Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isou55

mon chien se lèche la patte à sang

Messages recommandés

bonjour !
mon chien giro (braque allamand de 11 ans) n'arrête pas de se lécher la patte arrière à sang. quelqu'un sait t'il pouquoi il fait ça et me dire quoi faire pour qu'il arrête.
je suis toujours à la maison, je vais la promener et il peut sortir dehors dans le jardin car la fenêtre et toujous ouverte . de plus le chiot de mon père commence à faire pareil! merci de vos réponses. isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce un exzéma? SUIS T IL UN TRAITEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça fait 2 petites plaies ,car il n'arrête pas de se lècher et il n'y a plus de poils ou il se lèche , je désinfecte tous le jours, je lui met des pensements pour qu'il arrete de se lècher mais il enlève quand même le pensement, ce pourrai t'il qu'il déprime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu ete voir un veto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il ne m'a rien donner,il ma juste dit qu'il faut qu'il arrête de ce lècher la patte, ce n'ai pas la première fois qu'il me fait ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TU AS ETE VOIR UN VETO ET IL NE T AS RIEN DONNER ,?
change de veto
si non tu peut lui mettre de la betadine mais met met lui un cornet autour de la tete pour qu il evite de se lecher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui met déja de la betadine sur sa patte , et pour le cornet je n'ose pas lui mettre car j'ai peur qu'il fasse male à ma fille de 21 mois qui va toujours auprès de lui ; mais merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu ne met pas de corner surveil pour ne pas qu il se gratte ,mais je pense que c la meilleur solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui est dis cela aussi
est tu sur que cetais bien un veto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu lui fasses une sorte de chaussette pour ne plus qu'il y touche

C'est tout de même bizarre

Il y a peut être un corps étranger qui est rentré dans la plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n aurait il pas une boule de chair (graisse)je ne sais pas le nom exact, comment sa s appelle, a l articulation de la patte. car le st bernard du voisin avait ca et se mordait la patte.le veto lui a enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as parlé du chiot de ton pére. Est ce qu'il vit avec vous ? ne serais ce pas sa maniére de réagir à l'arrivée du chiot ? peut être est til jaloux ou anxieu par l'arrivée du petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai eu un berger allemand qui avais se pro
je suis aller au veto et elle lui a fais trois piqures et m as dis que cetais dus aux croquettes qu ils mangeais ,j ai arreter les croquettres et plus de pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se lèche -t- il qu'à cette endroit ou sur l'ensemble des coussinets ?
Prendre 1 loupe et voir si dans la partie lésée il n'y aura pas 1 corps étranger ( épine ou autre ) qui peut être en profondeur .
Sinon lui faire 1 pansement avec 1 pommade antibiotique et pour le faire tenir mettre pardessus 1 élastoplaste , changer le pansement 2 x par jour , si au bout de 2 jours pas d'amélioration , véto ( 1 BON )
faire 1 échographie .
Celà peut aussi être du aussi à 1 allergie aux acariens qui a déclenché 1 eczéma atopique ( difficile à soigner ) si c'est le cas , me contacter pour ce type de soins .
Je viens de soigner 1 berger allemand des commandos de l'armée de l'air à Metz avec les vétos militaires , ce chien avait tous les coussinets à vifs du à 1 allergie aux acariens ( des acariens il y en a plus de mille sortes )
Tenez - moi au courant si vous avez - vu 1 BON véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien un véto que je suis allez voir, et il ne m'a rien donné, il m'a dit qu'il angoissé , il est toujours dans mes jambes , il me suis partout dans la maison, et pour les boules de graisses il en a quelques une mais pas à la patte ou il se lèche et le véto m'as dit que tant que ça ne le géné pas pour la chasse , on laissé comme c'était.
on ce qui concerne l'arrivé du chiot n' a rien à voir avec ça car il le fesait déja avant. par contre il est super content de voir le chiot , tous les deux d'ailleurs, ils s'entendent super bien , ils jouent, bref ,il sont contrent de se voir, mais il n'habite pas chez nous le chiot, il vient tout les jours avec mes parents ou c'est moi qui l'emmene chez mes parents, donc le chiot ne la pas perturbé .
par contre c'est le chiot qui commence à faire pareil à se lécher sous l'articulation de la patte
comment mettre la chaussette sans qu'il l'enlève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne se lèche pas les coussinets c'est entre l'articulation et le bas de la patte , et je vois rien,et pour les croquettes je lui est changer mais ça le fait toujours, donc c'est pas les croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois la fiche "l'hygiène et la santé du chien", ta solution est peut-être là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr ce serait mieux d'avoir une photo

Moi avec une chaussette, ou style bande qui sert lors d'un plâtrage, j'aurai mis sa patte dedans et enroulé par une autre bande avec un noeud

J'ai procédé comme ça lorsqu'une de mes chiennes a été stérilisée pour ne pas qu'elle touche à ses fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris sa patte en photo, mais je n'arrive pas à le mettre , quelqu'un peut il me dire comment on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

our répondre à un post cliquer sur
puis sur
là où il y a faut cliquer dessus vous allez avoir :

et vous recherchez l'emplacement de votre image envoyer et copier le code de l'image puis coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la patte de giro
giro et darko avec 1 de mes enfants
qu'en penssez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas la lésion , les photos sont superposées.

