Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissGwendola1

Mon chien fait le loup !

Messages recommandés

Voila j'ai un rotweiller, qui se nomme Boomrang, de 29 mois et qui, a chaque fois que le marchand de glaces passe dans ma rue (2 fois par jour), fait le loup jusqu'a ce que la musique soit finie !
Au debut on trouvait ca drole et on le laissait faire mais le probleme maintenant c'est que j'ai une petite soeur de 5 mois et qu'il la reveille a chaque fois lorsque le marchand de glaces passe.
Certes la musique du marchand ne dure pas très lontemps (+- 1minute) mais c'est assez lontemps pour reveiller ma soeur...
Donc je voudrai savoir si vous n'auriez pas des conseils a me donner pour que Boom. arrete de faire le loup car je ne sais plus trop quoi faire...
Merci de vos réponses
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement lui apprendre le non.
il faut qu'il arrete dès que tu dis non ou stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien connait le non quand je lui dit d'arreter il s'arrete ; mais tous les jour il recommence jusqu'a ce que je vais le voir pour lui dire de s'arreter !
Je voudrais qu'il ne fasse plus le loup du tout, sans que j'ai lui dire non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose il faut que tu arrives à le faire arreter sans forcement aller le voir juste à la voie car sinon est ce que c'est le non ou le fait de te voir qui le fait arreter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande au marchand de glace de changer sa musique , vu l'âge de ton chien , il lui faut 1 mélodie du reggae ou quelque chose dans ce genre .
js Si vous me cherchez je suis déjà dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sabine32 a écrit:
autre chose il faut que tu arrives à le faire arreter sans forcement aller le voir juste à la voie car sinon est ce que c'est le non ou le fait de te voir qui le fait arreter?


Je peux le faire arreter en lui disant non mais le plus souvent je vais le voir car si je crie plus fort que lui je vais reveiller ma petite soeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. autre technique. comme te l a dit cosinus voit si le marchand peut une fois changer de musique ou une fois ne pas la mettre juste pour voir si c'est la musique ou la venu du marchand qui déclenche ses cris.
tu peux aussi essayer de te procurer la musique pour déconditionner ton chien à "j'entend cette musique", je hurle. mais je pense que c'est plutot la venue du marchand et l'ambiance créée qui procure ces hurlements.
après tu as aussi la solution de l'enfermer dedans à l'heure de passage du marchand ou une autre méthode mais que je préfère garder en dernier recour le collier de dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la musique qui provoque les hurements car nous avons enrengistré la musique et a chaque fois qu'il l'entend il hurle
Il ne peux pas voir quand le marchand arrive (il n'a meme jamais vu le fourgon..)
pour ce qui est du changement de musique le marchand n'est pas trop pour, puisque sa fait des années qu'il a ce succes avec ses glaces grace cette musique !

merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de passer la musique en boucle jusqu'à que ton chien arrete de hurler tout seul. cela peut être long mais marcher. préviens les voisins ou fait le à une heure ou il n'y a pas trop de monde.
sinon tu passe régulièrement la musique et chaque fois non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN BON CONSEIL DE PRO :

L’aboiement sur ordre !

Quant aux jappements précédemment évoqués en diverses circonstances, on peut les faire cesser par un autre conditionnement.
Il faut alors inclure dans l’éducation de base, au même titre que le rappel ou la marche au pied, « l’aboiement sur ordre ».

Pour cela il faut d’une part observer le chien : dès qu’il aboie, pour une raison quelconque, on juxtapose l’ordre « aboie » à l’offre d’une friandise tout en lui disant « silence ».

D’autre part, à chaque fois qu’on lui présente sa gamelle, on lui demande d’aboyer, mais on ne la lui remet qu’en disant « silence ».

Bref, il faut arriver à ce qu’il aboie dès qu’il entend l’ordre « aboie » et qu’il cesse au commandement « silence ». Ainsi par la suite, tu pourras ainsi bloquer un aboiement à n’importe quel moment et ceci sera très utile pour « désamorcer » les êtres, les objets ou les situations qui déclenchent ses aboiements (un chat, le facteur, un enfant, le marchand de glaces...).
Là il faut parvenir à ce qu’il comprenne qu’il n’a rien à craindre d’eux.
Pour cela pratique des approches agréables en faisant donner la balle de jeu ou la friandise par le marchand de glaces par exemple ou en le faisant approcher d’un chat « qui en a vu d’autres » et qui n’adopte pas un comportement d’attaque ou de fuite vis-à-vis de lui !



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

comme il a été dit plus haut et à mon avis, c'est la musique qui est en cause.

n'oublions pas que le chien entend mieux que nous et qu'il entendra un bruit que nous, nous ne captons pas.

Il entend les hautes fréquences, les ultras sons.

il y a certainement dans cette musique une fréquence qui l'indispose.

il faudrait le distraire ou le mettre ailleurs (où ? bonne question Shocked ) pendant la venue du marchand de glace.

à mon avis, lui apprendre l'aboiement sur ordre pour ensuite lui apprendre le silence n'est pas adapté à cette situation et en plus inutile puisqu'il s'arrete de hurler lorsqu'on lui demande.

d'ailleurs j'ai bien dit hurler puisqu'il fait le loup, donc il n'aboie pas.

hurler et aboyer sont 2 choses différentes.

la réponse ( peut -être) était bien dans le texte ( de M. Ortéga ) paru juste au dessus, mais ce n'est pas la bonne partie qui a été copiée

j'avais une chienne qui chaque samedi à midi juste lorsque retentissait la sirène des pompiers faisait le loup. et on était souvent très loin de la sirène.

si vous désirez plus de renseignements de ce qu'entend un chien, faites une recherche sur le net en tapant : qu'entend un chien dans votre barre de recherche préférée.

c'était mon idée du problème. Si ça peut aider.

je viens juste de penser à un truc pour la "désensibilation". Sans doute cela est il fait mais passez lui d'abord à un son très bas en augmentant très doucement le niveau sonore au fur et à mesure et guettez ses réactions et notez à partir de quel volume il réagit. redescendez alors juste en dessous pendant plusieurs passages et réessayer de réaugmenter doucement.

bon cette solution est de moi, donc sans aucune garantie mais sait-on jamais ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils !
En ce qui concerne l'aboyement sur commande il sait le faire depuis l'age de 6 mois mais ca ne m'a pas aider pour le faire arreter
Sinon après avoir essayer les diverses méthodes on a remarquer qu'il hurlait moins lontemps et un peu moins fort...
En esperant que sa dure et que sa lui passe !
Heureusement qu'il est le seul de mes 4 chiens a faire cela...
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MissGwendola a écrit:

Heureusement qu'il est le seul de mes 4 chiens a faire cela...
Merci encore !


comme je te l ai dit, machienne le faisait mais pas mon mâle ni les autres chiens.

peut être qu elle était plus sensible ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
oui mon chien fait toujours le loup
...mais c'est moins pire... (je sais que sa ne ce dit pas Embarassed )
mais la il va y avoir une treve ...le marchand de glace ne passe pas en hiver...
voila voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il n aime pas les glaces ton chien ,ou simplement le glacier Smile
heureusement qu en hiver il passe pas. sinon dur dur les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...