Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolafarah

Pour une chocolat

Messages recommandés

Voilà je cherche un étalon pour ma belle. Elle est chocolat et feu et je cherche un mâle. C'est une naine...

Est ce que je peux la marier avec un kaninchen ?

Ma fille est porteuse de l'arlequin chocolt et j'aimerai retrouver cette couleur que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut marier les nain et les kaninchen

mais attention aux mariages avec les arlequins : il faut être sur que le mâle n'a aucun ascendant arlequin, sinon, catastrophe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'a femellen'est pas arlequin seulement porteuse !

Merci du renseignement...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le teckel mais pour le cocker américain il est conseillé de ne pas marier 2 chocolats ensemble, ni avec du rouge pour ne pas diluer la couleur marron, on marie avec du noir, donc si j'ai bien tout suivie il vaudrait mieux que tu trouves un étalon noir et feu porteur de chocolat n'ayant pas d'arlequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que l'on m'a dit aussi pour mes teckels chocolats, les marier avec des noir et feu pour avoir des yeux le plus foncé possible et ne pas avoir les problemes des robes diluées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Je ne connais pas le teckel mais pour le cocker américain il est conseillé de ne pas marier 2 chocolats ensemble, ni avec du rouge pour ne pas diluer la couleur marron, on marie avec du noir, donc si j'ai bien tout suivie il vaudrait mieux que tu trouves un étalon noir et feu porteur de chocolat n'ayant pas d'arlequin


On se voit partout sur les forum.... du cocker !!!
Oui j'avais compris comme cela aussi merci...

Mais j'ai pas le droit de mettre un porteur arlequin???

Ah je vous jure les couleurs et moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
exact............ que du noir


on peut ou non mettre un porteur d'arlequin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherchais où, c'est à toi que j'avais dit que je donnerais les tarifs eagle pack ?
Les as-tu contacté finalement ?
Moi j'ai eu la commande la semaine de mon coup de fil mais si tu as suivie mon topic j'en ai une qui n'en veut pas et c'est la première fois que cela m'arrive ??? mais je persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
non


Mais je peux trouver un mâle noir et feu qui n'est absolument pas porteur d'arlequin ???

Et dans ce cas est ce qu je peux "retomber" sur des chiots arlequins ?

Dans la portée de ma fille elles étaient...4 filles, la mienne (forcément) chocolat et feu, une noir et feu, une arlequine "classique" et une arlequine chocolat... mon rêve retrouver une arlequine chocolat.

En tous les cas merci de vos supers conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit se trouver un noir et feu non porteur d'arlequin il suffit de bien étudier le pédigrée l'arlequin n'est pas la couleur la plus répandue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risèd , comment peut tu savoir, que ta chienne est porteuse de harlequin ?

Puisque un de ses parents ne l'est visiblement pas, elle peut être tout a fait "mm" , donc exempt de "harlequin" ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Risèd , comment peut tu savoir, que ta chienne est porteuse de harlequin ?

Puisque un de ses parents ne l'est visiblement pas, elle peut être tout a fait "mm" , donc exempt de "harlequin" ! Neutral



Bien je sais pas j'ai juste regarder le pedigrée de et j'ai vu les arlequins...
et dans sa portée il y avait deux arlequins une chocolat et une "classique"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royalshadow a écrit:
la Barre n'est pas "porteuse d'arlequin" c'est sa mère qui était arlequine :geek: (t'as droit un gage toi) lol!

maman

papa


http://www.kennel-tempusfugit.com/tempus/cynotechnique/couleurs_teckel.htm

je sais ça n'aide po à trouver un gars mais je cherche je cherche aussi cpl


coucou toi contante de te trouver içi, ma barre est pas porteuse cvpcvp jecomprend plus rien si sa mèr est arlequine elle estp as porteuse...

heuresement que son éleveuse me surveille... pour pas faire de bétise...

Je pense avoir trouvé un mâle à l'étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui donc si je suis ta page... et que je mets un chocolat en mâle sur Chocolat je n 'aurai que des chocolats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royalshadow a écrit:
yes m'dame
mais choisis bien la qualité du poil :geek:


Bonjour,
Il ne faut pas oublier que la qualité de poils chez le teckel CHOCOLAT/FEU ...... est très laineuse ... cela est due au gène "b" ou gène de dilution (qui transforme tout ce qui est noir sur le sujet en brun (plus ou moins intense) .... L'iris de l'oeil devient ambre (avec des reflets verdâtre au soleil) la truffe est brune et les ongles également)

Un chien bicolore chocolat est HOMOZYGOTE pour la couleur qu'il représente. Allié à un NOIR/FEU (HOMOZYGOTE) la génération F1 sera N/F et chaque sujet porteur à 50 % de "b" ou le gène CHOCOLAT.

