Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMANUELLE

cage pour attraper un chaton

Messages recommandés

Il y avait 4 chatons sur mon terrain il dormaient dans un garage abandonné.
Mais depuis 2 semaine il démolise pour construire donc il sont venu sur mon terrain depuis 1 à été retrouvé mort , un autre à été tuer par des voisins en voulant le prendre (il a eu peur et les a griffé et en le maintenant il est mort où de peur où???
1 autre à disparu ,il reste un petit roux qui vient de plus en plus prèt de ma maison il dort sur le toit de mon poullalier .
Il a +- 2 mois d'après le vétérinaire qui a soigné le n°2
On m'a dit qu'il existe des cages spéciale poue les attraper??
Je connais un jeune couple qui veux bien l'adopter qui peu me conseiller
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a une école du chat près de chez toi, tu peux les contacter ils sont équipé et savent s'y prendre pour les attraper.
Bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me renseigner ?? J'ai jamais entendu école du chat??
Ce matin je tel à tout les refuge du coin il ont peu être??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met lui a manger pres de ta maison .sur terrasse ou autre..il viendra tous les jours et parle lui .il va s habituer a ta voix et tu pourras l attraper pour tes voisins.fais le avec eux car il faut qu il shabitue a leur voix aussi.comme ca que j ai adopter ma chatte qui est decede depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que cest pas trop loin de chez toi :
http://ecoleduchat.lille.neuf.fr

L'école du chat a l'avantage de faire du trappage, et de placer les chats contre 80 euros de contribution à leur stérilisation, vaccins, anti-puce et vermifugeage ce qui reviendrais beaucoup plus cher si on le fesait par nos propre moyen
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les ecoles du chat du nord sont surcharger depuis juin .ils ne veulent plus en prendrent .vu que ses voisins veulent l adopter. la maniere douce avec une gamelle est la meilleur a mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ils sont blindé au niveau des familles d'accueil, mais vu que là la famille est déjà trouvé ils pourront peut-être faire quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir l'école du chat on sais jamais ,mais je pense que la solution va être patience et le nourrir pour le moment il viens sur un mur à 5 m de la maison ,hier comme il n'y avait rien dans son petit pot ,il me regardait à travers la fenêtre en miaulant ,mais quand je suis sorti avec des croquettes il est parti se cacher ,puis 1 h après il était là.
A animaux en peril à braine l'alleud on m'a dit que les cages à trape c'est pour les chats adultes les chatons sont trop légés pout mettre le mecanisme en marche.
Merci de vos conseils je vous tiens au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie avec une cage de transports dedans tu mets des croquettes et tu relis la porte avec une ficelle dès qu'il est dedans tu tires la ficelle et la porte se referme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est une bonne idée je vais continuer de le nourrir et puis mette la cage avec sa nourriture dedant le laisser s'abituer puis je fais la ficelle.
Merci je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvels des 4 chatons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo prise au debut quand il mangaient devant la petite maison de jour des poules
voilà des nouvelles;
Il en restait 2 voir plus haut
le petit roux vient manger au dessus de mon poulalier et sa soeur toutes noir commence d'y venir depuis 2 jours (elle est plus peureuse) 2 x par jour je les nourris de croquettes et de petits morceaux de viande.
Le petit roux "MIMI" m'approche jusqu'a 20 cm et il miaule quand il me vois pour avoir ses croquettes sa soeur le suit mais encore les oreilles platte.
Cependant il y a un autre chat roux et blanc(jeune adulte ) ,puis un tout noir (jeune adulte ) qui viennent depuis ce jour pour manger de temps en temps la mère des petits vient aussi celà fait pas mal de monde et donc plus de croquettes.
Les petit dorment dans le poulalier dans une caisse de mandarine où j'ai mis de la paille.
Pour savoir les attrapé il faut qu'il ai 2kg car la cage à trappe ne fonctionne pas avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ne peut t on pas reglet la sensibilites de la trappe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas possible mais mon vétérinaire m'a dit qu'avec de la patience et mon chat qui les attire je vais pouvoir les habitué.
J'ai une belle vidéo où on voit mon chat et le petit roux faire connaissance c'est super ;mais je ne sais pas comment la mettre ici???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si tu mettais un poid sous la trappe elle serais plus sensible
as tu une photo de cette cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je dois aller la chercher à Braine l'allieud à animaux en peril
Mais comme ils sont trop petits j'attend en attendant je les nourris et je les apprivoise en douceur.
Aujourd'hui c'était assez amusant car il avait gelée (il mange sur le toit du poulalier qui est en tolle plastic omdulé il glissaient (j'ai persque su prendre le petit roux ,il à un peine reculé en voyant ma main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman des chatons est couleur feuilles d'automne

Par azare en voulant m'occupé des jeune qui on bien grandis (il mange des morceaux de viandes dans ma main ,mais impossible de les toucher il reculent)
La maman est venu devant eux pour manger dans leurs pot alors que pour elle c'est une autre place d'instinct je l'ai pris à bras et elle c'est laisser faire :bravo: j'en était tout étonné.
Sachant celà ,j'ai chercher une association pour la faire stèrilisé .
J'ai trouvé "Les amis des animaux à Feluy en Belgique toutefois une participation de 60 euros est demandé + 15 euros pour être menbres
Je vais faire le tour des voisins (l'emmerdeuse c'est moi lol! )pour qu'il participent
Mais après ses vaccins et être stérilisé comme elle est caline je voudrais lui trouvé une famille
elle à +- 3 ans (plus où moins 2 hivers au jardin)
Elle à du être dans une famille jeune et déposé dans nos campagne pour quel raisons???
Je vais vous faire une photo
chercher avec moi une famille merci.
Les chatons sont devenu le roux un beau mâle ,de +- 6 mois
une toutes noir du même âge
puis une petite noir de la porté suivante.un peu plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amene la dans une ecole du chat .se sera gratuit et il pourront la faire adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a ça en Belgique??
Je veux pas la conduire dans un réfuge car je veux pas qu'on l'eutanasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu il doit y en avoir .je vais voir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non en belgique ,y en as pas ,sur lille le plus pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais donc il y a que "les amis des animaux" où c'est quand même plus abordable ,vu que ce le chat de personne.
Une voisine m'a dit que cette chatte appartenait à des gens qui l'ont jeté à la rue , que c'est la 2 ème fois qu'il font ça ,il prennent un chatons et puis une fois plus grand dehors et on nourris plus la honte.
Je vais aller les voirs ,et demander qu'il interviennent dans les frais eux aussi.
Une bonne nouvelle le roux est un mâle,et le noir aussi car mon mari là vu ?levé la patte? doncil reste à voirsi le le plus petit noir.est mâle où femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...