Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pincemaille

suis verte

Messages recommandés

Grrrrr...une personne qui m'avait contacté l'an dernier, avait décidée de se lancer dans l'élevage a petite échelle, avait posé des questions interessantes, écouté ce qu'on lui disait, bref avait l'air plutôt pas mal...elle avait a ce moment là une chienne d'origines très très moyennes, avec une couleur "diluée" mais bon, ça elle ne pouvait pas le savoir...et elle avait acheté un mâle non lof issu d'une chienne non conforme...déjà moins bien...avec l'intention de le faire confirmer a TI et d'en faire son étalon...mais bon, au moins, elle avait soi disant compris l'importance des tests etc...

fin d'année dernière, je vois une annonce pour des chiots : c'est elle...elle a donc reproduit avec cette femelle diluée, l'a soi disant fait tester donc là ok...(bon, j'ai pas vu les tests hein...) par contre, a accouplé avec un mâle terrible, non testé lui...déjà, ça commence bien...

elle annonce aussi qu'elle a acheté encore une jeune femelle, née au cours de l'été, toujours d'origines douteuses...des achats a bas prix a chaque fois en fait...

peu de temps après les annonces de vente de ses chiots (lof ceux là...), nouvelle annonce : elle revend une chienne adulte...qui a déjà fait des chiots (donc elle n'est pas si débutante que ça...hop, le 1er gros mensonge fait surface...)cette chienne, je la connait, elle a été vendue et revendue a x reprises par ses proprios consécutifs, car graves problèmes de caractère...chienne agressive, mordeuse etc...et là, chez celle ci, elle a fait des chiots : bravo pour le mental...!!!

et encore qlq tps plus tard, début d'année, re-nouvelle annonce de naissance d'une portée non lof cette fois...on se renseigne : portée née de la chienne achetée a la fin de l'été (donc environ 8-10 mois au moment de la naissance de ces chiots là...) et de son mâle non lof, agé lui de 10 mois a ce moment là...alors là, je dis BRAVO !!!! a gerber...

et là, le ponpon : un chiot né de cette portée, tout juste âgé de 10 semaines maitenant, déjà remis en vente par son acheteuse, car graves difficultés a le canaliser, un caractère hyperactif, hyper dominant, bref, un modèle de petit chien (merci pour la race...)..et là, cette personne est convaincue que ce chiot est né de la fameuse femelle revendue adulte et d'un mâle extérieur...c'est ce qui est écrit sur son acte de cession...or, ce n'est pas du tout ce qu'elle disait, d'autant qu'au moment de la naissance de ces chiots, cette chienne etait déjà revendue...

suis vraiment, mais vraiment dans une colère noire là...!!!! et cette personne n'arrête pas de harceler des clients a moi, pour obtenir une saillie d'un chien de chez moi...de plus, elle affirme vouloir venir a une prochaine RE...vais avoir du mal a me retenir moi...faudra me tenir là pour éviter le massacre...gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parlait de faire du fric avec l'élevage ? En voilà une qui a compris. Par contre j'espère qu'elle ne fera pas "de vieux os". Le bouche à oreille marche aussi bien pour mettre au banc ce genre de personnage.
Le problème, évidemment reste le devenir de ces chiens ....
Tu veux qu'on te garde quelques oeufs pourris pour la R.E. Pincemaille ? grrgrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des comme ça y'en a plein qui fleurissent, j'en ai eu une l'année dernière qui voulait une chienne de chez moi et en faite elle avait déjà réservé 2 femelles à l'étranger et 1 femelle en france et 2 mâles en france et moi j'ai refusé de lui vendre et les éleveurs ont eu du mal à se faire payer et comme j'avais refusé de lui vendre elle racontait que je l'avais volé, bref heureusement elle s'est enfoncée toute seule...l'avantage dans l'américain c'est que c'est une race difficile à élever, qui demande beaucoup d'entretient et qui ne se vend pas très bien donc en général ils laissent tomber mais éffectivement il y a eu entre temps de la casse avec de pauvres chiens qui en ont fait les frais...
tant que l'élevage ne sera pas + contrôlé malheureusement cela continuera...a nous de crier haut et fort que nous travaillons avec des êtres vivants et fragils et peut être serons nous entendu un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on a tous des exemples comme ça de personne louche, j'en ai repéré une qui a un affixe, donne plein de conseil, va sur tous les forums comme eleveuse pro et qui au final n'a pour expérience une portée sur une chienne non lof reproduite avant ses 1 an.....et se permet de critiquer le repro non LOF, donner des leçons et patati et patata..... y'a des jours où on a effectivement des envies de baffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire pour arrêter ceux qui font n'importe quoi ? les acheteurs qui cherchent un chiot ne connaissent souvent pas la réputation des éleveurs... avant d'acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
des comme ça y'en a plein qui fleurissent, j'en ai eu une l'année dernière qui voulait une chienne de chez moi et en faite elle avait déjà réservé 2 femelles à l'étranger et 1 femelle en france et 2 mâles en france et moi j'ai refusé de lui vendre et les éleveurs ont eu du mal à se faire payer et comme j'avais refusé de lui vendre elle racontait que je l'avais volé, bref heureusement elle s'est enfoncée toute seule...l'avantage dans l'américain c'est que c'est une race difficile à élever, qui demande beaucoup d'entretient et qui ne se vend pas très bien donc en général ils laissent tomber mais éffectivement il y a eu entre temps de la casse avec de pauvres chiens qui en ont fait les frais...
tant que l'élevage ne sera pas + contrôlé malheureusement cela continuera...a nous de crier haut et fort que nous travaillons avec des êtres vivants et fragils et peut être serons nous entendu un jour ?


Tiens, tiens... Elle ne venait pas de Belgique cette dame, par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire est bien triste Pincemaille, mais hélas, une histoire qui se répètte pour beaucoup de pauvre toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ça me rappelle quelqu'un...... je crois qu'on en trouve dans toutes les races (certain(e)s changent de race en cours de route, dailleurs!!!!); seul le bouche à oreille peut en venir à bout momentanément, mais les chiens et les acquéreurs naïfs en font souvent les frais.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que cette histoire donne des envies de meurtres!! gm92
mais c'est vrai que nous avons des cas comme celui ci partout dans toutes les races...malheureusement!

et en plus elle ne se gêne pas pour venir à la régionale...ces gens me font bien rire... gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si sentinelle, c'est tout à fait ça et en + la chienne avec laquelle elle avait eu des chiots a disparue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait souhaitable que Jane règle ses problèmes
en dehors de mon forum avec l'éleveuse dont elle parle
qui se trouve également sur le forum ou je mêts un avertissement ou un bannissement.
Merci.
Je clos le sujet en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...