et comme vous ètes super sympa, je vous met des photos prsent hier après midi, des loulous qui essais de marcher avec leurs petites pattes toutes molles.

Bon vous ètes prèts parce que j'frais pas ça tous les jours !

Bon ben moi je vous ai déjà montré que je marchais depus le 26, alors maintenant facile ! Ma soeur fait exprès de ce mettre devant moi pour que vous ne puissiez admirer qu'elle, pffffffff les filles...

Le petit trico choco essais le pas espagnole, sous les yeux ébaïes de sa soeur

Bon après on a fait la bagare pour se défouller un peu et après on était crevés

Ce matin, premières croquettes gonflées, pour les babies et quand j'ai posé la gamelle au milieux de la caisse de mise bas tout le monde c'est réveillé avec le nez en l'air pour chercher d'où venait cette bonne odeur, le gros mâle (Domino) a été le seul à trouver la gamelle et a laper le jus, pour les autres, comme je leur mettais dans la bouche, ils attendaient mais la femelle trico noire et 1 de ses frère aboyaient quand ça ne venait pas assez vite !
Cet après midi la même régime sauf que quand j'ai posé la gamelle, seul les 2 trico choco se sont réveillés donc facile de nourrire juste 2 bouches puis ils se sont réveillés au fur et à mesure que les autres étaient reput donc déjeuner sympa la femelle trico noire était sur le dos le bec en l'air et elle attendait que je le remplisse, hi hi hi trop rigolo.

Ils sont adorables tes bébés, amuses toi et surtout profites en bien.

Les bébés ont eu 1 mois le 8 mai et voici les photos prisent ce soir
je commence par les 3 réservés
Domino qui part dans l'oise

La femelle trico choco qui part en Haute Savoie

et lui vient d'être réservé ce soir par tel, les gens sont venu le voir le 8

Voici les 3 qui sont encore à la recherche d'une famille
Mâle tricolore noir

Le mâle tricolore Chocolat

et Duty Free (femelle tricolore noire)

• Créer...