Quand vous mettez 1 photo , il faut la dimensionnée à la résolution photo Web pour forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dirait un eczéma
remets nous une meilleure photo si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question est la suivante :
Est-ce que quelque chose a changé récemment dans la famille ? Nouveau chien, membre absent ou autre ?
Parce que pense plutôt à de l'automutilation soit par manque d'attention ou d'affection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'en pensez vous,
je pense qu'on voit mieux que la première
quand il ne se lèche plus les poils repousse.
mais le véto m'avez dit k'il s'automutille.et le chiot de mon père (5mois)ki ne vit pas avec nous mais qu'on voit beaucoup fais pareil!
à savoir mon chien de 11 ans le fesait déja avant l''arrivée du chiot
je suis à la maison,il me suis partout dans la maison et quand je le laisse seul dans la maisonmême 5 min ,il ne me fait que des conneries(vide les poubelles, prends les couches sales ou aboye comme un fou dans la maison
les conneries ,il me les a toujours faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre chou

En effet il ne s'est pas râté.

Comme je te l'avais dit j'aurai désinfecté puis protégé avec une chaussette, une bande... car le fait d'y toucher il n'est pas prêt de cicatriser

En + lorsqu'il se couche sur le gazon il s'infecte et il y a toujours des bestioles

Il faut protéger sa plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils maguy, je vais esayer de lui mettre une chaussette, et j'éspère qu'il va vite guérir car
je n'aime pas voir sa ptte comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant désinfecte bien et mets un pansement

Ta chaussette tu peux la faire avec un tissu. Ne va pas lui mettre une chaussette en laine surtout à même le bobo

Si il y touche lorsque tu es là, tu le grondes

Il me semble que tu as un ptit garçon, une de ses chaussettes conviendrait déjà mieux si tu n'as rien d'autre

Bon courage et plein de caresses à ton ptit malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas en grondant 1 chien que sa plaie va guérir .

Isou55 , cette lésion il y a 99 % de chance qu'elle est du à 1 staphylocoque blanc ( voir autre type de staphylocoque )
Donnes - toi le mal de prendre contact avec moi , je te ferais 1 protocole de soins et d'applications pour soigner cette saloperie .

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas en grondant 1 chien que sa plaie va guérir

N'importe quoi, je parlais bien évidemment de son pansement

J'adore "le protocole" fait d'après photo et qu'un vétérinaire ne s'en rende pas compte :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MAGUY a écrit:
C'est pas en grondant 1 chien que sa plaie va guérir

N'importe quoi, je parlais bien évidemment de son pansement

J'adore "le protocole" fait d'après photo et qu'un vétérinaire ne s'en rende pas compte :bravo:


Maguy en grondant 1 pansement la plaie dessous guérit ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@isou55 a écrit:
comment prendre contact avec vous cosinus2?
merci


En cliquant sur mon profil vous trouvez mon adresse mail , vous cliquez sur Email dans mon profil et le tour est joué vous avez mon adresse qui apparait avec Outlook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention mesdames, messieurs on a une grosse tête sur le forum :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MAGUY a écrit:
Attention mesdames, messieurs on a une grosse tête sur le forum :P


Je te pris de mesurer tes écrits et te propose de t'occuper de ta sténo mais pas de ma manière de m'occuper des soins des animaux .

Ce que tu écris est de la provocation , ici c'est 1 forum ou tu as le droit de t'exprimer mais pas sous cette forme provocatrice .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous énervés pas!
maguy , j'ai bien fait ce que tu m'a dit , j'ai bien désinfectée la plaie avec de la bétadine, j'ai mis des compresse imbibées de bétadine, le tout enroulé d'une bande et recouverte d'un pensement!
j'éspère qu'avec tout ça ,il ne va pas réussir à l'enlever et si je vois q'il touche à son pensement, je le gronde!
merci pour tes conseils!
sais tu pendand combien de temps je peux lui laisser le pensement?
est ce que je peux lui mettre du tulle gras sur sa plaie/? Embarassed😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai toi je vérifierai tous les jours

Si le pansement colle un tit peu, prends un ptit ciseaux poitu et tu coupes délicatement les poils pour ne pas que ton ptit père ait mal

Ensuite mets des compresses sèches il faut que la plaie ne soit + dans un contexte humide

ça suintera un peu et formera une croute

Toute cette période protégée par une chaussette ou autre jusqu'à tout soit rentré dans l'ordre

Surtout rien de gras

Le principal s'est qu'il n'y touche +

Te voilà déguisé en infirmière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce silence, t'es parti en vacances 😕

Moi je veux avoir des tites nouvelles, so c'est en bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour ce petit retard maguy mais j'attendais de voir un peu comment ça évolue!

il enlève toujours son pensement,et la chaussette aussi mais je lui remet( et redésinfecte à chaque fois)

ça avait séché un peu mais dès que j'ai le dos tournée 'il se lèche et ça resaigne!

je ne perd pas patience et je continue ,ça va bien finir par guérrir. autrement si je vois que rien ni fais je le ramènerai chez le véto car j'ai son vaccin à refaire vers la fin du mois!et j'irai voir un autre vèto!

à tu déja entendue arler de l'aloe veras? quand pense tu ? est ce vraiment efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cosinus2 te demander des nouvel l as tu contacter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...