Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie1211

Mon matou fait pipi dans les gamelles

Messages recommandés

Tout est dans le titre, mon matou, dès qu'il en a l'occasion, fait pipi dans toutes les gamelles: aussi bien celles des chats que des chiens, et même parfois quand il reste encore de l'eau ou de la nourriture.
Je n'arrive pas à comprendre ce comportement, qui dure depuis presque 1 an, et je sais encore moins comment y remédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que tu desinfectes, tes gamelles a l eau de javel ?
car sa attirent les chats et chien pour le pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, j'en ai une qui me fait ça aussi, mais c'est une femelle stérilisée. Et elle ne se gêne même pas pour le faire devant nous. Elle est super exclusive, il suffit que la place (le panier, le coussin) qu'elle convoitait ne soit pas libre et ZOU! Elle se met en position et vise bien! C'est inouï! D'après mes trois vétos, c'est une question de jalousie et de domination! Une de mes vétos a le même avec un de ses chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l as fais manger en dernier pendant quelque temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien de tout ça, et je pensais qu'avec la castration ça s'arrangerait mais pas du tout.
Je leur rempli la gamelle et la pose donc ils se débrouillent avec leur hiérarchie, je lave les gamelles au liquide vaisselle.
Mais en plus quand il fait ça, je ne sais pas si c'est parce qu'il vise mal ou quoi, mais il en met aussi tout autour, et c'est comme ça tout les jours! Je l'ai pris en flague quelques fois où je l'ai coursé en l'engueulant, en fait il met ses 2 pattes arrières sur le bord de la gamelle et fait sa pisse. :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi, en plus de ce qui a été dit auparavant, sa litère ne lui convient pas ?
En a-t-il une rien que pour lui ou doit-il partager ?
La lui fais-tu tous les jours bien propre ?
Où est-elle placée ? Loin des gamelles ?
Un chat est extrèmement propre et discret, si l'endroit ne lui convient pas, il faut en changer le lieu jusqu'à ce que...
Autrement, ça peut donner ce que tu vis avec lui !
La valériane les attire, par contre le vinaigre les répulse, essaye aussi ça si tu le peux !
Wink :chatttt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
C'est peut-être effectivement l'emplacement de la litière qui ne lui convient pas car elle est dans la pièce où je les mets pour la nuit (car sinon mes oiseaux font des crises cardiaques lol et mes poissons disparaissent pendant la nuit...), donc les gamelles et les arbres à chats y sont aussi.
Ensuite c'est une litière commune pour 3 chats, mais c'est le seul mâle.
Où je peux trouver de la valériane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer les pheromones c'est un produit qui donne auchat l'impression de connaitre son territoire et donc qui empeche le marquage du territoire par urine cela se trouve chez les veterinaires mais il faut que tu demandes des explications complementaires a ton veterinaire car je suis pas un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en trouves en jardinerie : de la valériane, nom latin centranthus ruber, appelé aussi lilas espagnol.
Photo :



:flrs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...