Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélitchaz

Comportement bizarre chez mon chaton.

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !
Ma fille à remmené à la maison un chaton de quinze jours. Elle a à présent 3mois. J'ais toujours entendu dire qu'un chat était sevré qu'à partir de deux mois. Mais le propriétaire lui à mis dans les bras cette petite boule de poils en lui disant: Si vous la prenner pas je m'en débarrasse. Ma fille c'est appitoyer devant le sort tragique de cette petite bête et me l'a donc ramener.Elle lui a acheté du lait maternisé à la pharmacie. On l'a emmener chez le vétérinaire le lendemain, car elle éternuait et avait du pu qui coulé de ses yeux . Le vétérinaire à détecter un coryza. Il lui a prescrit des antibiotiques, du sérum physiologique et nous a demander de retourner le voir dans quelques jours pour une visite de contrôle. Par la suite on est retourner chez le véto et il c'est apperçu qu'elle avait la galle dans ses oreilles. Il lui a prescrit alors une pommade à passé le matin suivie d'un petit massage des oreilles.Elle éternue encore parfois,mais elle a l'air de se rétablir doucement. Mais depuis quelques temps elle nous suce et nous pétrit le doigt ou le bras ou la main. Pourtant elle as des croquettes pour chatons que le véto nous a vendues. Et de plus nous lui présentons son petit biberon à chaque fois mais elle n'en veux pas. Nous lui avons fait faire les deux vaccins obligatoires. Et là elle est partie en vacances pour une semaine avec ma fille chez ma belle soeur qui à une chatte adulte. Elle se sont rencontrée et c'est notre petite chatte qui à fait le gros dos et cracher en la voyant. Elle a fait de mêmes au chien de la voisine que ma belle soeur garde de temps en temps. Pourrriez vous nous aider à comprendre ces deux comportements s'il vous plaît ? Je remercie tous ceux et toutes celles qui pourraient nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que c'est normal, elle ne connait pas les chats et les chiens puisqu'elle a été elevée par des humains; elle a été retirée trop tot de sa maman qui elle lui aurait appris beaucoup de choses durant cette période. Ne t'inquiete pas sur le comportement de sucer et de pétinée, elle fait ce qu'elle aurait fait auprès de sa mere lorsqu'elle tétait tout simplement
pense aussi à la vermifuger pour eviter qu'elle soit infestée de vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Louve a parfaitement raison ton chaton a un comportement tout à fait normal. Et la réaction de sucer et de petrir ne s'arretera pas de sitot Very Happy . Ma minette que j'ai récuperée alors qu'elle avait été abandonnée à l'age de 6 mois n'a sans doute pas été sevrée normalement ce qui la pousse à teter au moins une fois par jour alors qu'elle a aujourd'hui....10 ans!! Mais ce n'est pas inquiètant elle manifeste juste son contentement en tétant (au niveau des seins!) mes tee-shirt.Elle ronronne et petri ma peau en meme temps et en fait ça nous rapproche.Pour elle je suis sa "maman" et elle réclame de la tendresse.Mais elle est parfaitement équilibrée elle sait qu'elle est un chat vu qu'elle vit avec une copine de 13 ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenais à remercier Louve et Chrystelle 40600 pour avoir pris le temps de lire mon message et aussi pour leur réponse à mes questions. Je suis rassurée ! Bonne journée à tous et toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Mélitchaz a écrit:
Je tenais à remercier Louve et Chrystelle 40600 pour avoir pris le temps de lire mon message et aussi pour leur réponse à mes questions. Je suis rassurée ! Bonne journée à tous et toutes !

bonjourMelitchaz
pourrais tu faire ta presentation en fesans un clic sur se lien et une fois que tu y est tu fais nouveau?Merci
cliquez ici pour vous presenter!! (obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pétrissage chat :
Ca lui rappelle la chaleur du ventre de sa maman qu'elle pétrissait au moment de la tétée et ça lui permet de faire un marquage olfactif.
Feulement chat :
Normal, utilisez déjà des phéromones pour "calmer le jeu", passez les sur les deux protagonistes et ça devrait s'arranger vite et si vous les laissez s'habituer à leur rythme et non les forcer à s'apprécier, ça ira de mieux en mieux.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélitchaz il fait te presenter c est obligatoirs sinon tes prochains messages seront supprimés merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...