Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Mamelles griffées pendant allaitement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

étant donné que certains de mes mollusques font maintenant presque 1.5kg à 6 jours et que gitana a été rasée pour sont écho, les petits lui griffent la peau.
J'aurais voulu savoir si vous aviez des petites astuces car les crèmes j'ai très peur d'en appliquer et mon problème est que gitana commence à les rejetés alors qu'ils n'ont qu'une semaine.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut couper les ongles des petits, tu peux le faire soit avec un couple ongle spéciale chien si tu en a un sinon avec des ciseaux ca va aussi très bien, je le fais pendant qu'ils dorment comme ca ils bougent pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y ai pensé mais j'ai peur de couper la pulpe s'ils bougent, je vais essayer quand ils vont dormir, merci FIDJI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un coupe-ongles pour humains çà marche très bien, et si tu mets le coupe-ongles perpendiculaire à la griffe, tu ne risques pas d'aller trop loin, alors que si tu le mets parallèle tu peux le blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce que j'avais fait avec un coupe ongle pour humains en coupant petit à petit et surtout pour ne pas qu'il soit pointue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Avec un coupe-ongles pour humains çà marche très bien, et si tu mets le coupe-ongles perpendiculaire à la griffe, tu ne risques pas d'aller trop loin, alors que si tu le mets parallèle tu peux le blesser.
moi je fais comme michele et en plus je prend le chiots sur moi je le cale bien et je met mon doigt entre les coussinets pour mieux couper,et je n'ai aucun problème de griffure même a la quatrième semaine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'utilise un banal coupe-ongle pour humains...je coupe juste l'extrême pointe, ça aide bien...et pour aider Gitana, tu peux accelerer la cicatrisation de ces micro plaies et les rendre moins douloureuses en utilisant soit le thé, soit un complexe d'huiles essentielles...

alors : fait infuser très brièvement des sachets de thé noir, juste le temps de diffuser les 1ers tanins, mets dans des compresses, vérifies la t° de ce cataplasme et poses le sur els griffures...

ou alors, procures toi du Solvarome, c'est génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi ...J'utilise mon petit coupe ongles .... et je coupe les ongles très tôt déjà le 8 ème jour et très régulièrement , car ils poussent vite ...afin que ces petits ne blessent pas les tétines de leur mère ... et par la même occasion ne reste pas accrochés avec leurs petites pattes dans le vedbet ou autre couverture qui leur sert de lit douillet ...

Bon dimanche à tous et toutes ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'astuce du thé Pincemaille, juste une question, tu dis met dans des compresses, oui mais quoi le thé ou l'infusion du thé ? comme tu dis "dans les compresses" je suis pas sûr, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise des ciseaux de bébés à bout rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi avec un coupe ongle et très tôt pour ne pas qu'ils abiment les mamelles de la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
merci pour l'astuce du thé Pincemaille, juste une question, tu dis met dans des compresses, oui mais quoi le thé ou l'infusion du thé ? comme tu dis "dans les compresses" je suis pas sûr, merci.


désolée, je n'ai pas précisé...tu mets les sachets infusés dans une compresse...Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,
Peux tu me dire pourquoi enlever le tanin ? c'est pour ma culture perso et j'aime bien savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en fait, tu n'enlèves pas les tanins puisque justmt ce sont les tanins du thé qui ont des vertus cicatrisantes...au contraire, tu "libères" les tanins en mouillant ton sachet de thé...puisque la feuille sèche n'est pas active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'il me semblait mais alors le tanin il est dans l'eau infusé aussi, pas juste dans les feuilles mouillées du sachet, donc on peut aussi mettre un peu l'eau du thé infusé sur les compresses, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tanins sont dans l'eau si tu laisses infuser plusieurs minutes, mais si tu trempes juste ton sachet pour faire gonfler les feuilles, les tanins sont en majorité dans la "compresse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça qu'il fait a peine tremper ton sachet, juste pour l'humidifier...ne pas "lâcher" les tanins dans l'eau mais les "activer" dans le sachet de thé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...