Un bicolore Chocolat/feu peut être accoupler à une lice arlequine chocolat, arlequine noire, bicolore chocolat ou une bicolore Noir/feu ....

Selon que les arlequins noir, ou les bicolores N/F sont porteurs du gène "b" il pourra y avoir dans certaines de ces portées différentes variations de robes ...

Mais il faut aussi savoir le gène Merle (arlequin) est un gène DOMINANT et non RECESSIF ....Il n'existe pas de PORTEUR D ' ARLEQUIN !
Un chien est ARLEQUIN ou PAS .....

Pour en revenir à la qualité de poil du chocolat ..... Ce genre de poil demande beaucoup de travail pour le rendre beau et lisse et quelque peu brillant donc ...il faut huiler le poil en constante ..... Mais si l'on aime cette couleur (ou dilution) c'est la seule façon d'avoir un chien avec un beau manteau (s'il possède de la longueur) . C'est une contrainte qu'il faut prendre en compte .... Mais l'on n'a rien pour rien .... N'est ce pas ?
Amicalement Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le marron en ce moment je tourne chévre moi !!!!!!!!!!

Donc si je mari ma bicolore chocolat à mon mâle noir et feu y a t-il une chance d'avoir de l'arlequin marron ? non parce que sinon je la mari à mon mâle arlequin noir, arfffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Ben le marron en ce moment je tourne chévre moi !!!!!!!!!!

Donc si je mari ma bicolore chocolat à mon mâle noir et feu y a t-il une chance d'avoir de l'arlequin marron ? non parce que sinon je la mari à mon mâle arlequin noir, arfffffffffffffffffff


Bonsoir Hélène,
-Je vais répéter- LE GENE ARLEQUIN est un gène DOMINANT ce qui veut dire ....Que lorsque tu maries un Bicolore Marron/feu X un bicolore Noir/feu, tu auras dans F1 des BICOLORES NOIR/FEU .....Si le (la) NOIR/FEU est porteur "b" tu peux avoir 25 % de BICOLORE CHOCOLAT /FEU Mais certainement pas des ARLEQUINS MARRON ....
Pour avoir de l'ARLEQUIN il faut que l'un des géniteurs soit ARLEQUIN .....Sans Arlequin ...pas d'Arlequin ......Et qu'en plus faut être porteur "b" ....Pour avoir de l'arlequin /marron ....

Je voudrais préciser que génétiquement ce que je viens de noter concerne les teckels ....... Principalement en ce qui concerne le gène "b" ....Pour les autres races ???....Je ne voudrai pas dire de bêtise ....
Voilà ma Belle
Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Ben le marron en ce moment je tourne chévre moi !!!!!!!!!!

Donc si je mari ma bicolore chocolat à mon mâle noir et feu y a t-il une chance d'avoir de l'arlequin marron ? non parce que sinon je la mari à mon mâle arlequin noir, arfffffffffffffffffff


attention ; vu tes chiens je ne suis pas sure que ce que l'on appelle "arlequin" en teckel soit ce que l'on apelle "arlequin" en PCL

tu peux mettre une photo de ton arlequin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici mon mâle Câlin noir/feu avec un peu de blanc sous la ligne de dessous, pour moi c'est comme un berger australien noir tricolore (sic...)


Son père, Charly mon mâle Arlequin blanc et noir à la naissance, gris maintenant



Et Choco, mais à la naissance elle était tri (léger feu aux joues), la aussi un peu comme un berger australien rouge tricolore.



Je sais que ma Choco et Câlin sont de même souche, que en cherchant j'ai retrouver un oncle de câlin arlequin marron et blanc (demi-frère de sa mère), que la mère de Choco avait pour mère une arlequine marron et blanc, ouffffffffff j'y arrive :0013:

Et que Charly son père venant d'Australie il y a du marron en 3 éme génération.

Ce que je recherche c'est le bon mariage pour resortir des marrons de qualité niveau pigmentation et matient de la couleur.

Je compte de toute façon faire les deux mariages, mais j'aimerais des probabilités en therme de couleur, sachant que du bicolore marron et feu ça me plait bien :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais des photos des 3 mais chiots pour voir l'évolution des couleurs mais surtout la couleur de base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon Câlin à 6/7 semaines bébé



Charly au même âge,



et Choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...